Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question Orange Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Orange Livebox

n°462168
daswerck22
Posté le 24-05-2010 à 20:23:47  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un programme pour tester la Livebox ?  
 
Ma livebox est une sagem en service depuis 2004 environ, et j'ai l'impression qu'elle bug un peu , et se désynchronise et a du mal a redémarré. Donc j'aimerais la tester pour savoir si je dois en changer ou pas.  
De plus ma connexion a bien changé depuis qu'on a reçu cette livebox, on est passé de 1 méga(adsl) puis 8 méga (adsl) et 20 méga (adsl 2+) maintenant  ... et c'est toujours la même Livebox.  
 
La voici en image : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _sagem.jpg
 
Pas de problème pour du 20 méga en adsl2+ ?
 
merci


Message édité par daswerck22 le 24-05-2010 à 20:31:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 20:23:47  profilanswer
 

n°462196
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2010 à 23:49:35  profilanswer
 

Un programme pour tester la Livebox en elle-même je ne connais pas, pour tester la ligne il y a bien DSLTest (fourni par Orange).
 
Pour le débit, pour avoir un 20M, je dispose aussi d'une vieille Livebox Sagem qui bug de temps à autre de la même manière que toi (désynchros aléatoires, redémarrage difficile, et en plus perte de la téléphonie IP), mais apparemment cela serait plus dû au fait qu'un de mes colocataires pomperait (bizarrement quand il n'est pas là plusieurs jours, pas de bug :o )
 
Le gros soucis étant bien entendu "comment la faire remplacer", vu qu'Orange a la sale manie de nous refiler des box "retapées" plutôt que du neuf (j'en suis à ma 3ème Sagem, la dernière changée il y a 2 mois ! on ne va pas me dire que le carton - visiblement usé - n'est pas un signe).
 
Si tu n'es pas particulièrement attaché à ton numéro en 09, tu peux jouer le coup de la "panne totale" :
- tu débranches ta Livebox
- tu appelles la hotline (3900)
- tu leur signale la panne totale de ta box, que tu n'as plus internet, que tous les voyants restent éteints, et que la box est sur un onduleur lui-même branché sur un parafoudre.
 
Pour peu qu'il n'y a pas de "vraie panne" sur la ligne (ligne en dérangement, panne du DSLAM), tu pourras avoir un numéro de retour. Là tu vas à ton agence Orange, et tu procèdes à l'échange.
Si tu as du bagout (et/ou que tu tombes sur un commercial sympa), tu pourras avoir une Livebox 2 (qui n'est pas le Pérou, car elle aurait d'autres soucis au niveau de la sécurité - si tu actives l'accès distant - et du firmwire parfois buggé sans raison)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462201
daswerck22
Posté le 25-05-2010 à 00:15:17  profilanswer
 

D'accord. Bon je pense qu'elle va rester encore un peu.  
D'ailleurs j'avais même pas réfléchi que ce serais difficle de la faire changer. Pour moi, un bon coup de gueulante et du blabla et hop il nous l'échange gratuitement. (ah non sa fallait pas le dire, sinon il vont encore taper leur crise chez Orange et sa va finir au JT de tf1 ...)
 

Citation :

Si tu n'es pas particulièrement attaché à ton numéro en 09, tu peux jouer le coup de la "panne totale" :


 
Je perd mon 09 si je change de Livebox pour le même modèle ?


Message édité par daswerck22 le 25-05-2010 à 00:18:02
n°469393
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-07-2010 à 23:40:44  profilanswer
 

Non, mais après la connexion de la nouvelle livebox, y a un délai de 24-48h avant qu'il refonctionne.


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°469488
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2010 à 21:20:05  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Non, mais après la connexion de la nouvelle livebox, y a un délai de 24-48h avant qu'il refonctionne.


De 1- sympa les up pour des sujets datant de quelques mois sans vraiment de suivi/up...
De 2- on perd systèmatiquement le numéro en 09 en changeant de Livebox sauf si on fait une demande (lettre recommandée avec accusé de réception bien sûr) en indiquant son ancien numéro et une raison valable (le plus simple : numéro utilisé pour raison professionnelle :D ).
 
Le numéro de téléphone en ip (09) est distribué en fonction de l'adresse MAC de la Livebox.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°469598
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 25-07-2010 à 18:45:46  profilanswer
 

Faux :o
Le numéro VOIP ne change que si on en fait la demande où si on change d'abonnement.
Tu peux changer 20 fois de livebox en un mois, avoir trois marques différentes si tu veux, tout en conservant ton 09. Mais lors de la première connexion avec les même ID de connexion (qui bien sur ne changent pas non plus), il y a un délai de réattribution.
L'adresse MAC change à chaque nouvelle livebox, c'est normal (une livebox = une adresse MAC) mais le serveur en face prend en compte ce changement automatiquement et renvoi les fichiers de configuration...

 

Encore heureux d'ailleurs :)

 

Aucune demande particulière à faire, c'est du grand n'importe quoi cette info :D

 

D'ailleurs :
http://assistance.orange.fr/commen [...] x-1666.php


Message édité par otacon-yuiitsu le 25-07-2010 à 18:58:03

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question Orange Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox sagem vpnPoint d'accès netgear WG602 avec livebox ?
Pack CPL probleme de liaison avec Orange TVDébit ridicule en Ethernet avec Livebox Formule - 20M (8M)...
échange de LiveBox et ralentissement de la connection Internet[résolu][Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]
[RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?question bete sur switch optique
[ORANGE] Résil. abonnement tel. mais pas internetLivebox (Orange) question sur la télé !
Plus de sujets relatifs à : Question Orange Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR