Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange 18mega = 1mega

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange 18mega = 1mega

n°432722
Gregvsjeri​co
Posté le 27-09-2009 à 19:53:06  profilanswer
 

Salut a tous je suis chez orange et je possede la livebox mini thomson, j'ai une offre 18 mega, mais depuis quelque temps je ne télécharge plus qu'a 120k/s alors qu'il y a 3 mois j'étais a 600k/s. J'ai appelé le 3900 qui ma dit que ma connection a été revu a la baisse pour éviter les déconnections intempestive. Ma livebox était branché sur une ralonge telephonique de 15 mettre c'est peut etre cela qui causait le probleme donc j'ai suprimé la ralonge et branché mon PC en ethernet. Je vous fournis les informations de ma livebox afin que vous puissiez me dire si d'apres les résultat je pourais rappeler orange afin de bénéficier d'un meilleur débit. ( A noter les erreurs FEC down )
 
Etat de ligne ADSL
Up
Etat de ligne ATM  
Up    
Protocole pour internet
EoA
Atténuation Up (dB)
191
Atténuation Down (dB)
365
Signal bruit Up (dB)
330
Signal bruit Down (dB)
233
Débit maximum possible ligne Up (kb/s)
1080000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s)
4994
Débit ATM Up (kb/s)
326
Débit ATM Down (kb/s)
1212
Puissance émise (dBm)
109
Puissance reçue (dBm)
0
Système démarré depuis (secondes)
7602
Statistiques complètes
Valeurs
Tentatives de connexion
0
Erreurs FEC Down
14000
Erreurs FEC Up
0
Erreurs HEC Down
0
Erreurs HEC Up
0
Erreurs CRC Down
0
Erreurs CRC Up
0

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 19:53:06  profilanswer
 

n°432725
igarimasho
Posté le 27-09-2009 à 20:18:06  profilanswer
 

J'ai ce problème, en moindre. 8Mega et en réalité j'en ai 2.

n°432907
senado
Posté le 29-09-2009 à 09:37:58  profilanswer
 

Idem pour moi, j'avais une bonne connection et je ne sais pas pourquoi je suis passé en agence FT pour obtenir la nouvelle LiveBox. Du coup ils ont migré ma connexion de ADSLmax à 18Mega (1M). Moralité je suis passé de téléchargement à 500k/s à 120k/s. Vive Orange et vive le progrès... :( Je précise que je n'ai pas demandé la TV, rien de spécial... Est ce qu'on a le droit aux 7 jours de rétractation pour se barrer de traquenard ??


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°432914
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-09-2009 à 10:24:31  profilanswer
 

Vous êtes sous DLM (automate software qui consiste a baisser le débit) , faut appeler le 3900 et demander à être blacklister de ce mode, c'est un tech de niveau 2 qui peut le faire. Et ainsi vous retrouverez votre débit d'origine ;)

 

Ce DLM a été mis en place par Orange en 2008 pour réduire les couts de maintenance du réseau cuivre et réduire les appels à la hotline, mais bizarrement, ça réduit le débit aussi quand on vois les milliers de mécontents qu'il y a sur différents forums...

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 29-09-2009 à 10:28:21
n°432915
senado
Posté le 29-09-2009 à 10:28:38  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

Vous êtes sous DLM (automate software qui consiste a baisser le débit) , faut appeler le 3900 et demander à être blacklister de ce mode, c'est un tech de niveau 2 qui peut le faire. ;)


 
Merci du tuyau, je vais essayer de négocier ça ! :s


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°432916
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-09-2009 à 10:32:39  profilanswer
 

senado a écrit :


 
Merci du tuyau, je vais essayer de négocier ça ! :s


De rien, n'hésites pas à insister si tu tombes sur quelqu'un qui ne sait rien :o  
 
+ d'infos sur ce DLM --> http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=17868 , et différents témoignages de ce saleté de mode ---> http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=11

n°432918
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-09-2009 à 10:46:25  profilanswer
 

Idem depuis une semaine je suis repassé au 8 mega au lieux de 18. j'ai appelé le 3900 il mon dit qu'il savai pas pk et que France telecom me rapelerai ...
 
Merci, pour le renseignement, j'appelle Orange pour troller ce soir :)


Message édité par jeffk le 29-09-2009 à 11:16:43
n°432925
igarimasho
Posté le 29-09-2009 à 11:35:19  profilanswer
 

Un peu des quiches chez Orange. Je viens d'appeler le 3900:
 
Lui: "votre ligne ne doit plus être éligible au 8M"
Moi: "Ben si puisque vous m'aviez appelé et proposé le 18M"
L: "non vous n'êtes surement plus eliglible depuis, appelez le 1014"
 
J'appelle le 1014, et on répond que je suis bien eligible au 18M, et que le nécessaire va être fait pour me rétablir le 8M, et ce sera actif sous 72h. Bon je vais voir, et je vais surveiller ma facture histoire de voir si ces couillons m'ont pas collé du 18M dont je ne veux pas (payer).

n°432929
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-09-2009 à 12:17:35  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Un peu des quiches chez Orange. Je viens d'appeler le 3900:
 
Lui: "votre ligne ne doit plus être éligible au 8M"
Moi: "Ben si puisque vous m'aviez appelé et proposé le 18M"
L: "non vous n'êtes surement plus eliglible depuis, appelez le 1014"
 
J'appelle le 1014, et on répond que je suis bien eligible au 18M, et que le nécessaire va être fait pour me rétablir le 8M, et ce sera actif sous 72h. Bon je vais voir, et je vais surveiller ma facture histoire de voir si ces couillons m'ont pas collé du 18M dont je ne veux pas (payer).


Dis au 3900 de t'enlever le DLM...

n°432931
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-09-2009 à 12:24:38  profilanswer
 

C'est bizarre, je pensais pas que le 1014 s'ocucpait d'autre chose que des problèmes sur la ligne analogique.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 12:24:38  profilanswer
 

n°432962
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 29-09-2009 à 17:45:31  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :


Dis au 3900 de t'enlever le DLM...


 :pfff:   qui te dit qu'il a une DLM ?????????
 
 
Il a un débit de 1 MMAX parce que COMMERCIALEMENT (et probablement par erreur) c'est ce qui a été demandé  :na:  
 
 
 
Misssardonik >> oui...normalement...mais comme ils vendent aussi des accès adsl, des migrations adsl, etc...[:spamafote]

n°432969
igarimasho
Posté le 29-09-2009 à 18:05:04  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Il a un débit de 1 MMAX parce que COMMERCIALEMENT (et probablement par erreur) c'est ce qui a été demandé  :na:


Non j'étais en 8M tranquille pendant +3 ans, et puis y'a quelques mois j'ai remarqué que le débit était visiblement bloqué à 2, je pensais que c'était temporaire jusqu'à aujourd'hui où la coupe était pleine  :jap:

n°432970
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 29-09-2009 à 18:13:40  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


Non j'étais en 8M tranquille pendant +3 ans, et puis y'a quelques mois j'ai remarqué que le débit était visiblement bloqué à 2, je pensais que c'était temporaire jusqu'à aujourd'hui où la coupe était pleine  :jap:


 
Ah pardon  :jap:  
 
je confonds avec un autre topic où tu es intervenu. En effet c'est un autre membre qui a l'offre 18(1M).
Désolée ;)  
 
 
C'est la faute de terminator59 qui va dans tous les topics pour dire qu'il y a forcément DLM  :o

n°432988
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 29-09-2009 à 21:00:17  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
Ah pardon  :jap:  
 
je confonds avec un autre topic où tu es intervenu. En effet c'est un autre membre qui a l'offre 18(1M).
Désolée ;)  
 
 
C'est la faute de terminator59 qui va dans tous les topics pour dire qu'il y a forcément DLM  :o


Tous ? :o seulement 2 :o et ça ne coute rien de se renseigner si il est sous DLM ou pas au 3900 :o une chute brutale de débit peux être à cause du DLM (ce dernier etant mis en masse par Orange pour économiser de la BP :o)

n°433049
seiyar81
Posté le 30-09-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

Je me permets juste d'intervenir dans ce topic étant donné qu'il m'arrive la même chose, j'ai un abo 18M et  je n'ai que du 8M au final.
Est-ce normal (légal) qu'Orange bride ainsi les connexions sans en avertir les usagers concernés, car on paye pour un service auquel on n'a pas accès (service non rendu si je ne m'abuse ?) et en plus ce sans le savoir ? Ou je dis n'importe quoi ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par seiyar81 le 30-09-2009 à 13:31:18
n°433050
igarimasho
Posté le 30-09-2009 à 13:44:27  profilanswer
 

Tant que personne porte plainte, Orange fait comme bon lui semble. Après il doit y avoir une vieille clause (potentiellement illégale) qui dit qu'Orange se réserve le droit de brider la ligne si ça les arrange.

n°433061
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 30-09-2009 à 14:27:08  profilanswer
 

seiyar81 a écrit :

Je me permets juste d'intervenir dans ce topic étant donné qu'il m'arrive la même chose, j'ai un abo 18M et  je n'ai que du 8M au final.
Est-ce normal (légal) qu'Orange bride ainsi les connexions sans en avertir les usagers concernés, car on paye pour un service auquel on n'a pas accès (service non rendu si je ne m'abuse ?) et en plus ce sans le savoir ? Ou je dis n'importe quoi ? :p


Non ce n'est pas normal mais ce phénomène est constater par quelques geeks en manque de vitesse et se "sensations fortes" qui se plaignent d'être sous DLM, les autres clients lambda s'en fiche car ils ne regarde jamais leur débit et vont se plaindre sur commentcamarche.net  :D

 

Voici ce qu'est le robot DLM:

 
  • 1) Qu'est-ce que le DLM.


le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.

 
  • 2) Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)


Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d'abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu'à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on vois souvent ceci :

 

Client 1 Méga : Debit a 512
Client 8 Méga : Debit a 2 méga
Client 18 Méga : Debit a 8 méga

 

L'avantage pour Orange : Moins de cout (car moins d'intervention).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage decas ou effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général.

 

Cela dit, les hot-liner, si un client demande de l'enlever, ils n'ont aucun aucun intérêt de refuser cette demande. cesera pareil pour les techniciens du niveau 2.

  • 3) Ce que le DLM fait alors qu'il ne devrait pas.


Certains
clients, se retrouvent sous DLM alors que leurs ligne est stable (oualors il y a vraiment que de toutes petites instabilité)
Le souci, ils n'ont rien demandé, et se retrouve bridé ... donc galère, il faut appeler le 3900 etc...

 

Un autre souci, est que certaines personnes qui se sont trouvé sous DLM et qui l'ont retiré, se retrouve encore sous DLM ! (non de diou !)
Il existe désormais une blacklist DLM chez Orange, il faudra donc appelerle 3900 pour leurs demandé. (Nota : Seul le niveau 2 des technicien peut le faire, il faudra donc aller au bout du diagnostique niveau 1,pour avoir un rendez vous avec le niveau 2, c'est comme ca.)
une fois sur la blacklist, DLM ne regardera plus ce qu'il se passe sur la ligne.

Spoiler :

Orange cay le mal  [:pikitfleur:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 30-09-2009 à 14:28:57
n°433078
igarimasho
Posté le 30-09-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

Terminator59 a écrit :

ce phénomène est constater par quelques geeks en manque de vitesse et se "sensations fortes" qui se plaignent d'être sous DLM


Ou par des professionnels qui ont besoin d'uploader des fichiers volumineux sur leur(s) serveur(s)  [:spamafote]

n°433234
senado
Posté le 01-10-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

Si je pouvais avoir le 8M déjà je serais bien content moi !! J'ai souscrit au 18Mega et je me retrouve avec du 1M...la grande classe !


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°434730
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 11-10-2009 à 23:50:07  profilanswer
 

Avec un abonnement 18 Megamax et un DSLtest de 650 ko/upload, je n'arrive à uploader qu'à 100 Ko/s, pas plus.
 
Le dsltest ne veut probablement rien dire.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°434732
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 12-10-2009 à 00:17:09  profilanswer
 

Ben dis donc ca part cacahuète chez Orange! J'étais chez eux il y a un mois encore en offre 18Mega, et j'avais du 12-13Mega réel (1.6Mo/s)
 
Sacripot ==> 100Ko/s = 800Kbps soit le débit montant max sur les offres Orange 8 et 18 Mega donc c'est normal.

n°434817
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 16:58:42  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

Ben dis donc ca part cacahuète chez Orange! J'étais chez eux il y a un mois encore en offre 18Mega, et j'avais du 12-13Mega réel (1.6Mo/s)
 
Sacripot ==> 100Ko/s = 800Kbps soit le débit montant max sur les offres Orange 8 et 18 Mega donc c'est normal.


 
merci beaucoup zavier92 , je suis loin d'être un expert, et je ne me prends pas pour l'un d'eux, mais j'ai du mal à comprendre comment j'arrivais à uploader à 30 ko/s (dixit Aliboron ou Gigatribe) avec mon ancien modem sagem et mon vieil 'abonnement à 1 MO, et pourquoi avec la livebox 18 Mo je n'arrive qu'à 100 ko/s.
 
1 Mo   -> 30 ko/s
18 Mo -> 100 ko/s
 
<là je ne peux plus utiliser la version gratuite de Gigatribe bridée à 30 , mais Aliboron monte et s'arrête à 100.
 
(je parle bien en upload uniquement)
 
Alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi d'un abonnement de 1 Mo on arrive avec le 18max à Paris à un flux seulement trois fois plus rapide.
Vous voyez, c'est cette comparaison qui est étonnante. D'autant que j'ai refusé le terminal video, pas de film sur le moniteur!
Le DSLtest offre effectivement de très bons chiffres. Entre 13 et 15 Mo en download (je n'utilise pas)
 
Ensuite on parle du problème des condensateurs, de DLM, de rallonge téléphonique, certes, mais comme avec le vieux modem je touchais 30 ko/s voire 32 ko/s tout en discutant sur skype, gravant un CD, mon vieux PC de cinq ans quasi increvable est le même et j'essaie de comparer ce qui est comparable.
 
C'est vraiment dommage pour les internautes de ce fil, Terminator et Senado, par exemple, qui ont souscrit au contrat de 8 Megas et qui n'ont que du 1 mega en download. Bridage ou éloignement du serveur?
 
Cela signifierait aussi qu'une large place est allouée à la vidéo et au téléphone même quand on ne les utilise pas du tout, voire qu'on ne les installe pas (la video en ce qui me concerne)?
 
Donc merci encore zavier92 pour votre post.
 
Vous confirmez qu'à Paris vous n'aviez que 1.6 Mo/s de download réel sur l'abonnement de 18"max". Zut alors!
Vous étiez brimé! :sweat:  
 
La vendeuse, il y a deux semaines, quand j'ai souscrit, m'avait affirmé que les 18 mégas étaient totalement alloués à la ligne internet. Je l'ai fait répété deux fois gentiment. Sans être un expert, je doutais un peu et je n'y crois pas trop, et elle insistait!
 
Bah, si 100 ko/s qui correspondent à 800 Kbps font le maximum, je ne vais relancer encore le 39 00, mais le petit rapport que j'ai édité plus haut est quand même troublant (vis-à-vis de la publicité faite sur le haut débit)
 
Bon courage pour les internautes qui restent chez Orange et pour les autres aussi bien sûr! :hello:  :hello:  
 
 
 
Bonne soirée à tous!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°434818
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 17:09:58  profilanswer
 

Ne confonds pas Mo et Mb, 1 Mo = 8 Mb
 
Ceci étant dit, les débits fournis par les forfaits ADSL s'entendent pour le download. Ainsi quand tu parles de forfait 18Mb ou 1Mb, c'est 18Mb ou 1Mb de download, l'upload est différent (le "A" dans ADSL signifie "asymetric", cela illustre le phénomène).
 
Chez Orange en ADSL2+ tu as donc jusqu'à 18Mb en download et 1Mb en upload, soit 125Ko/s.
En ADSL 1Mb tu as 1Mb en download et 256Kb en upload, soit 32Ko/s, ce qui correspond bien aux chiffres que tu donnes :)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434828
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 18:05:32  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Ne confonds pas Mo et Mb, 1 Mo = 8 Mb
 
Ceci étant dit, les débits fournis par les forfaits ADSL s'entendent pour le download. Ainsi quand tu parles de forfait 18Mb ou 1Mb, c'est 18Mb ou 1Mb de download, l'upload est différent (le "A" dans ADSL signifie "asymetric", cela illustre le phénomène).
 
Chez Orange en ADSL2+ tu as donc jusqu'à 18Mb en download et 1Mb en upload, soit 125Ko/s.
En ADSL 1Mb tu as 1Mb en download et 256Kb en upload, soit 32Ko/s, ce qui correspond bien aux chiffres que tu donnes :)


 
Merci beaucoup MissardoniK !
 
 :hello:  
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange 18mega = 1mega

 

Sujets relatifs
problème FTP orange ?Clé 3G Orange ICON 225 + sa carte SIM
numéricable ou orangeDébit faible en 18Mega Orange !
[Résolu] Livebox-Orange : pas de WPA group rekey intervalRemboursement de la caution décodeur, orange se fout de ma gueule
Modems compatible orange 18 megasmax ? config?Orange & autres - aide à l'escroquerie téléphonique ?
Offre "Surf" orange pour étudiant 
Plus de sujets relatifs à : Orange 18mega = 1mega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR