Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Orange Option 100 Mbit/sym | upload limité par thread ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre Orange Option 100 Mbit/sym | upload limité par thread ?

n°413977
snorky2097
Posté le 06-05-2009 à 11:47:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Abonné fibre avec option 100 Mbit en upload je rencontre depuis toujours de gros problèmes pour exploiter pleinement  
ma bande passante.
 
Concrètement je peux réellement uploader en 100 Mbit/s mais seulement en utilisant un (très ) grand nombre de connexions. (  
test d'upload à 11Mo / sec  )
 
 
Par exemple les clients sur mon serveur ftp sont obligés d'utiliser des logiciels comme reget , flashget ou cuteftp  etc…
pour segmenter leurs transferts et utiliser pleinement leur bande passante. il semble impossible de dépasser les 400  
Ko / sec en une connexion. Mais aucun problème pour faire 10 fois 400 Ko sec en utilisant 10 connections. J'ai vu  
des symptômes similaires sur des forums mais la cause était un mauvais paramétrage du firewall vis a vis des  
transferts en passifs pour le ftp. Ce qui n'est pas mon cas.
 
J'ai réalisé des tests sous linux, xp ,vista et solaris 10 en tunant au maximum les bécanes niveau tcp/ip  mais rien  
n'y fait : toujours le même bridage.
( connexion passive ou active , sans firewall etc.. )
 
J'ai testé de nombreux protocoles différent ftp, sftp, et ftps et http différents. rien n'y fait: Les utilisateur  
semblent bridés. Certain plus que d'autre.
Le bridage semble bien venir de ma machine dans la mesure où les clients n'ont pas ce genre de problème vers  
d'autres serveurs.
 
J'ai fait changé la livebox , toujours le même problème.
Changer les cables réseaux, le switch etc.. rien n'y fait. Bridage ?  j'ai lu des remarques sur le net au sujet du "peering" qui porrait jouer un rôle suivant les fai des users qui viennent se connecter mais bon... ça ne parle pas plus que ça...
 
 
D'où le présent sujet pour avoir votre avis si cela est normal chez orange ou bien si je dois ouvrir un ticket sur  
ma ligne.
 
Merci d'avance pour vos remarques / suggestions.
 
ps :  
pour les challengers mon serveur est dispo pour des tests via :
 
en SFTP ( ssh )
 
@IP : gnou.homeip.net
login  : lafibre
pass : info
 
Edit : mon affaiblissement est de 16 Db ce qui est au dire du technicien très très bon.


Message édité par snorky2097 le 06-05-2009 à 11:57:19
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 11:47:10  profilanswer
 

n°413997
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2009 à 13:40:15  profilanswer
 

Et si tu télécharges depuis le réseau local, même problème ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°414007
snorky2097
Posté le 06-05-2009 à 14:27:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Et si tu télécharges depuis le réseau local, même problème ?


 
PA de problème depuis le réseau local > 30 Mo sec minimum sur un seul thread ( je suis en 1000Mbit )
 
@+
 

n°414022
snorky2097
Posté le 06-05-2009 à 15:41:25  profilanswer
 

j'ai prix un rdv téléphonique avec un "expert" via la hotline d'orange on verra bien.... lol

n°414064
Modération
Posté le 06-05-2009 à 21:24:07  answer
 

> Topic Orange Fibre.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Orange Option 100 Mbit/sym | upload limité par thread ?

 

Sujets relatifs
Passage Orange à FreeProblème de connectivité limité et internet
Modem Ethernet : Connectivite limite ou inexistante mais... ca marcheQuestion : Sur la pose de la fibre
Question: Orange + numéro de téléphoneinternet sur compte limité
Connexion limité ou inexistante, 0 paquets reçus[Numericable - Paris 20e] Problèmes suite à Migration vers la Fibre
débit wifi limité à 1Mb/s ?Vitesse de mon réseau entre switch gigabit et routeur 10/100
Plus de sujets relatifs à : Fibre Orange Option 100 Mbit/sym | upload limité par thread ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR