Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Orange]Perte de paquets et vous?! (PB identifiez, vous aussi?!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orange]Perte de paquets et vous?! (PB identifiez, vous aussi?!)

n°314347
tutule
Posté le 02-09-2007 à 23:22:19  profilanswer
 

Probleme sur le reseau orange et identification du probleme, que faire?!
 
 
Alors voilà j'ai quelques problemes chez orange, il m'est impossible de jouer sur le net j'ai de grosse monter de ping... tout comme il m'est impossible de télécharger des fichiers zip(archives incorecte) ou de regarder un film en streaming qui marchais auparavant... La raison? Des pertes de paquets (je m'en suis aperçus sur CSS ou j'avais des gros retours en arieres... et du loss/choke) j'ai tenté de faire un grand nombre de ping (400) sur le serveur tutule.fr (mon serveur a moi que personne n'utilise qui est basé a Roubaix dans un data center d'ovh) et a ma grande surprise je remarque que certain paquets sont également perdu (Délai d'attente de la demande dépassé) je me décide donc a faire un tracert tutule.fr et tester d'ou viens le probleme et j'ai trouvé !
 
Screen pour mieux comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert1.png
 
Le probleme viens du réseau Orange, en feusant un tracert sur le serveur tutule.fr puis en testant chacun des points je m'aperçois que le réseau fonctionne jusq'au un certain point puis a un moment j'ai des "délais d'attente dépassé. Voyez plutot ce screen qui test la connection au point du tracert 3 6 et 7 (le tracert est visible sur la fenetre du bas msdos) un ping est réalisé 400 fois sur tutule.fr (la fentre la plus a droite) puis au point 3, 6, 7 (les fenetre dans l'ordre de gauche a droite). Et comme vous le voyez les "délais d'attente dépassé" s'affiche simultanément sur le point 7 et le ping du serveur tutule.fr le probleme viens donc du réseau le point 7 chez orange.
 
Passons maintenant pour un autre test sur orange.fr (pour prouvez que ce n'est pas spécifique a mon serveur)
 
Screen pour mieus comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert2.png
 
Le probleme existe sur l'ensemble des sites internets... voyez donc avec le serveur orange.fr (j'ai respecté la même méthode) j'ai pinguer les points 3 8 et bien sur le site orange.fr (toujours a gauche sur le screen), il m'est impossible de pinger les points intermediaires, mais je sais donc qu'il ya un probleme sur le reseau orange.
 
Maintenant passons a un ping sur hardware.fr pour bien tester le tout.
 
Sceeen pour mieux comprendre: http://www.tutule.fr/adslpb/ping-tracert3.png
 
je refais un tracert (toujours la fenetre du bas sur le screen) je ping le toujours hardware.fr a gauche puis plus a droite le point 3 sur le tracert et le point 6 il mest impossible de ping entre le 3 et le 6 et je m'aperçois que le probleme est entre le 3 et le 6.
 
Bon j'ai identifié le probleme, il viens donc de chez orange qui perds des paquets et pas de chez moi... le probleme c'est que avec leur outil ADSL la hotline gentil mais qui ne connait rien du tout a l'informatique me dit qu'il n'y a aucun probleme... Il m'est cependant impossible d'utiliser internet normalement... alors avec tous ces test... Est ce que vous pensez tout de même que probleme viens de chez moi et est ce que je suis le seul a en etre toucher?! Et que Faire call la hotline ;P ?!
 
Ne me dites pas que ce n'est pas grave ! Il m'est impossible de jouer ceux qui est ceux que je fais principalement avec ma connection ADSL!


Message édité par tutule le 02-09-2007 à 23:22:51
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 23:22:19  profilanswer
 

n°314356
ViMx
Modérateur
Posté le 03-09-2007 à 00:53:01  profilanswer
 

Topik Orange :spamafote:

n°314357
freds45
Posté le 03-09-2007 à 01:20:02  profilanswer
 

topic orange :jap:
(et une hotline pour ce genre de truc, mis à part perdre du temps, ça ne sert STRICTEMENT à rien).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Orange]Perte de paquets et vous?! (PB identifiez, vous aussi?!)

 

Sujets relatifs
Passage de ORANGE vers FREE en dégroupage totalOrange inventel : cauchemar !!!
Adware Drive Cleaner sur le portail Orangepassage de free a orange, perte des comptes email & ftp?
Problème connexion Livebox OrangeQuel est l'intérêt de orange adsl par rapport à neuf ?
resiliation anticipée abonement orangeDes problèmes avec orange depuis hier (25/08/07)
Free ou Orange? 
Plus de sujets relatifs à : [Orange]Perte de paquets et vous?! (PB identifiez, vous aussi?!)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)