Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petition pour plainte contre alice

n°226999
jade06
Posté le 15-02-2006 à 10:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_pause a écrit :

6 nouvelles personnes ont rejoint notre liste. Je leur ai répondu comme aux autres.
 
Toutefois, à compter de ce jour, je vous prie de ne plus m'adresser vos coordonnées, n'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper.
 
Cela ne vous empêche pas de vous adresser individuellement à votre tribunal local suivant les mêmes formes...
 
A+


 
Salut la pause
Juste pour info je me suis donc joint à la plainte collective que tu as envoyé au tribunal de Lille j'ai envoyé un dossier complet avec justificatifs. Il faut absolument qu'un max de personne se joigne à cette plainte collective il n'y a pas de raison qu'elle n'aboutisse pas. Il faut faire payer ces escrocs !! Merci encore pour ta démarche  
WAIT AND SEE !!!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:34:32  profilanswer
 

n°227000
lito
Posté le 15-02-2006 à 11:06:49  profilanswer
 

jade06 a écrit :

Salut la pause
Juste pour info je me suis donc joint à la plainte collective que tu as envoyé au tribunal de Lille j'ai envoyé un dossier complet avec justificatifs. Il faut absolument qu'un max de personne se joigne à cette plainte collective il n'y a pas de raison qu'elle n'aboutisse pas. Il faut faire payer ces escrocs !! Merci encore pour ta démarche  
WAIT AND SEE !!!


 
 
méfie toi le dernier qui a porté plainte contre un FAI en les traitant d escroc
http://www.01net.com/editorial/303 [...] en-colere/
pour pouvoir traiter quelqu un d escroc, il faut pouvoir prouver l escroquerie :lol:  :lol:


Message édité par lito le 15-02-2006 à 11:07:10

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227001
jade06
Posté le 21-02-2006 à 16:37:43  profilanswer
 

lito a écrit :

méfie toi le dernier qui a porté plainte contre un FAI en les traitant d escroc
http://www.01net.com/editorial/303 [...] en-colere/
pour pouvoir traiter quelqu un d escroc, il faut pouvoir prouver l escroquerie :lol:  :lol:


 
Et alors si on doit se faire avoir et ne rien dire et bien non c'est trop facile !!

n°227002
lito
Posté le 21-02-2006 à 16:45:59  profilanswer
 

j ai pas dit qu on ne devait rien dire, mais de la à traiter quelqu un d escroc, c'est assimilé à de la diffamation et c est passible du pénal... :jap:


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227003
bl67
Posté le 21-02-2006 à 20:41:59  profilanswer
 

Ben oui la diffamation publique peu coûter cher, même si escroquerie il y a. Petit rappel, affaire père noel, condamnation de l'association qui avait déposé une plainte contre lui. Alors ca donne à réfléchir...

n°227004
la_pause
Posté le 29-03-2006 à 12:06:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A ce jour, toujours pas de nouvelle de notre procédure, mais comme prévu ce sera très long. Par contre les plaintes se sont multipliées ces derniers mois et on en a copieusement parlé dans la presse. A priori, il n'y a pas qu'Alice qui ait connu des problèmes...
 
Par ailleurs, pour être tout à fait honnête, j'ai remarqué une nette amélioration de la hotline d'Alice. Sans doute y ont-il mis les moyens .  
 
A suivre
 

n°227005
mel261282
Posté le 29-03-2006 à 12:54:46  profilanswer
 

Je t'encourage la pause, tu es beaucoup critiqué d'après ce que j'ai lu ne te décourage pas il n'y a que les gens qui font rien qui critique. Je ne sais pas si tu vas voir le bout du tunnel mais je l'espère pour toi. Quant à ceux qui veulent pas donné leur coordonnée à un inconnu je trouve ça stupide il a juste a allez dans les pages blanche et tout le monde s'y trouve en quoi celà va vous géner. Mobilisez vous ou alors ne vous plainez pas de vos problème avec alice.
Allez salut et courage pause

n°227006
shreckbull
Posté le 29-03-2006 à 14:40:26  profilanswer
 

Pour moi, c'est la pietre qualité de services, une téléphonie completement morte qui ne me permet d'appeler personne, meme pas les voisins a coté (bien que ce soit ridicule) mais je ne peux appeler, ni etre appelé et pourtant le voyant est OK.
 
Les débits sont foireux ... je peux plus telecharger a fond, ni meme uploader.
 
Les pings, j'en parle pas, finit delta force sur internet.

n°227007
shreckbull
Posté le 29-03-2006 à 14:42:37  profilanswer
 

la_pause, je propose la creation d'une petition un peu comme le site IPV6pour tous concernant FreeAdsl.
 
Tu vois un peu du genre de site que je veux parler ?

n°227008
la_pause
Posté le 25-08-2006 à 18:41:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir ce courrier du procureur :
 
J'ai l'honneure de vous faire connaitre que je n'ai pas estimé devoir donner suite à votre plainte déposée le 24 janvier contre la société TELECOM Italia pour abus de confiance.
 
L'examen de cette procédure n'a pas démontré l'existence d'une infraction pénale. J'ai donc décidé de clasersans suite votre plainte.
 
Toutefois il vous est posible de poursuivre vous-même la procédure en vous constituant partie civile devant la juridiction d'instruction ou de jugement.
 
Deux possibilités s'offrent à vous :  
-recourir à un procès pénal...
-recourir à un procès civil...
 
....
 
Eh bien voila !  
En résumé, le fait de ne mettre personne derrière la hotline, de laisser les clients s'épuiser inutilement au téléphone, de ne pas apporter de moyen de dépannage à un service facturé... n'est pas une infraction pénale.
 
Finalement, la pire infraction pénale c'est l'état de notre justice.
 
Débordée, elle ne cherche qu'à démotiver le dépot de plainte, occulter les procédures, repousser les dossiers. Il faut se rendre dans un tribunal pour s'en rendre compte.
 
C'est vrai que le préjudice est modeste. Mais pourquoi les sociétés seraient-elles plus respectueuses étant donné cette situation de notre justice ?
 
Le temps pris par la procédure aide à faire passer la pillule... et comme des milliers d'autres je vais baisser les bras !
 
Désolé pour mes cosignataires
 
J'enrage...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 18:41:33  profilanswer
 

n°227009
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 17:44:48  answer
 

j'ai reçus le même lors de ma plainte contre tiscali  
 
ils en ont rien à foutre  
 
direction tribunal civil de proximité et dans 3 mois l'affaire est réglée.
c'est presque gratuit et tout les conseils sont là .
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°227010
tiditou
Posté le 01-09-2006 à 14:58:09  profilanswer
 

salut! nouvellement inscrite sur le forum et en RAGE contre alice, que puis-je faire maintenant (si j'ai bien compris, La Pause, tu a arreté de rajouter des gens a ta plainte...) donc ou ça en est?? n'ayant pas bien le temps de tout relire....
merci de la réponse!

n°227011
seb1
Posté le 01-09-2006 à 23:53:59  profilanswer
 

moi je dis que a 90%, la plaie, c'est le winner qui est derriere son pc, ne lit pas comment on installe un modem,branche tous les cables,fait sa premiere installe en waifai !, est un gros doigt de poulet,mets pas de filtre adsl, a des condos dans les prises,utilise un tel des années 80 pour de la voip, et est omnibulé par msn messenger.
 
franchement, de l autre coté, c'est pas simple non plus...

n°227012
seb1
Posté le 02-09-2006 à 00:13:33  profilanswer
 

bon, bien sûr qu' il y' a des soucis, evidement...surtout des soucis de debit, un ancien tiscali passe chez alice et là, plus de debit, mais cela se tasse.et puis y a des resolutions possible, par contre c'est long, mais y a des gestes commerciaux, on est bien recu a la hot line, qui est competente maintenant, de vrais tek pour la plupart, on peux pas en dire de meme pour les autres, par ex free, c'est la catastrophe, et pourtant je le considere comme le meilleur FAI, pour son matos et son developpement.Chez FT, ils suivent leurs ticket en direct et ont des temps de resolutions rapides, on se demande pourquoi?!!!
 
et puis faut pas oublier que pour la grande majorité des clients, ca marche tres bien, y' a des pbs et c'est normal, c'est comme ca partout.
et puis souvent le plus gros pb, c'est le client qui fait n' importe quoi avec son matos, ne lit pas la notice, met pas de filtre, premiere install en waifai ! branche tous les cables, le cable adsl sur la rallonge tel et gueule parcequ' il a pas de synchro
 
je vous le dis, Y A DE TOUT ET POUR TOUS LES GOUTS  !!!!!!
 
maintenant je sais aussi que c'est insupportable pour nous les clients, surtout en degroup total, mais de là a lire des posts comme certains, c'est mal connaitre le fonctionnement de l' internet, et ca non plus, on ne peux pas le repprocher a ds client qui ne sont pas, par definition des connaisseurs et c'est bien normal.
 
 

n°227013
seb1
Posté le 02-09-2006 à 00:15:08  profilanswer
 

oups, j'avais pas vu que mon premier post était passé, j' ai reposté un peu a l identique...

n°227014
666mopsos6​66
Posté le 02-09-2006 à 02:52:18  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rire, c'est le client qui se plaint au hotlineur, l'insulte, lui crie dessus, alors que le hotlineur, il essaye juste de faire son taf, dans une entreprise comme une autre :)
 
En même temps, la plupart des fois, si le prob persiste, c'est souvent la cause des délais que met FT à répondre ^^.
Comme certains le disent : c'est marrant comment les clients Orange arrivent à avoir une réponse rapide alors que d'autres FAI doivent attendre parfois 2 mois avant d'avoir une réponse classique du type "demander au client d'appeler son 1013 - prob sur la ligne analogique"...le pauvre client qui a cette réponse se dit "Bon, c'est long, c'est une dernière démarche qu'ils me demandent"... et derrière FT répond "Ah mais non, pas de problème, tout marche bien, c'est votre FAI"... comment se contredire en quelques minutes ^^...
 
Et ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres ^^.


Message édité par 666mopsos666 le 02-09-2006 à 02:54:29
n°227015
m@rtiou
Posté le 02-09-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

J'ai d'énorme problèmes de ping avec alice et c'est insuportable je ne pas jouer sur internet je vais donc participé à ta plainte

n°227016
seb1
Posté le 02-09-2006 à 15:26:15  profilanswer
 

te plaindre parceque tu as un souci avec le ping?!!!, bah dis donc...
 
une personne a qui on a vendu de l' adsl alors qu' il est en bout de ligne avec un routeur qui ne peux pas synchroniser correctement et qui attends depuis 6 mois en payant son abonnement, alors lui, je dit c'est normal et le FAI est responsable mais plainte pour un ping, je crois que tu vas te prendre un pong en retour.
 
appelle la hotline, on te dira si c'est normal etant donné ta ligne, si y a un souci, on ouvre un ticket, et y a résolution dans la plupart des cas.

n°227017
lito
Posté le 04-09-2006 à 20:36:05  profilanswer
 

m@rtiou a écrit :

J'ai d'énorme problèmes de ping avec alice et c'est insuportable je ne pas jouer sur internet je vais donc participé à ta plainte


 
 
Et quand tu prends l autoroute et qu il y a des bouchons tu paies pas à la sortie????????
Alice est fournisseur d acces à internet et le contrat ne garanti aucun ping.
Donc à mon avis oublie ta plainte... :jap:


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227018
m@rtiou
Posté le 06-09-2006 à 01:59:45  profilanswer
 

quand il y a des bouchons j'écoute radio trafic et je ne prend pas lautoroute:p

n°227019
lito
Posté le 06-09-2006 à 11:56:26  profilanswer
 

oui mais radio trafic tu le capte que sur l autoroute (à moins que tu n habites à coté) :pt1cable:


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227020
m@rtiou
Posté le 06-09-2006 à 12:21:25  profilanswer
 

c'est quand même normal que j'éxige un service de qualité car pour le même prix (30€/moi)et beh free a un service de très bonne qualité...

n°227021
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2006 à 13:35:34  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu en sais que tu auras de meilleurs ping avec Free qu'avec Alice ? Contractuellement, le ping n'est pas garanti (ni même le débit d'ailleurs)...donc je pense que tu peux oublier.

n°227022
m@rtiou
Posté le 06-09-2006 à 14:44:09  profilanswer
 

avant j'était chez tele2==> jamais eu de problème de ping.

n°227023
lito
Posté le 06-09-2006 à 18:11:13  profilanswer
 

ben retournes y alors si pour toi le ping est une donnée primordiale.


Message édité par lito le 06-09-2006 à 18:11:38

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227024
m@rtiou
Posté le 07-09-2006 à 01:50:15  profilanswer
 

Je vis encore chez ma mère donc c'est elle qui choisit le FAI et c'est moi qui gueule...j'aimerai bien changer mais je peux pas de suite elle veux voir si ça s'arrange d'abord. Je demande que ça que de changer. Alors oui j'y retournerai bien!

n°227025
gpiem
Posté le 14-02-2007 à 13:57:18  profilanswer
 

J'ai souscris un abonnement dégrouppé chez alice fin aout 2006.
J'ai eu internet en tout et pour tout UNE SEMAINE, début janvier.
Depuis, rien.
Pas mal non ?
Et je ne suis pas dans la Creuse mais dans Paris ....
 
Heureusement que j'ai une grosse antenne 8dB qui me permet de chopper des réseaux gratos .... mais bon ....
 
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut :
Immossible de joindre quelqu'un.
 
Hier ma femme a appelé, on lui a dit "non je ne vous passerai parsonne" et on lui a raccroché au nez.
Aussi quelqu'un qui a éloigné le combiné et qui faisait "allo, allo, je ne vous entends plus" et ma femme a entendu des gens rire au téléphone.
 
C'est vraiement du n'importe quoi Alice.
 
Cette semaine, c'est décidé, je résilie.
 
Jevais aller chez Orange. Quitte à payer 10€ de plus par mois. Au moins ça marchera !
 

n°227026
lito
Posté le 14-02-2007 à 23:54:28  profilanswer
 

gpiem a écrit :

J'ai souscris un abonnement dégrouppé chez alice fin aout 2006.
J'ai eu internet en tout et pour tout UNE SEMAINE, début janvier.
Depuis, rien.
Pas mal non ?
Et je ne suis pas dans la Creuse mais dans Paris ....
 
Heureusement que j'ai une grosse antenne 8dB qui me permet de chopper des réseaux gratos .... mais bon ....
 
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut :
Immossible de joindre quelqu'un.
 
Hier ma femme a appelé, on lui a dit "non je ne vous passerai parsonne" et on lui a raccroché au nez.
Aussi quelqu'un qui a éloigné le combiné et qui faisait "allo, allo, je ne vous entends plus" et ma femme a entendu des gens rire au téléphone.
 
C'est vraiement du n'importe quoi Alice.
 
Cette semaine, c'est décidé, je résilie.
 
Jevais aller chez Orange. Quitte à payer 10€ de plus par mois. Au moins ça marchera !


 
ou pas j ai un pote qui a pris une livebox et pas de synchro :lol:  :lol:  :lol:  
donc les problemes existent chez tous les FAI sans execption.


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°227027
mahometan
Posté le 18-02-2007 à 07:25:16  profilanswer
 

alice c'est bien quand tout fonctionne, une fois que tu a un probleme, il font aucun effort pour le régler,
 
cé des enfoirés premieres.

n°227028
lito
Posté le 18-02-2007 à 13:12:33  profilanswer
 

c est partout pareil

n°319273
kay21
Posté le 28-09-2007 à 15:34:49  profilanswer
 

jade06 a écrit :


 
Salut la pause
Juste pour info je me suis donc joint à la plainte collective que tu as envoyé au tribunal de Lille j'ai envoyé un dossier complet avec justificatifs. Il faut absolument qu'un max de personne se joigne à cette plainte collective il n'y a pas de raison qu'elle n'aboutisse pas. Il faut faire payer ces escrocs !! Merci encore pour ta démarche  
WAIT AND SEE !!!


 
 
 
salut j ai des amis qui ont de gros soucis avec alice (comme tant d autres ), peux tu me donner les coordonnées éxactes du tribunal de lille ainsi qu une REF dossier si il y en a une. merci d avance .

n°331802
Marcan18
Posté le 09-12-2007 à 17:01:54  profilanswer
 

D'accord entièrement et en plus la société avec laquelle il travaille pour soi-disant récupérer leurs créances se comporte comme de véritables bandits : il s'agit de ODC Consultant à Marseilles contre qui j'ai également déposé plainte au pénal

n°423583
MDCLAN
Posté le 24-07-2009 à 15:23:03  profilanswer
 

Depuis le 14 mars 2009, je n’ai plus accès ni à l’ADSL ni à la téléphonie. De ce fait, j'ai prévenu alice à plusieurs reprises de mes problèmes et je n’ai obtenu que des promesses surtout que la hotline à ce moment là elle est PAYANTE puisse qu'il faut appeller "obligatoirement" de chez soi avec son téléphone portable pendant plus d'une heure à chaque fois. Je n’ai été finalement ni dépanné par un technicien (alors que j'avais un rendez vous) ni eu d’échange de matériel (alors qu'il a été envoyé, soit disant, par la poste après plusieurs problèmes informatique en tout genre). De plus les dernières semaines, le service client ne pouvait même plus consulter mon dossier soit disant à cause d’une mise à jour de la base de donnée clients. Comme cela fait 14 semaines et que si je ne téléphone pas je n'ai pas de nouvelles, j'ai demandé à résilier mon compte Alice box dégroupage total et les ai mis en demeure, comme convenu avec le service gestion des comptes, de me rembourser les échéances qui m’ont été prélevées, depuis le 14 mars 2009, sur mon compte bancaire alors que je ne profite plus des services.
 
"Conformément à l'article 5.2.1 de mes Conditions Générales d'Utilisation, j'ai bien noté qu’en cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en œuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article."
 
Par ailleurs, la résiliation de mon offre n'a pas effectué de la pars d'alice et j'ai quand même été prélevé pour le mois de juillet. Je décide alors d'en savoir plus et là une personne me dit qu'il va faire le nécessaire pour m'a résiliation et que je serai remboursé mais que pour le mois de juillet et non pas depuis le mois de mars car il faut rester chez alice pour etre remboursé et pas financierement mais par offres commerciales une informations qui m'a été révélé juste après etre sur que j'avais bien résilié.
Ma résiliation est confirmé par mail (alors que je n'ai pas internet), avec la procédure à suivre pour renvoyer leur modem, si j'ai du retard il me menace de faire appelle à des huissiers, hors étant militaire je n'ai pas vraiment le temps d'aller consulter mes mails dans un cyber, de plus ma femme étant enceinte avec deux enfants à s'occuper ne peut pas non plus.
Comment dois je faire pour me faire rembourser ces mois ? Et surtout ne pas avoir affaire à des huissiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alice résiliation pour cause de non couverture ?[FAI] que pensez vous d'ALICE? sondage
Alice : triway v2 + carte wifi hercules : problemeDemande d'info sur le Topic Alice
Alice Triway et routeur[aide]Resiliation alice degroupage total
Plus de sujets relatifs à : Petition pour plainte contre alice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR