Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question basique ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question basique ADSL

n°372735
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 08-08-2008 à 15:32:02  profilanswer
 

Bonjour.
Un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal en informatique ce sont les réseaux.  
En ce moment, je cherche un abonnement internet pour mes grands parents qui satisfasse aux conditions suivantes :
1) Abonnement internet seul (pas si facile d'en trouver de nos jours)
2) Le moins cher possible
3) Pas besoin d'une vitesse de connection hallucinante, du 1 mega (véritable hein, pas du 1 mega qui descend à 56Kb) suffira amplement
4) Sans engagement de durée
 
Pour l'instant j'ai trouvé une offre Neuf Telecom ADSL (en dégroupage) à 19,90 euros/mois pour une connection entre 2 et 5 méga.
Connaitriez vous une offre moins chère ?
 
De plus, c'est moi qui vais m'occuper de leur installer. Le problème c'est que je n'y connais rien en ADSL (moi j'ai toujours été chez numéricâble).  
Quel équipement faut-il acheter (je ne souhaite pas la location de la neuf box) ?  
Faut-il un filtre ADSL ?
Ou trouver un bon modem pas cher ?
 
Merci beaucoup pour votre aide  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:32:02  profilanswer
 

n°372745
kobaia
Posté le 08-08-2008 à 16:14:36  profilanswer
 

I_have_a_big_problem a écrit :

Bonjour.
Un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal en informatique ce sont les réseaux.  
En ce moment, je cherche un abonnement internet pour mes grands parents qui satisfasse aux conditions suivantes :
1) Abonnement internet seul (pas si facile d'en trouver de nos jours)
2) Le moins cher possible
3) Pas besoin d'une vitesse de connection hallucinante, du 1 mega (véritable hein, pas du 1 mega qui descend à 56Kb) suffira amplement
4) Sans engagement de durée
 
Pour l'instant j'ai trouvé une offre Neuf Telecom ADSL (en dégroupage) à 19,90 euros/mois pour une connection entre 2 et 5 méga.
Connaitriez vous une offre moins chère ?
 
De plus, c'est moi qui vais m'occuper de leur installer. Le problème c'est que je n'y connais rien en ADSL (moi j'ai toujours été chez numéricâble).  
Quel équipement faut-il acheter (je ne souhaite pas la location de la neuf box) ?  
Faut-il un filtre ADSL ?
Ou trouver un bon modem pas cher ?
 
Merci beaucoup pour votre aide  ;)  


 
>>Pour l'instant j'ai trouvé une offre Neuf Telecom ADSL (en dégroupage) à 19,90 euros/mois pour une connection entre 2 et 5 méga.
 
couillonade ! parceque tes grand parents vont devoir quitter FT pour la partie consommation des coms'  
 
et quand tu mets "en dégroupage" , oui  'partiel' , avec donc toujours abo' FT 16€/mois
 
 
bref tu sais , peut etre que prendre la solution FT à 24,9€ les 'rassurerait' plus qu'un FAI dégroupé ...
 
>>Ou trouver un bon modem pas cher ?
 
ultra facile ici ; tu passes une annonce en section A/V et t'en as 10 qui tombent depuis une dizaine d'euros (ethernet)  ; si l'usb te rebute pas, j'ai un Sagem 800 à quoi...5 euros , si tu veux ; mais l'ethernet reste mieux quand meme  
 
>>moi j'ai toujours été chez numéricâble)
 
ben alors , NC pour eux aussi ! j'ai ça pour 19,9€ pil-poil et ça dépote un max , meme si c'est pas un critere important à ce que je crois comprendre ; enfin faut-il encore qu'ils soient en zone cablée et raccordable, bien sur


Message édité par kobaia le 08-08-2008 à 16:22:56
n°373112
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-08-2008 à 19:27:51  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question basique ADSL

 

Sujets relatifs
Question technique debit bande passante chez FreeQuestion pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX
[Question] 100 Mbit/s et 1Gb/s: Un réseau possible?Modem Routeur ADSL + Filtre IP source
Modem adsl usb et routeur wifiConexion partagé urgent SVP
question cpl + freebox v4Plus de téléphone mais adsl fonctionne encore ?
Question sur la mise en place de cplAprès déménagement, ADSL ne fonctionne plus !
Plus de sujets relatifs à : Question basique ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR