kobaia a écrit :
le plus simple déjà à titre d'auto-diagnostic ...
tu vires tout ton fatras (pardon ..) branché à la Box, tu lui connectes juste un ethernet vers ton ordi , et tu éssayes soit speedtest, soit un test plus complet genre un download de 650Mo test-debit.free.fr et tu choisis l'iso , puis tu chrono et fais ta petite division vérité plutot que laisser le browser s'auto adapter en permanence
à toi de jouer
edit : et c'est quoi ta ligne ? 2000 à 3000m ....ou plus ? enfin si t'es en adsl , ce qui semble le cas
|
Ma ligne fait 3588 mètres, donc je sais que j'aurais pas un débit dingue. Mais c'est pas vraiment un problème. Je trouve marrant juste que pendant 2 ans, j'ai réussi a me synchroniser a 200 ko/s en DL de plus que maintenant. Et que le SAV me dise que c'est pas possible ...
L'auto diagnostique me confirme une vitesse max de 570 ko/s, ce qui est conforme aux caractéristiques actuelles de ma ligne. Mon problème est plus que pendant que je dl a vitesse max, HFR a quasiment pas été accessible.
florentcorporation a écrit :
Hello,
Je constate ce phénomène partout en ce qui me concerne.
Sur une Bbox ou une Freebox, si un device bouffe 100% de la BP en download ou en upload, je me tappe des "You are not connected" sur d'autres devices du même réseau quand je veux accéder au net.
Je me demande si un vrai routeur pourrait gérer ça de meilleure façon sans passer une nuit à le configurer...
|
Le truc, c'est qu'avant la box y arrivait. Certe j'avais plus des masses de débit mais j'avais pas erreur réseau qui s'affichait sur la page auquel je voulais accéder. Des pages "légères" comme celle de HFR passaient très bien. La cela fait comme si HFR (ou les autres sites) se prenait une DDOS continuellement.
Le plus "marrant", c'est que si je reboot la box et/ou la réinitialise, cela remarche pendant un laps de temps plus ou moins long.
Pour le SAV, il y a aucun problème, c'est normal, circulez, il y a rien a voir. Cela se plaint aussi sur leur forum mais ils répondent a coté. Le phénomène étant apparu pour beaucoup avec une mise a jour qui indique NaN dans la case débit, ils préfèrent répondre que c'est pas grave le NaN que répondre pour le reste des problèmes.