Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL générique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL générique

n°863867
antistress
Posté le 24-07-2015 à 16:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC tourne sous logiciels libres et je suis un peu ennuyé que ma connexion internet passe par la boite noire box de mon FAI.
 
J'ai souscrit une offre ADSL double play (ADSL et téléphonie) chez Bouygues pour 16€/mois
 
Je souhaiterais remplacer cette box par un modem ADSL sous logiciels libres, avec wifi débrayable comme aujourd'hui (je ne l'utilise pas) et possibilité de connecter deux câbles réseau : un vers mon PC, l'autre vers ma console de jeux.
 
Je sais que je perdrais la fonction téléphone, mais j'ai trouvé cette offre par OVH http://sebsauvage.net/links/?F7elFA
 
Par ailleurs j'ai lu qu'il existait des routeurs avec fonction VoIP intégrée (dernier paragraphe ici http://www.clubic.com/article-2224 [...] pap2.html)
 
Je ne m'y connais pas beaucoup et ai plein de questions :
- ai-je besoin d'un routeur ou d'un simple modem ADSL - je ne sais pas à quoi sert le 1er!
- pourrais je être joint avec un n° par un téléphone classique comme aujourd'hui ? c'est la même technologie proposée par OVH que celle que j'ai par ma box actuellement ?
- toute suggestion bienvenue...
 
Merci par avance de votre aide !


Message édité par antistress le 24-07-2015 à 16:34:51
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 16:33:25  profilanswer
 

n°863870
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-07-2015 à 16:41:55  profilanswer
 

tu as besoin d'un routeur dès le moment où tu as plusieurs machines qui doivent accéder à internet.
 
Pour le côté libre, tu peux avoir un routeur sous OS libre mais niveau matériel je ne crois pas qu'il existe de modem ADSL avec un driver libre donc tu auras toujours un peu de proprio.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°863887
antistress
Posté le 24-07-2015 à 17:55:43  profilanswer
 

Merci :)
Donc il me faut un routeur. J'imagine qu'il existe des modem-routeur comme les box ou il faut deux boîtiers ?
Sinon j'ai d'avance un répartiteur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) pour faire entrer un câble réseau et en sortir plusieurs mais si je peux avoir un tout en un pour limiter la consommation électrique...


Message édité par antistress le 24-07-2015 à 17:56:15
n°863917
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-07-2015 à 21:28:15  profilanswer
 

oui il existe des modem-routeurs, la plupart ont aussi un switch (ce que tu appelles répartiteur) intégré entre 4 et 8 ports.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°863944
antistress
Posté le 25-07-2015 à 00:19:33  profilanswer
 

cool,
et pour la VoIP avec une offre comme celle citée, ça permet d'appeler d'autres lignes fixes et d"être appelé avec un terminal kivabien ?
auquel cas je pourrais remplacer la box de mon FAI sans inconvénient ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 25-07-2015 à 00:20:11
n°863954
grotius
Posté le 25-07-2015 à 08:21:20  profilanswer
 

Quel interet de cette demarche a part payer plus pour moins de services ?

n°863966
antistress
Posté le 25-07-2015 à 11:08:47  profilanswer
 

je suis prêt à payer un peu plus pour autant de services, mais en logiciels libres


Message édité par antistress le 25-07-2015 à 11:09:20
n°864001
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2015 à 15:37:08  profilanswer
 

antistress a écrit :

cool,
et pour la VoIP avec une offre comme celle citée, ça permet d'appeler d'autres lignes fixes et d"être appelé avec un terminal kivabien ?


 
oui. Ca passe au dessus d'internet donc tant que tu as une connexion internet normale, tu peux utiliser ce service.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL générique

 

Sujets relatifs
Question à propos d'un modemQuel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)
Switch & Contournement limitation FAIADSL : Baisse débit descendant suite à reconfiguration de ligne
Remplacer wifi Freebox V6 : CPL wifi ou routeur wifiConfiguration modem HG8240 Huawei et Fibre
Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.problème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !
Cherche un bon FAI FIBREchanger son modem une antenne par un triple antenne
Plus de sujets relatifs à : Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL générique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR