Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de saturation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de saturation réseau

n°840267
Yeagermach​42
Posté le 25-03-2015 à 14:18:54  profilanswer
 

Je suis chez bouygue depuis plusieurs années sans problème (autre que celui du lancement : 1 mois pour que la ligne soit bien installé après le mois d'installation).
 
Depuis le début de l'année je constate une baisse de 150 a 200 ko/s de mon débit. Mais passe encore j'ai pas forcement besoin de beaucoup.
 
Mon gros problème est que depuis le début de cette semaine des que j'ai un dl qui sature ma connexion, plus rien ne fonctionne sauf ce DL. Si je vais regarder une vidéo sur youtube (même pas forcement en 720 ou 1080p), je peux plus surfer sur les autres sites. Mon navigateur (opera) ne les trouve plus comme si j'avais plus internet. Même problème avec les autres navigateurs, client ftp, mise a jour windows. Des qu'une appli sature la connexion, les autres peuvent aller littéralement se faire voir.
 
Le truc, c'est que la semaine dernière et avant cela, tout fonctionnait normalement. J'avais des ralentissements quand une appli utilisait toute la bande passante (normal) mais je continuais a accéder a internet.
 
Le problème est aussi présent depuis lundi quand je surf depuis la tablette et que l'ordi est occupé par un DL sur steam/origin/uplay/autres.
 
Qu'est-ce qui a changé lundi ? J'ai rebooté la BBox parce qu'elle venait de planter (encore vu qu'elle le fait en moyenne 1 fois par semaine depuis le début de l'année). Et c'est tout. Mes applis ont pas changé, mes drivers non plus.
 
J'ai contacté BT mais pour eux tout est normal et j'ai aucun problème avec ma bbox. Sauf que problème, il y a.
 
Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? De comment le resoudre ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:18:54  profilanswer
 

n°840462
kobaia
Posté le 26-03-2015 à 12:38:51  profilanswer
 

le plus simple déjà à titre d'auto-diagnostic ...
 
tu vires tout ton fatras (pardon ..) branché à la Box, tu lui connectes juste un ethernet vers ton ordi , et tu éssayes soit speedtest, soit un test plus complet genre un download de 650Mo  
 
test-debit.free.fr et tu choisis l'iso , puis tu chrono et fais ta petite division vérité plutot que laisser le browser s'auto adapter en permanence
 
à toi de jouer :hello:
 
edit : et c'est quoi ta ligne ? 2000 à 3000m ....ou plus ? enfin si t'es en adsl , ce qui semble le cas

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-03-2015 à 12:42:05
n°840463
florentcor​poration
Posté le 26-03-2015 à 12:48:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je constate ce phénomène partout en ce qui me concerne.
Sur une Bbox ou une Freebox, si un device bouffe 100% de la BP en download ou en upload, je me tappe des "You are not connected" sur d'autres devices du même réseau quand je veux accéder au net.
 
Je me demande si un vrai routeur pourrait gérer ça de meilleure façon sans passer une nuit à le configurer...

n°840486
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2015 à 13:32:30  profilanswer
 

kobaia a écrit :

le plus simple déjà à titre d'auto-diagnostic ...
 
tu vires tout ton fatras (pardon ..) branché à la Box, tu lui connectes juste un ethernet vers ton ordi , et tu éssayes soit speedtest, soit un test plus complet genre un download de 650Mo  
 
test-debit.free.fr et tu choisis l'iso , puis tu chrono et fais ta petite division vérité plutot que laisser le browser s'auto adapter en permanence
 
à toi de jouer :hello:
 
edit : et c'est quoi ta ligne ? 2000 à 3000m ....ou plus ? enfin si t'es en adsl , ce qui semble le cas


 
Ma ligne fait 3588 mètres, donc je sais que j'aurais pas un débit dingue. Mais c'est pas vraiment un problème. Je trouve marrant juste que pendant 2 ans, j'ai réussi a me synchroniser a 200 ko/s en DL de plus que maintenant. Et que le SAV me dise que c'est pas possible ...
 
L'auto diagnostique me confirme une vitesse max de 570 ko/s, ce qui est conforme aux caractéristiques actuelles de ma ligne. Mon problème est plus que pendant que je dl a vitesse max, HFR a quasiment pas été accessible.
 

florentcorporation a écrit :

Hello,
 
Je constate ce phénomène partout en ce qui me concerne.
Sur une Bbox ou une Freebox, si un device bouffe 100% de la BP en download ou en upload, je me tappe des "You are not connected" sur d'autres devices du même réseau quand je veux accéder au net.
 
Je me demande si un vrai routeur pourrait gérer ça de meilleure façon sans passer une nuit à le configurer...


 
Le truc, c'est qu'avant la box y arrivait. Certe j'avais plus des masses de débit mais j'avais pas erreur réseau qui s'affichait sur la page auquel je voulais accéder. Des pages "légères" comme celle de HFR passaient très bien. La cela fait comme si HFR (ou les autres sites) se prenait une DDOS continuellement.
 
Le plus "marrant", c'est que si je reboot la box et/ou la réinitialise, cela remarche pendant un laps de temps plus ou moins long.
 
Pour le SAV, il y a aucun problème, c'est normal, circulez, il y a rien a voir. Cela se plaint aussi sur leur forum mais ils répondent a coté. Le phénomène étant apparu pour beaucoup avec une mise a jour qui indique NaN dans la case débit, ils préfèrent répondre que c'est pas grave le NaN que répondre pour le reste des problèmes.

n°840490
kobaia
Posté le 26-03-2015 à 13:39:55  profilanswer
 

>>L'auto diagnostique me confirme une vitesse max de 570 ko/s
 
c'est encore tres correct pour 3600m  
 
Bref le 'probleme' est bien ...apres la Box  :spamafote:
 
apres les carac des lignes cuivrées peuvent bouger dans le temps, c'est bien connu , mais à ce niveau de perfs tu n'obtiendras rien en terme "d'incident" sur ta ligne , à coup sur

n°840500
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2015 à 13:54:04  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>>L'auto diagnostique me confirme une vitesse max de 570 ko/s
 
c'est encore tres correct pour 3600m  
 
Bref le 'probleme' est bien ...apres la Box  :spamafote:
 
apres les carac des lignes cuivrées peuvent bouger dans le temps, c'est bien connu , mais à ce niveau de perfs tu n'obtiendras rien en terme "d'incident" sur ta ligne , à coup sur


Mais honnêtement, le debit je m'en tape. Tant que cela reste correct et je trouve le niveau actuel correct.
 
Ce qui me fait chier, c'est l'autre problème de saturation. Qui existait pas la semaine dernière et qui existe cette semaine.

n°840521
kobaia
Posté le 26-03-2015 à 14:54:55  profilanswer
 

là c'est dans ta config... la ligne delivre selon ses carac, et est donc hors de cause
 
je sais pas éssaye un downloader auquel tu mets un tres faible niveau de priorité , par ex, pour voir si ça change qqchose

n°840522
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2015 à 14:58:15  profilanswer
 

kobaia a écrit :

là c'est dans ta config... la ligne delivre selon ses carac, et est donc hors de cause
 
je sais pas éssaye un downloader auquel tu mets un tres faible niveau de priorité , par ex, pour voir si ça change qqchose


J'ai le même problème sur la tablette et le tel. Le seul élément commun aux trois périphériques, c'est la box. En plus comme indiqué plus haut, le problème disparait temporairement quand je reboot la box.
 
Sur le pc, je l'ai camouflé en bridant manuellement les débits max des applis mais c'est moche.

n°840541
kobaia
Posté le 26-03-2015 à 15:45:01  profilanswer
 

change la Box ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de saturation réseau

 

Sujets relatifs
Connexion à un Réseau WIFI Entreprise depuis androidVos avis sur le réseau que je dois installer
Problème de réseau routeur/modem.Problème d'accès aux sites via Tor
Aide d'achat câble réseauComment communiquer entre 2 réseaux locaux ?
petit problème avec disque dur externeProbleme Apple Tv (xbmc) et Freebox revolution
Problème accès WIFI : répéteur ou ?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de saturation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR