Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos avis sur le réseau que je dois installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur le réseau que je dois installer

n°839305
lomathope
Posté le 22-03-2015 à 15:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Novice dans la mise en place d'un réseau, même ultra simple, et pas certain d'avoir compris les différences en hub, routeur, switch, ... voici le schéma du réseau que je compte installer pour connecter mes équipements.
Je viens juste d'acquérir le NAS, je ne l'ai pas encore installé, et c'est cette acquisition qui me force à organiser tout ça.
Si je peux avoir votre avis, vos conseils, vos lumières, je vous en remercie d'avance.
Par ailleurs, si ça marche, je voudrais brancher des enceintes sur le switch salon pour diffuser la musique de la biblio stockée sur le NAS.
 
En vous remerciant par avance.
 
Ps : j'ai prévu un switch dans le salon et un point d'accès Wifi, car de ce que j'ai pu lire ici, un routeur Wifi ne ferait pas l'affaire, sauf à l'utiliser comme un "switch", moyennant quelques manips....
 
http://img15.hostingpics.net/pics/152716Homereseau.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 15:52:33  profilanswer
 

n°839354
yodatoutve​rt
Posté le 22-03-2015 à 18:08:20  profilanswer
 

Techniquement ça fonctionnera sans problème.

 

Les enceintes doivent être compatible DLNA et disposer d'une port RJ45 par contre. ça doit pouvoir se trouver.


Message édité par yodatoutvert le 22-03-2015 à 18:10:58
n°839432
IBM360
Model 30
Posté le 22-03-2015 à 23:10:28  profilanswer
 

La Livebox Play intègre une base DECT.
Pas besoin d'y brancher un téléphone filaire.

n°839453
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-03-2015 à 04:13:26  profilanswer
 

Pour le point d'accès wifi : je ne sais pas ce qui t'as motivé à choisir celui-ci ? Il coûte apparemment dans les 80€.
Quels sont tes besoins ?
Est-ce que ton voisinage est pollué niveau wifi ? Auquel cas il peut-être judicieux de t'orienter vers un modèle bi-bande qui supporte le 5GHz (à voir si ton Macbook ou tes autres périphériques le supportent).
Voir tu peux même envisagé investir dans la nouvelle norme wifi AC.
Bon après si t'as pas de gros usages et que le wifi traverse ton local technique, ça se trouve même la livebox 3 pourrait être suffisante (et elle fait 5GHz elle aussi) :jap:  
 
edit : Attention, il me semble que le switch qui accueillera le décodeur tv livebox doit supporter la fonction IGMP Snooping ! Surtout avec un point d'accès wifi sur le même switch.
La partie routeur enverra un flux IP multicast (émis à tout le monde) sur le port où est branché le switch du salon et celui-ci le retransmettra sur ses autres ports avec pour conséquence de bombarder le flux tv sur le point d'accès wifi :o La fonction IGMP Snooping permet au switch d'identifier la demande du décodeur TV et de ne retransmettre le flux que sur le port de celui-ci.


Message édité par Djeng0 le 23-03-2015 à 04:19:23
n°839468
lomathope
Posté le 23-03-2015 à 09:06:44  profilanswer
 

Big merci pour vos conseils.
 
Le local technique est au sous sol, et ça passe très très faible au niveau Wifi.
 
Pour le salon, je vais changer de switch et partir sur un Switch Reseau Netgear GS108E, qui prend en compte la fonction IGMP snooping.
Pour la hotspot wifi, je vais passer sur quelque chose de plus puissant pour choper le Wifi dans mon jardin et dans un local attenant. Je pense partir sur  le modèle un peu cher de NETGEAR le Nighthawk EX7000. http://www.grosbill.com/4-netgear_ [...] s_sans_fil


Message édité par lomathope le 23-03-2015 à 09:07:32
n°839540
grotius
Posté le 23-03-2015 à 11:49:03  profilanswer
 

Tplink C7 est bien moins cher et il porte loin.

n°839552
lomathope
Posté le 23-03-2015 à 12:05:20  profilanswer
 

Oui, mais le TPlink est un routeur, il va entrer en conflit avec la fonction routeur DHCP de la box.
Donc soit je passe la box en simple bridge, et je laisse le TPlink assurer la fonction de routeur. (prévoir un câble de plus entre TPlink et NAS, et Tplink et switch bureau)
Soit je passe le TPlink en simple switch et point d'accès Wifi. Peut-on l'utiliser comme switch avec les ports LAN RJ45 et point accès Wifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par lomathope le 23-03-2015 à 12:17:21
n°839607
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-03-2015 à 14:11:22  profilanswer
 

lomathope a écrit :

Oui, mais le TPlink est un routeur, il va entrer en conflit avec la fonction routeur DHCP de la box.
Donc soit je passe la box en simple bridge, et je laisse le TPlink assurer la fonction de routeur. (prévoir un câble de plus entre TPlink et NAS, et Tplink et switch bureau)
Soit je passe le TPlink en simple switch et point d'accès Wifi. Peut-on l'utiliser comme switch avec les ports LAN RJ45 et point accès Wifi ?


 
Tu désactives le rôle DHCP du TPLink afin de n'en faire qu'un simple switch avec wifi.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos avis sur le réseau que je dois installer

 

Sujets relatifs
Problème de réseau routeur/modem.Aide d'achat câble réseau
ASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avispartage imprimante usb en réseau avec freenas
OSI : Contrôles sécurité réseauConnexion caméra IP dans réseau complexe
Problème de sécurité sur mon reseau Wi-FiMise au point réseau domicile
Point d'accès Wifi pour réseau local domestiqueAlias IP reseau local avec NAS synology
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur le réseau que je dois installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR