Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour

n°384007
Nirzil
Posté le 11-10-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geant bleu a écrit :


Bah j'ai testé en retirant la connexion sans faire exprès. Il a tout de suite bloqué et m'a dit que la connexion livebox était manquante :D


 
Ce qui confirme mes craintes... :/
 
Vu que je n'utilise pas la LB, j'espère qu'une fois reçu le Samsung, je pourrais le connecter avec un câble réseau, sur mon installation actuelle, pour obtenir le même résultat

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

n°384008
geant bleu
Posté le 11-10-2008 à 14:45:33  profilanswer
 

Ca devrait fonctionner ;) En ce moment je suis connecté au wifi d'un routeur netgear :)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°384009
Nirzil
Posté le 11-10-2008 à 14:46:13  profilanswer
 

arf, merci de me rassurer ;)

n°384040
mcdubon
Posté le 11-10-2008 à 16:54:03  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Heu j'ai la solution ?  
 
Point d'accès wifi, 40€ et ça fonctionne bien (bon si on exclue le problème de réception satellite :D), la mise à jours du boitier tv c'est très bien fait, et le guide tv fonctionne bien aussi ;)
 
C'est moins cher et beaucoup plus fluide :jap:


 
Qu'entends tu par là, un point d'accès WiFi et 40€, je ne comprends pas ?
 
Sinon, je viens d'essayer le nouveau deco Samsung Blanc, bien moins intéressant que le noir, je le préférai mais comme on ne peut pas faire autrement passons au blanc...
 
Le câble Ethernet? j'ai mis un 15 mètres qui traverse la pièce (pour essai). Il ne sert pour l'instant qu'à lire vos droits et à télécharger le guide des programmes, la belle affaire...
Si on le supprime quand le déco est allumé on a plus de guide mais encore les chaines, mais faut pas éteindre le déco car sinon au prochain allumage, le câble Ethernet devra être connecté à la LB pour le démarrage, sinon le déco ne démarrera pas.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, moi je voulais juste la TNT que je ne peux pas recevoir je me tape du reste, VOD et compagnie et me voilà avec un câble de 15 mètres pour éviter d'acheter des LivePlug à 70 euro comme si Orange n'était pas assez cher, pour 1 mégaMax j'en suis à presque à 45 euro/mois sans compter les 49 euro de caution, sans compter l'achat du câble ou des livePlugs à 70 euro. Moi je dis que Orange se fout du monde comme toujours !!!  :fou:  
 
Et sa va pas durer longtemps, je sens que je vais revenir chez Free !

n°384042
snaluori1
Utinam
Posté le 11-10-2008 à 16:56:29  profilanswer
 

Tu dois connecter le déco samsung à la LB mais pas sur la prise ethernet qui permet la réception de la télé par ADSL (tu dois désactiver le port pour la télévision dans la LB). Donc un simple cable ethernet te suffiras ou un point d'accés wifi


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°384059
mcdubon
Posté le 11-10-2008 à 18:14:54  profilanswer
 

Tu dois connecter le câble à la LB impérativement sur la prise comme si c'était un second ordinateur et donc désactiver la TV par ADSL sur la LB. Mais si ce câble n'est pas connecté, le déco ne démarre pas et tu as droit à un beau message de rappel... je viens de faire encore l'essai

n°384067
Nirzil
Posté le 11-10-2008 à 19:13:23  profilanswer
 

:fou: :o
 
j'espère que même avec d'autres équipements que la LB ça fonctionnera
 
wait & see

n°384121
snaluori1
Utinam
Posté le 12-10-2008 à 01:42:40  profilanswer
 

Bah oui, ça devrait fonctionner car il faut juste un lien vers de l'internet.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°384147
geant bleu
Posté le 12-10-2008 à 10:55:02  profilanswer
 

Bon allé je les rappel, et cette fois je les allume :o  
 
Encore passé la matinée à essayer d'avoir toutes les chaines, mise en place d'une tête de réception à 0.3db ... qui n'est pas vu par le décodeurs  :pt1cable:  (et bien sur elle fonctionne impec sur l'opentech...), avec une vieille tête et un amplificateur, j'arrive à 52db, mais rien à faire il me manque encore la moitié des chaines.  
 
Il déconne complétement, ils ont intérêt à me le changer. J'ai toujours plus de 85% de réception avec mes anciens décodeurs (ng4 et opentech).


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°384181
geant bleu
Posté le 12-10-2008 à 12:21:25  profilanswer
 

Après une demi heure de tél, échange du décodeur  [:le_max]  
 
Bizarrement ça se fait en point relais  [:transparency]


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 12:21:25  profilanswer
 

n°385286
floflob
Posté le 17-10-2008 à 19:40:13  profilanswer
 

Je voudrez savoir sur quels satellite je doit me doit me diriger, Hotbird est obligatoire ou il y en a d'autre?

n°385287
snaluori1
Utinam
Posté le 17-10-2008 à 19:47:13  profilanswer
 

Je suis sur AB3 (pas eu de changements à faire étant donné que je recevais TF1, ..., M6 sur ce sat')


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°385290
geant bleu
Posté le 17-10-2008 à 19:53:31  profilanswer
 

geant bleu a écrit :

Après une demi heure de tél, échange du décodeur  [:le_max]  
 
Bizarrement ça se fait en point relais  [:transparency]


Il devait envoyer un sms jeudi pour l'échange, toujours rien, demain çawachier :fou:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°385291
geant bleu
Posté le 17-10-2008 à 19:53:56  profilanswer
 

floflob a écrit :

Je voudrez savoir sur quels satellite je doit me doit me diriger, Hotbird est obligatoire ou il y en a d'autre?


hotbird est conseillé :jap:
 En recours atlantic bird 3 :)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°385482
geant bleu
Posté le 19-10-2008 à 11:01:25  profilanswer
 

Bon j'ai finalement eu mon shd85 de remplacement ... ha bein non au point relais on m'informe que ce n'est pas un échange, je repars donc avec deux décodeurs [:ddr555]
 
Donc je branche le nouveau à la parabole est ... exactement pareil :fou: Vraiment de la merde. Cette fois je cherche pas. J'ai deux parabole, une très éloigné de la tv, une parabole simple ronde, qui fonctionne très bien ... et une plate qui est a deux mètre de la tv ... sauf que c'est une canalsat, c'est à dire une simple polarisation, ce qui ne fonctionne pas très bien avec orange sat. Donc direction bricorama pour prd une plate double polarisation à 118€ :/  
 
Et là encore c'était la bonne galère, à -38db (pas loin du max ...) bah toujours les même chaines qui ne fonctionnait pas :/ Foutage de gueule !  
 
Finalement ce matin je m'y suis remis, et après deux heures de réglage/test, on a réussi à monter à -34db, et ça fonctionne :o
 
J'ai l'impression qu'ils refont le coup de la livebox 1.0 ... un appareil d'une qualité épouvantable :(


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°385494
flashlinke​r
Posté le 19-10-2008 à 11:45:15  profilanswer
 

geant bleu a écrit :

Bon j'ai finalement eu mon shd85 de remplacement ... ha bein non au point relais on m'informe que ce n'est pas un échange, je repars donc avec deux décodeurs [:ddr555]
 
Donc je branche le nouveau à la parabole est ... exactement pareil :fou: Vraiment de la merde. Cette fois je cherche pas. J'ai deux parabole, une très éloigné de la tv, une parabole simple ronde, qui fonctionne très bien ... et une plate qui est a deux mètre de la tv ... sauf que c'est une canalsat, c'est à dire une simple polarisation, ce qui ne fonctionne pas très bien avec orange sat. Donc direction bricorama pour prd une plate double polarisation à 118€ :/  
 
Et là encore c'était la bonne galère, à -38db (pas loin du max ...) bah toujours les même chaines qui ne fonctionnait pas :/ Foutage de gueule !  
 
Finalement ce matin je m'y suis remis, et après deux heures de réglage/test, on a réussi à monter à -34db, et ça fonctionne :o
 
J'ai l'impression qu'ils refont le coup de la livebox 1.0 ... un appareil d'une qualité épouvantable :(


 
 
c'est clair c'est vraiment la cata , moi en plus j'ai une double tête eh ben si je laisse la machine en veille la journée le soir plus de signal , je suis obligé de deconnecté la prise F et de la remettre , un probleme de gestion du disecq ?  
 
pas tres rejouissant , c'est tres lent , souci avec la gestion du 4/3 et du 16/9 , pour ma part je vais remttre ma dreambox en route en attendant d'eventuelle mise a jour  
 


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°385591
geant bleu
Posté le 19-10-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

Perso comme j'ai pu virer l'ancienne parabole, j'ai pu remettre l'antenne pour la TNT [:joce] J'utilise plus orange ... En cas de secours, si la tnt déconne, je suis juste en réception aussi :(

 

Avant je pouvais pas mettre la tnt, vu que la parabole éloigné, et l'antenne tnt utilisaient le même cable (coupleur), mais celui ci posait problème avec l'opentech (mais impec avec un ng4 :heink: ).

 

Bref vivement la maj ...


Message édité par geant bleu le 19-10-2008 à 19:48:06

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°386006
cayou
Posté le 22-10-2008 à 18:39:27  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de connexion de la livebox au décodeur, ça ne sert pas seulement que pour accéder à la VOD ?  
il faudra quand même à un moment donné faire le branchement ?  
Si vous pouviez expliquez ça même rapidement... :)  
 
J'ai reçu le samsung blanc.  
Il faut donc renvoyer l'autre décodeur en utilisant le bon de retour qui est dans le colis du nouveau, mais en gardant la carte d'accès. Il faut qu'il ne manque rien dans la boite ou ce n'est point grave, ils vont en faire quoi, poubelle ? ( Sur la lettre ils parlent de traitement des déchets électriques).

n°386027
snaluori1
Utinam
Posté le 22-10-2008 à 20:08:22  profilanswer
 

VOD et d'autres services à mon avis (programme télé...)
Le branchement doit se faire dés le branchement du samsung.
 
Pour le reste, je ne sais pas.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°386030
flashlinke​r
Posté le 22-10-2008 à 20:48:18  profilanswer
 

mise a jours des droits semble t il  , par contre il faut que le deco soit connecté a la livebox mais simplement au demarrage , mais bon a chaque mise en veille  et redemarrage  il faut reconnecter a la livebox


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°386037
cayou
Posté le 22-10-2008 à 21:08:18  profilanswer
 

ah mince peut-être un peu embêtant... et si on fait pas ça c'est pas bon alors si je comprends bien ..

n°386090
geant bleu
Posté le 23-10-2008 à 10:23:05  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

mise a jours des droits semble t il  , par contre il faut que le deco soit connecté a la livebox mais simplement au demarrage , mais bon a chaque mise en veille  et redemarrage  il faut reconnecter a la livebox


Mise à jour des droits, mises à jour du décodeur, guide tv, services de de vod ... Elle est pas mal utilisé la connexion internet :p


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°386145
cayou
Posté le 23-10-2008 à 17:30:00  profilanswer
 

Et si on installe tout le matos sans faire ça, le décodeur risque de pas démarrer ou de pas avoir d'affichage ?  
manip obligatoire alors ?

n°386162
snaluori1
Utinam
Posté le 23-10-2008 à 19:04:17  profilanswer
 

Pas d'affichage tout cours en fait. Donc manip obligatoire :)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°386315
cayou
Posté le 24-10-2008 à 18:23:36  profilanswer
 

Merci de l'info.
Mais ce n'était pas le cas avec le TVS 70 hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par cayou le 24-10-2008 à 18:24:32
n°386331
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 21:50:51  profilanswer
 

Bon je rappel demain, il déconne ce décodeur ... Même avec -34db la réception n'est pas fiable ... tain c'est pas possible :fou:  
 
Quand je vois que certains reçoivent toutes les chaines sans problème avec -50db, je suis certains que le mien déconne :o


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°386343
snaluori1
Utinam
Posté le 25-10-2008 à 02:29:26  profilanswer
 

cayou a écrit :

Merci de l'info.
Mais ce n'était pas le cas avec le TVS 70 hein ?


Non, mais là Orange lance de nouveaux services avec la télé par satellite (VoD, programme télé,...). Donc il faut un lien vers de l'internet.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°386396
Jrl85
Posté le 25-10-2008 à 13:55:06  profilanswer
 

moi je suis dans la même situation : bout de ligne 1 méga max, je paye 27,90 € location livebox comprise, juste pour l'accès au net, sans tel ni tv
 
tél c'est possible de l'avoir, mais pas la tv
 
ce décodeur orange m'arrangerait bien, sauf que j'ai déja un abo canal+/ canal sat par satellite par parabole donc je me demandai que si je change l'orientation de celle ci, mon abo c+ fonctionnera toujours ? (en supposant que je passe a un forfait triple play chez orange)


Message édité par Jrl85 le 25-10-2008 à 13:56:31

---------------
My Feed-Back ¤|¤ iD PSN : JyaireL
n°386807
snaluori1
Utinam
Posté le 27-10-2008 à 15:54:25  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Heu j'ai la solution ?  
 
Point d'accès wifi, 40€ et ça fonctionne bien (bon si on exclue le problème de réception satellite :D), la mise à jours du boitier tv c'est très bien fait, et le guide tv fonctionne bien aussi ;)
 
C'est moins cher et beaucoup plus fluide :jap:


Salut Geant bleu, tu pourrais me donner la réf du point d'accès que tu as utilisés ? Et comment tu l'as relié à ta box ? Merci d'avance  :jap:  
 
 
Bon, j'ai eu sa réponse en MP : il a pris un point d'accés wifi D-link à 40€

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 30-10-2008 à 15:13:51

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°387759
FaBB26
Posté le 01-11-2008 à 00:28:09  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Salut Geant bleu, tu pourrais me donner la réf du point d'accès que tu as utilisés ? Et comment tu l'as relié à ta box ? Merci d'avance  :jap:  
 
 
Bon, j'ai eu sa réponse en MP : il a pris un point d'accés wifi D-link à 40€


 
 
Salut
Dés l'achat du produit, comment paramétrer le decodeur sur le live box?
Merci de me répondre !

n°387949
gegelensoi​s
Posté le 01-11-2008 à 20:43:08  profilanswer
 

Moi sa fait 2 semaines que j'ai recu le nouveau decodeur blanc, mais impossible de recevoir les chaines, pas moyen de régler la parabolle.
 
Meme en metant le decodeur sur la 2eme parabole qui est deja regler sur astra (pour canal sat), je ne recoi pas de chaine orange, la qualité de reception est a 0 :(


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°387955
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2008 à 21:04:02  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Moi sa fait 2 semaines que j'ai recu le nouveau decodeur blanc, mais impossible de recevoir les chaines, pas moyen de régler la parabolle.
 
Meme en metant le decodeur sur la 2eme parabole qui est deja regler sur astra (pour canal sat), je ne recoi pas de chaine orange, la qualité de reception est a 0 :(


La tête de la parabole est ancienne ? Le cablage oxydé ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°387993
gegelensoi​s
Posté le 02-11-2008 à 10:08:32  profilanswer
 

Heu oui c'est une vieille tête, mais aussi je doit pointer la parabolle au dessus de la maison de mon voisin donc le probleme c'est que je ne sait pas si cela vient de la tête ou de la reception tous simplement.
 
Sa coute cher une tete de parabolle  ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°388002
geant bleu
Posté le 02-11-2008 à 11:02:44  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Heu oui c'est une vieille tête, mais aussi je doit pointer la parabolle au dessus de la maison de mon voisin donc le probleme c'est que je ne sait pas si cela vient de la tête ou de la reception tous simplement.

 

Sa coute cher une tete de parabolle  ?


Non, tu trouves des 0,3db à 15€

 

Enfin bonne chance, j'ai eu du mal à faire fonctionner ce truc :/


Message édité par geant bleu le 02-11-2008 à 11:02:56

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°388047
snaluori1
Utinam
Posté le 02-11-2008 à 14:52:31  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Heu oui c'est une vieille tête, mais aussi je doit pointer la parabolle au dessus de la maison de mon voisin donc le probleme c'est que je ne sait pas si cela vient de la tête ou de la reception tous simplement.
 
Sa coute cher une tete de parabolle  ?


Je te dis ça, car mon revendeur info à installé un samsung SHD85 et il a du changer la tête de la parabole pour enfin avoir une réception.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388064
gegelensoi​s
Posté le 02-11-2008 à 16:24:10  profilanswer
 

Meme si je rachete une tete, car la mienne doit avoir au moin 6ans, une simple tete 0.3db a 15e suffira ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°388080
snaluori1
Utinam
Posté le 02-11-2008 à 17:43:48  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Meme si je rachete une tete, car la mienne doit avoir au moin 6ans, une simple tete 0.3db a 15e suffira ?


C'est ce qu'il a racheté lui


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388106
geant bleu
Posté le 02-11-2008 à 19:55:19  profilanswer
 

Perso celle que j'ai acheté à auchan n'était pas du tout vu par le décodeur.  
 
M'enfin j'ai l'impression d'être maudit avec ce fichu décodeurs, vivement la sortie du modèle de décembre/janvier :) (qui j'espère apportera le timecontrol + une partie réception un peu plus correct :o ).


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°388112
snaluori1
Utinam
Posté le 02-11-2008 à 20:31:01  profilanswer
 

C'est juste que tu es maudit pour la réception :o
Chez moi elle est même meilleure qu'avec l'opentech. Bon, je ne peux pas l'éteindre mais c'est juste que j'ai pas encore acheter ce qu'il faut pour le relier en permanence à la box.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388223
Lex
Posté le 03-11-2008 à 14:15:00  profilanswer
 

geant bleu a écrit :

Perso celle que j'ai acheté à auchan n'était pas du tout vu par le décodeur.  
 
M'enfin j'ai l'impression d'être maudit avec ce fichu décodeurs, vivement la sortie du modèle de décembre/janvier :) (qui j'espère apportera le timecontrol + une partie réception un peu plus correct :o ).


 
Sérieusement, ils vont sortir encore un nouveau démodulateur ?  :??:
 
edit : apparemment oui
http://www.generation-nt.com/orang [...] 18868.html
 
Ca dit dans les nouveautés : "Prise en charge de la haute définition". Ca veut dire que l'actuel ne supporte pas la HD malgré une prise HDMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 03-11-2008 à 14:17:13
n°388267
snaluori1
Utinam
Posté le 03-11-2008 à 19:13:28  profilanswer
 

Regarde juste la date de l'article :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Test du NBG510S ZyXELprobleme de deco wifi orange/netgear
perte de paquets orangeOVH vs Orange vs Autre ?
probleme de connexion avec orangePersonnaliser Hotspot Orange
Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TVFournisseur proposant TV par Wifi
Cumuler orange+free sur meme ligneWimax ou satellite ?
Plus de sujets relatifs à : Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR