Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Payer la redevance si Freebox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Payer la redevance si Freebox.

n°231949
jonathanpa​tate
Posté le 07-11-2006 à 13:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais la question à été posée mainte et mainte fois, mais voila, je possède une petite Télé 36cm et je regarde la Freebox sur cette télé ou je connecte aussi ma playstation et ma platine DivX. Je tiens à la garder et ne pas passer systématiquement par le PC (40 watts VS 400).
Normallement je dois payer la redevance puisque je possède une télé.
 
Mais si j'en retire le tuner ? Je ve dire le déssouder.
Je ne suis donc plus en mesure de recevoir koike ce soit (je n'ai plus la prise antenne).
 
Ok je n'aurai plus la 1 ni la 6 mais bon..... donc voila. Est-ce que vous pensez que ca marche ? KKun a déjà essayé ?
 
En espérant que la télé puisse démarrer sans son tuner (Sony KV-14M1B) et me laisse exploiter l'entrée RVB.
 
J'attends avec impatience vos réponses.
 
Merci d'avance.
 
Jonathan
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:23:40  profilanswer
 

n°231950
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2006 à 13:38:12  profilanswer
 

Tu seras quand même redevable de la redevance.
 
Fais comme moi : vire la télé de chez toi !
 
C'est un peu comme la drogue, au début c'est dur. Mais très vite on est sevré ;)
Et on peut enfin tourner les meubles dans d'autres directions que la télé.

n°231951
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 13:43:00  profilanswer
 

Il y a une discussion en ce moment de la part de notre gvt pour inclure les Box comme tuner, et donc nécessiter une decalration pour la redevance.


---------------
#mais-chut
n°231952
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 13:46:24  answer
 

Je pensais que la redevance TV était dorénavant incluse dans la taxe d'habitation ...

n°231953
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 13:50:53  profilanswer
 


 
 
Il reste une option pour la retirer.
 
mais la, le fraudeur ne pourra pas dire : Oupsss scusez moi, j ai oublié  
puis qu'il aurra sciemment choisis de ne pas la payer


Message édité par Z_cool le 07-11-2006 à 13:51:47

---------------
#mais-chut
n°231954
Pims
Posté le 07-11-2006 à 13:56:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il reste une option pour la retirer.
 
mais la, le fraudeur ne pourra pas dire : Oupsss scusez moi, j ai oublié  
puis qu'il aurra sciemment choisis de ne pas la payer


 
Oui et ils passent pour vérifier, ca m'est arriver !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°231955
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 14:31:04  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :

Bonjour,
Je sais la question à été posée mainte et mainte fois, mais voila, je possède une petite Télé 36cm et je regarde la Freebox sur cette télé ou je connecte aussi ma playstation et ma platine DivX. Je tiens à la garder et ne pas passer systématiquement par le PC (40 watts VS 400).
Normallement je dois payer la redevance puisque je possède une télé.
 
Mais si j'en retire le tuner ? Je ve dire le déssouder.
Je ne suis donc plus en mesure de recevoir koike ce soit (je n'ai plus la prise antenne).
 
Ok je n'aurai plus la 1 ni la 6 mais bon..... donc voila. Est-ce que vous pensez que ca marche ? KKun a déjà essayé ?
 
En espérant que la télé puisse démarrer sans son tuner (Sony KV-14M1B) et me laisse exploiter l'entrée RVB.
 
J'attends avec impatience vos réponses.
 
Merci d'avance.
 
 
 
 
Jonathan


 
Hello.  
 
En 1993, je voulais acheter un moniteur de télévision. Le vendeur chez Connexion à Brest m'avait dit qu'il n'avait pas ça. Il m'a proposé de détunériser la télé et que je n'aurais pas la redevance à payer. Quelques mois après, je reçois l'avis de redevance!! Cet abrutis menteur avait quand même déclaré cette vente en télévision et non en moniteur. J'ai écris à la redevance et cette dernière m'avait répondu que même une télé sans tuner était une télé!  
 
Crois moi, j'ai foutu un bordel monstre chez Connexion Brest de façon à ce que les clients sachent comment se comporte cette boutique!! Mais bon, depuis, j'ai fait la paix mais avant, ils ont eu le droit de venir à domicile me rebrancher le tuner (quelques fils à ressouder). Le pire, les gars avaient osé me demander du fric pour ça!! J'avais répondu, oui oui on verra!  
 
En fait ,TOUS moyens de réception de la télévision est soumis à la redevance télévision, contrairement à ce qu'on nous fait croire un peu partout sur le net.  
 
Ne crois pas que je suis pour cette redevance, mais c'est une réalité. Si tu arrive à y échapper, c'est bien.  


Message édité par a112a le 07-11-2006 à 14:32:35
n°231956
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 14:31:51  profilanswer
 


 
Elle est incluse, charge à toi de cocher la case affirmant que tu n'as pas de télévision.

n°231957
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 14:36:32  profilanswer
 

a112a a écrit :

Elle est incluse, charge à toi de cocher la case affirmant que tu n'as pas de télévision, Radio, autoradio.



---------------
#mais-chut
n°231958
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-11-2006 à 14:43:04  profilanswer
 

Ca coute combien cette redevance :??:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:43:04  profilanswer
 

n°231959
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 14:50:02  profilanswer
 

116 EUR pour la France métropolitaine,  
74 EUR pour les départements d'outre-mer.  
 
Le montant de la redevance est celui applicable au lieu de l'habitation principale du redevable.


---------------
#mais-chut
n°231960
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 15:13:36  profilanswer
 


 
 
Non, si tu n'as que un ou des recepteurs radiophoniques, tu n'es pas soumis à la redevance. Mais il est vrai que la redevance sert aussi à financer la radiodiffusion, tel France Inter et compagnie.

n°231961
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 15:14:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ca coute combien cette redevance :??:


 
Suivant tes revenus, tu peux demander une remise gracieuse totale ou partielle de cette redevance.

n°231962
kobaia
Posté le 07-11-2006 à 18:13:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il y a une discussion en ce moment de la part de notre gvt pour inclure les Box comme tuner, et donc nécessiter une decalration pour la redevance.


 
et les Impots disposeront d'un listing tout beau fourni par les FAI [:itm]
 
par contre , ça promet un joli bordel : ex , celui qui se verra déclaré par X comme détenteur d'une Box et qui se barre de chez X pour aller chez Y , sans Box ;  tu peux déjà penser que les impots ne voudront pas gérer ça et te taxeront quand meme ,par la suite, comme 'un fait définitif'  ;   libre à toi de "faire un courrier" ...  
 
 
 
 
 
 

n°231963
jonathanpa​tate
Posté le 07-11-2006 à 18:17:57  profilanswer
 

Pffffffffffffffffffffffffffff
 
OK, oui en effet elle est arrivée avec la taxe habitation de 359 euros donc 476 roros en tout, étant étudiant en BTS 2ème année (20 ans), je suis gaté, merci la France !!!!
 
J'ai même pas commencé a cotisé que je paye des impots putain c'est la misere la !!!!
Je crois que la les parents vont une fois de plus "m'aider" lol.
 
Merci en tout cas, donc ne démontez pas vos tuners !!!!

n°231964
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 19:37:58  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :

Pffffffffffffffffffffffffffff
 
OK, oui en effet elle est arrivée avec la taxe habitation de 359 euros donc 476 roros en tout, étant étudiant en BTS 2ème année (20 ans), je suis gaté, merci la France !!!!
 
J'ai même pas commencé a cotisé que je paye des impots putain c'est la misere la !!!!
Je crois que la les parents vont une fois de plus "m'aider" lol.
 
Merci en tout cas, donc ne démontez pas vos tuners !!!!


 
Tu gagnes combien par mois? Si pas grand chose, demande une remise gracieuse à ton centre des impôts.

n°231965
a112a
Vive la France!
Posté le 07-11-2006 à 19:40:10  profilanswer
 

kobaia a écrit :

et les Impots disposeront d'un listing tout beau fourni par les FAI [:itm]
 
par contre , ça promet un joli bordel : ex , celui qui se verra déclaré par X comme détenteur d'une Box et qui se barre de chez X pour aller chez Y , sans Box ;  tu peux déjà penser que les impots ne voudront pas gérer ça et te taxeront quand meme ,par la suite, comme 'un fait définitif'  ;   libre à toi de "faire un courrier" ...


 
Idem, quand on achète une seconde télé, ces êtres dotés d'une intelligence supérieure ne sont même pas foutus de penser qu'à la même adresse et même nom, il n'y a qu'une redevance, donc ils t'envoient deux avis de redevance. Du moins, j'avais eu ce coup là il y a quelques années.

n°231966
jonathanpa​tate
Posté le 08-11-2006 à 08:16:49  profilanswer
 

"Tu gagnes combien par mois? Si pas grand chose, demande une remise gracieuse à ton centre des impôts."
 
Ben je gagne rien par mois, je suis étudiant mais lycéen (BTS Informatique), donc si je manque les cours c'est mot d'abscence sur carnet de correspondance. Je peux pas trop travailler à coté.
J'ai juste travaillé un mois cette année (Aout 2006 ~1000 €)
Mais je paye pour mon appart: l'EDF, Free, la bouffe et le bus. Juste de quoi aller jusqu'à mai-juin pour mon examen.

n°231967
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 08:25:53  profilanswer
 

a112a a écrit :

Idem, quand on achète une seconde télé, ces êtres dotés d'une intelligence supérieure ne sont même pas foutus de penser qu'à la même adresse et même nom, il n'y a qu'une redevance, donc ils t'envoient deux avis de redevance. Du moins, j'avais eu ce coup là il y a quelques années.


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] lle&l=N233
 
 

Citation :


Une redevance unique par foyer fiscal  
 
Une seule redevance est acquittée par foyer même si celui-ci possède des postes de télévision dans plusieurs résidences différentes, principale et secondaire(s).
 
Si la résidence principale n'est pas équipée d'un téléviseur mais la résidence secondaire l'est, son propriétaire est redevable de la redevance audiovisuelle et reçoit un avis de redevance avec celui de la taxe d'habitation de sa résidence principale.  
 
Si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes appartenant à des foyers fiscaux différents (collocation par exemple), la redevance est due par une seule de ces personnes pour le ou les postes détenus.  


---------------
#mais-chut
n°231968
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 08:29:40  profilanswer
 

Ha, ça a changé car avant, fallait payer une redevance par logement même si on avait une résidence secondaire. Mais moi j'ai reçu deux avis de redevance pour une seconde télé achetée, pour un seul logement!

n°231969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 08:34:20  profilanswer
 

il y a eu pas mal de changement en 2005


---------------
#mais-chut
n°231970
yves53
Posté le 08-11-2006 à 11:20:23  profilanswer
 

etant technicien tv en station, j'ai detunarisé beaucoup de tv pour les entreprises et particuliers.
ca marche pour ne plus payer la redevance, il faut juste l'attestation du professionnel qui a detunarisé et faire un courrier aux impots en demandant l'exoneration.
 
sachant toutefois  qu'il va vous rester la redevance radio a payer :) ou faut faire une autre declaration comme quoi on n'as pas de recepteurs radio non plus.
 
 
avec la freebox, je ne sais pas ce que vous recevez comme radio ou chaine mais a  partir de moment que vous pouvez recevoir les chaines redevable de la reevance (tv ou radio) vous etes assugetie a cette redevance.
 
 
 
forcement vous allez etre controlé.... ;)
 
 :hello:


Message édité par yves53 le 08-11-2006 à 11:22:59

---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°231971
kobaia
Posté le 08-11-2006 à 11:45:29  profilanswer
 

yves53 a écrit :


 
 
avec la freebox, je ne sais pas ce que vous recevez comme radio ou chaine mais a  partir de moment que vous pouvez recevoir les chaines redevable de la reevance (tv ou radio) vous etes assugetie a cette redevance.
 
 


 
pas à ce jour  :p  
 

n°231972
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 12:18:20  profilanswer
 

yves53 a écrit :

etant technicien tv en station, j'ai detunarisé beaucoup de tv pour les entreprises et particuliers.
ca marche pour ne plus payer la redevance, il faut juste l'attestation du professionnel qui a detunarisé et faire un courrier aux impots en demandant l'exoneration.

sachant toutefois  qu'il va vous rester la redevance radio a payer :) ou faut faire une autre declaration comme quoi on n'as pas de recepteurs radio non plus.
 
 
avec la freebox, je ne sais pas ce que vous recevez comme radio ou chaine mais a  partir de moment que vous pouvez recevoir les chaines redevable de la reevance (tv ou radio) vous etes assugetie a cette redevance.
 
 
 
forcement vous allez etre controlé.... ;)
 
 :hello:


 
 
J'ai du tomber sur un con à la redevance, alors..

n°231973
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 12:23:31  profilanswer
 

a112a a écrit :

J'ai du tomber sur un con à la redevance, alors..


 
 
un con peut etre pas, mais il a pas du te croire, ca doit être l'excuse de plein de monde ca: Je regarde pas la TV avec ma TV


---------------
#mais-chut
n°231974
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 13:01:57  profilanswer
 

Déjà le vendeur avait été un gros con de me dire que du fait que la télévision avait été "mutilée", il ne me déclarerait pas à la redevance! Ben voyons! Mais crois moi, avec la gueulante que j'avais poussée dans la boutique, il se souviendra qu'à l'avenir il ne faudra pas faire une telle promesse à un client qui ne se laisse pas faire!
 
J'avais tellement gueulé qu'il ne savait plus où se mettre! Deux mecs étaient venus chez moi ressouder les quelques fils qu'ils avaient dessoudés. Etrange que ce soit deux qui viennent! Ils avaient peur que  j'en égorge un peut-être?
 
Dommage cette mauvaise pub pour eux, car c'était une bonne télé de marque Grunding.
 
Mais certains dépanneurs foutent les télés en panne pour vendre une neuve.. comme du genre mettre la tension de la THT au minimum pour faire croire que la télé est morte ou de jouer sur le focus comme ça, le novice pense que c'est foutu! (du vécu!!)

n°231975
yves53
Posté le 08-11-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

a112a a écrit :

Déjà le vendeur avait été un gros con de me dire que du fait que la télévision avait été "mutilée", il ne me déclarerait pas à la redevance! Ben voyons! Mais crois moi, avec la gueulante que j'avais poussée dans la boutique, il se souviendra qu'à l'avenir il ne faudra pas faire une telle promesse à un client qui ne se laisse pas faire!
 
J'avais tellement gueulé qu'il ne savait plus où se mettre! Deux mecs étaient venus chez moi ressouder les quelques fils qu'ils avaient dessoudés. Etrange que ce soit deux qui viennent! Ils avaient peur que  j'en égorge un peut-être?
 
Dommage cette mauvaise pub pour eux, car c'était une bonne télé de marque Grunding.
 
Mais certains dépanneurs foutent les télés en panne pour vendre une neuve.. comme du genre mettre la tension de la THT au minimum pour faire croire que la télé est morte ou de jouer sur le focus comme ça, le novice pense que c'est foutu! (du vécu!!)


 
 
j'ai pas été confronté aux depanneurs qui declare mort expres pour vendre (ca exixte surement)etant dans une station de depannage qui ne vendait pas.
 
faut quand meme savoir que le depannage est beaucoup plus profitable qu'une vente en profit et marge ;)
sur du neuf la marge est faible.
 
 :hello:  
 

n°231976
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 15:01:18  profilanswer
 

yves53 a écrit :

j'ai pas été confronté aux depanneurs qui declare mort expres pour vendre (ca exixte surement)etant dans une station de depannage qui ne vendait pas.
 
faut quand meme savoir que le depannage est beaucoup plus profitable qu'une vente en profit et marge ;)
sur du neuf la marge est faible.
 
 :hello:


 
 
Tu m'etone!!!!
-bonjour M. Z_cool, voila, c est ca qui etait defectueux, je les ai changé
-Ah kool, des 2N2222  :love: .  
-Mais bon, le probleme est plus general, ca risque de revenir
-je vous dois ?
-500frs (a l'epoque)
- :ouch:


Message édité par Z_cool le 08-11-2006 à 15:01:46

---------------
#mais-chut
n°231977
macomboh
Posté le 08-11-2006 à 15:56:43  profilanswer
 

yves53 a écrit :

etant technicien tv en station, j'ai detunarisé beaucoup de tv pour les entreprises et particuliers.
ca marche pour ne plus payer la redevance, il faut juste l'attestation du professionnel qui a detunarisé et faire un courrier aux impots en demandant l'exoneration.
 
sachant toutefois  qu'il va vous rester la redevance radio a payer :) ou faut faire une autre declaration comme quoi on n'as pas de recepteurs radio non plus.
 
 
avec la freebox, je ne sais pas ce que vous recevez comme radio ou chaine mais a  partir de moment que vous pouvez recevoir les chaines redevable de la reevance (tv ou radio) vous etes assugetie a cette redevance.
 
 
 
forcement vous allez etre controlé.... ;)
 
 :hello:


 
la redevance RADIO ,ça fait + de 10 ans qu'elle a été supprimée

n°231978
alexfr63
Posté le 08-11-2006 à 16:07:01  profilanswer
 

Slt,
 
si je ne me trompe pas, la freebox n'appartient pas au particulier mais à free.
donc pourquoi seriez vous éligibles a la redevance pour elle ?

n°231979
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 18:48:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tu m'etone!!!!
-bonjour M. Z_cool, voila, c est ca qui etait defectueux, je les ai changé
-Ah kool, des 2N2222  :love: .  
-Mais bon, le probleme est plus general, ca risque de revenir
-je vous dois ?
-500frs (a l'epoque)
- :ouch:


 
Si ils sont à ce prix là, j'ose pas imaginer combien ils factureraient le changement d'un 2n1671!! Celui çi valait dans les 200 ou 300 francs il y a plusieurs années déjà. Quoique, je ne pense pas qu'on trouve des unijonctions dans les télés, si?


Message édité par a112a le 08-11-2006 à 18:51:17
n°231980
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 18:50:55  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Slt,
 
si je ne me trompe pas, la freebox n'appartient pas au particulier mais à free.
donc pourquoi seriez vous éligibles a la redevance pour elle ?


Quand tu loues une télévision, tu payes la redevance au prorata je crois, donc pourquoi pas la Freebox? Je sais, suis contre payer une redevance alors qu'on paye un abonnement, mais TOUS moyens de réception télévision publique est soumis à redevance.

n°231981
kobaia
Posté le 08-11-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

a112a a écrit :

Quand tu loues une télévision, tu payes la redevance au prorata je crois, donc pourquoi pas la Freebox? Je sais, suis contre payer une redevance alors qu'on paye un abonnement, mais TOUS moyens de réception télévision publique est soumis à redevance.


 
non pas à ce jour ! à preuve au moins les Box  (à ce jour ) et aussi  , sauf erreur, de meme une carte tuner dans un PC ne rend pas éligible  à redevance


Message édité par kobaia le 08-11-2006 à 19:17:30
n°231982
kobaia
Posté le 08-11-2006 à 19:26:05  profilanswer
 

de toute façon , il devrait etre possible de demander , voire forcer , les FAI à rendre optionnelle ( selon le choix du client) la 'reception' de la télé ;
 
il y a un mélange des genres qui semble largement plaidable par les assos de consommateurs  
 
il est -en soi- anormal que, souscrivant à un service DSL-Internet , cela entraine l'assujetissement à des redevances non sollicitées ;
 
l'argument "vous n'avez qu'à pas souscrire d'abonnement internet" ne tiendra pas , en justice (amha)
 
Free est pas mal 'placé' du reste pour dissocier ,assez facilement, sur demande expresse,  la partie purement internet de la partie multimedia , vu que ce sont deux appareils distincts.


Message édité par kobaia le 08-11-2006 à 19:29:09
n°231983
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2006 à 23:51:57  profilanswer
 

kobaia a écrit :

non pas à ce jour ! à preuve au moins les Box  (à ce jour ) et aussi  , sauf erreur, de meme une carte tuner dans un PC ne rend pas éligible  à redevance


 
Moi j'ai toujours lu ici et là  et aussi de la part de nos chers fonctionnaires de la redevance, que tous les appareils récepteurs de la télévision publique sont soumis à la redevance audiovisuelle. En fait, vu que ce n'est pas inscrit dans le "code" de la redevance, les possesseurs de tels récepteurs peuvent essayer de se défendre avec ça, mais bon, vu que c'est TOUS les moyens pour recevoir la télévision, ça comprend aussi ces moyens là, et ils vont vite rectifier ça, à notre grand désarroi, bien qu'on paye déjà un abonnement au FAI.. (ce dernier paye peut-être un droit de diffusion, peut-être..)
 
 
Que ce soit France 2 ou France 3 ou autres chaines publiques qui sortent d'un tuner de télévision classique ou de celui d'un magnétoscope ou d'un câble de Numéricable ou d'une paire de cuivre téléphonique, ça restera des chaines soumises à la redevance!! Mais bon, je maintiens que quelque part, c'est du racket, car ils avaient promis en 1987 (si mes souvenirs sont bons) que du fait de la privatisation de TF1, que la redevance allait baisser en proportion (ils avaient aussi promis le racket provisoire de la vignette pour nos personnes agées, en 1956 et ça a duré jusqu'en..1999! Et surtout que nos "vieux" n'ont pas vu tellement la couleur de cet argent..).  
Mais bon, elle n'a pas baissé et a continué à augmenter et on a eu de plus en plus de pub sur les chaines publiques! Que TF1 ou M6 aient telle ou telle émission sponsorisées par telle ou telle marque de pates aux oeufs frais, ça passe, c'est logique, c'est ça qui les rémunère, entre autres, mais que les chaines publiques, par exemple lors de certaines rencontres de tennis ou le tour de france, nous fasse chi*r avec l'ennoncé de 5 ou 6 sponsors avant chaques flashs ou diffusions en direct (avec blabla ; avec blabla, multiplié par 5 ou 6 blablas), non, ça ne passe pas, car la redevance est sensé casquer pour ça! Je nomme ça des hypocrites!! On paye la redevance pour ne pas être emmerd* par de la pub, sauf entre deux programmes mais pas pour sponsoriser un programme! Des gros conna*ds!!


Message édité par a112a le 08-11-2006 à 23:53:37
n°231984
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 01:18:08  answer
 

a112a a écrit :

J'ai écris à la redevance et cette dernière m'avait répondu que même une télé sans tuner était une télé!  
 


ils devaient être drolement mal informés alors, puisque télé = moniteur + tuner, ce que n'est inévitablement pas un moniteur. ça sent la flemme de leur part de venir vérifier et de t'exempter de ton droit de cette taxe. :o
 
edit: [:benou_grilled]
 
et vive les fai qui ne proposent pas la tv [:shay]


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2006 à 01:20:35
n°231985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 07:59:55  profilanswer
 

a112a a écrit :

Si ils sont à ce prix là, j'ose pas imaginer combien ils factureraient le changement d'un 2n1671!! Celui çi valait dans les 200 ou 300 francs il y a plusieurs années déjà. Quoique, je ne pense pas qu'on trouve des unijonctions dans les télés, si?


il avait justifié ca par les 2-3 heures qu il avait passé a chercher lesquel il falait changer (ce qui est normal)
 
ce qui l est moins c est que ca n'avait absolument rien changé a mon probleme


---------------
#mais-chut
n°231986
kobaia
Posté le 09-11-2006 à 12:05:13  profilanswer
 


 
y'en a plus ! et les FAI ont meme encore compliqué le pb en proposant le service 'multiposte' ( appelation chez Free); en fait recevoir la télé direct dans le PC  
 
ça part d'une bonne intention , mais c'est vrai que ça pose un bleme à des gens qui ne veulent *pas*
de la télé , sous aucune forme ; j'en connais , meme de tres proches ...

n°231987
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 13:39:01  answer
 

kobaia a écrit :

y'en a plus ! et les FAI ont meme encore compliqué le pb en proposant le service 'multiposte' ( appelation chez Free); en fait recevoir la télé direct dans le PC  
 
ça part d'une bonne intention , mais c'est vrai que ça pose un bleme à des gens qui ne veulent *pas*
de la télé , sous aucune forme ; j'en connais , meme de tres proches ...


sisi, mais ce ne sont pas les fai grand public [:franck75]
edit: je fais partie de ces gens ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2006 à 13:39:29
n°231988
yves53
Posté le 19-11-2006 à 07:35:13  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Slt,
 
si je ne me trompe pas, la freebox n'appartient pas au particulier mais à free.
donc pourquoi seriez vous éligibles a la redevance pour elle ?


 
 
vous payez pas encore mais vous etes virtuellement hors la loi, comme il est dit dans le code, tout moyen de reception est soumis a la redevance.
 
Vous en faites pas la loi est en projet, ils vont pas louper les millions de box qui circulent en reception tv.
 
mais si vous payez deja la redvance, cela ne vous feras pas plus cher...
 
 :hello:


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Payer la redevance si Freebox.

 

Sujets relatifs
mirgration vers freebox V5 et condition générale de ventesFreebox : Connection WIFI : marche pas !
Freebox Only.... Soyer Patient c'est de l'abusOrdi bloqué: pb freebox hd ou carte wifi ?
Probleme sur la freebox v4degroupage et freebox v5
TV freeboxRésiliation Free:rendre le sagem et la Freebox ou uniquement que la Fb
Plus de sujets relatifs à : Payer la redevance si Freebox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR