Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV

n°365196
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-06-2008 à 00:44:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je suis abonné à l'offre Orange 8Mega + TV + téléphone. J'aimerai recevoir les chaines TV sur mon PC mais comme vous le savez, la livebox diffuse les chaines sur le port ethernet jaune (le rouge pour internet). Pour cela j'ai pensé à branché un routeur avec un point d'accès wifi directement sur le port jaune de la livebox. Les chaines serai donc récupérées en se connectant au point d'accès wifi de ce dernier.
 
J'ai fait un schéma avec la topologie du réseau de chez moi:
 
http://www.noelshack.com/uploads/schmaTV004207.JPG
 
En rouge le réseau internet
En jaune le réseau "TV"
 
Pour moi, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, ca serai pratique, je branche un clé USB wifi à mon PC ou à mon eeepc et j'ai la TV. Qu'en pensez vous? Ca m'embêterai d'acheter un routeur wifi pour rien :/
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 00:44:49  profilanswer
 

n°365204
damien3364
Posté le 22-06-2008 à 09:21:53  profilanswer
 

Bonjour,
Théoriquement ça doit marcher.
 
Mais il y a une autre piste à envisager que le wifi pour transmettre le flux tv.
Les liveplugs (CPL=Courant Par Ligne) que tu peux acheter pour 60€ la paire sur des sites comme Priceminister.
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DN

n°365230
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-06-2008 à 14:24:12  profilanswer
 

Bonjour, j'avais des liveplug dans mon salon, yen a un qui a laché :/
 
Et puis je trouve ca assez contraignant sachant que ca impose une prise de courant murale et un fil, vu que ca coute assez cher le CPL, et que j'ai deja une clé USB wifi, j'avais pensé au routeur sans fil.
 
Merci de ton avis en tous cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV

 

Sujets relatifs
[HELP]freebox, routeur wifi linksys, partage de fichierbesoin d'aide comment configurer divco m6500 sur ma livebox
Impossible De Télécharger Sur IRC Avec RouteurEthernet (câble de 10 mètres) ou Wifi
Meme port sur plusieurs ip differentes ?portable refusant la connection wifi
Quel borne wifi?Fournisseur proposant TV par Wifi
Plus de sujets relatifs à : Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR