Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  débit wifi limité à 1Mb/s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit wifi limité à 1Mb/s ?

n°410639
kilmemor
Posté le 07-04-2009 à 21:00:42  profilanswer
 

bonjour, j'ai un problème avec mon wifi, et je n'arrive pas à trouver la solution:
J'ai une carte Wifi Pci D link G510 avec laquelle je me connecte sur une livebox.
le signal varie de bon à très bon, il n'y a que quelques mètres entre les deux et sans vrai obstacle.
quand je teste mon débit ADSL sur un site dédié, au moment où je me connecte et pendant un temps variable, mon débit est très bon (environ 5Mb/s):  
http://www.speedtest.net/result/447596569.png[/URL]
Mais au bout d'un certain temps, mon débit chute sous les 1Mb voire sous les 512Kb:
http://www.speedtest.net/result/447592737.png
Ma copine a un mac et son débit est toujours de 5Mb.
 
J'ai essayé plein de manip, rien n'a marché. quelqu'un peut-il m'aider, m'indiquer d'où cela pourrait venir, je commence à désespérer de trouver une solution?
 
Merci.


Message édité par kilmemor le 08-04-2009 à 13:03:20
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 21:00:42  profilanswer
 

n°410762
MickeyNox
chui plus là
Posté le 08-04-2009 à 17:12:34  profilanswer
 

regarde dans les propriétés de ta carte wifi, si t as pas des valeurs libres (variable ) à mettre en fixe ou un mode économie d'énergie

n°410767
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 17:41:00  profilanswer
 

j'ai déja mis la carte en CAM (constantly awake mode), mais je ne vois pas ce que tu veux dire pour les valeurs libres. il y a beaucoup de valeurs à rentrer (dont je ne comprend pas grand chose) mais je n'en vois pas qui soit sur un mode variable...
est-ce que tu pourrais précisez un peu plus?
merci en tout cas pour la réponse.

n°410770
MickeyNox
chui plus là
Posté le 08-04-2009 à 18:18:21  profilanswer
 

je ne connais pas toute les cartes et ce n'est plus mon métier depuis ongtemps de les connaitres par coeur en revanche si toi tu nous mets des noms de valeurs changeable nous pourons t'aider plus facilement.
 
 
Cordialement

n°410771
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 18:37:56  profilanswer
 

puis bon , plus ton antenne est loin ou mal placer par raport au modem/routeur , plus tu pert de puissance et de vitesse :o
 
on connais pas comment ta foutue ton matos wifi :o
 
si ton antenne de ton pc est contre un mur , entourez de câble divers qui font interférence , le tous parterre sous un bureau , a 30 mètre de ton modem , ou faut traverser 20 mur , et de plus ton modem est lui aussi coller au mur , entourez de truc genre tv et compagnie qui envoi des interférence , faut pas s'étonner ta un taux de merde :D  
 
faut penser au cpl , au moins ta moins de merde

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-04-2009 à 18:49:29

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410774
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 18:42:26  profilanswer
 

voilà les propriétés avancés avec toutes les variables :
 
ac_be support asbd : enabled
ac_bK support asbd : enabled
ac_VI support asbd : enabled
ac_VO support asbd : enabled
adhoc wireless mode: 802.11g only
apsd capable: enabled
auro channel select: disabled
auto reconnect select: enabled
b/g protection : auto
CAM when  AC power : enabled
DLS capable : enabled
Fragment Threshold : 2346
Frame aggregation: enabled
IEEE802.11h : disable
local administration mac network :  
network type : infrastructure
power saving mode : CAM
radio on/off : enabled
receivebuffers: 128
rts threshold: 2347
ssid : dlink
transmit buffers : 64
Wmm Capable : enabled
 
en espérant que cela puisse aider...
 
sinon le pilote est à jour, et bien sûr mon débit est très bon quand je passe en ethernet.
est-ce que cela pourrait provenir de la livebox?
est-ce que jaurais interêt à mettre une IP fixe?
j'avais auparavant une clé wifi (Dlink aussi) le problème était le même, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté une pci, pensant que cela résolverait le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kilmemor le 08-04-2009 à 19:02:50
n°410775
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 18:48:45  profilanswer
 

relit mon message au dessus du tien


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410777
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 18:52:56  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


si ton antenne de ton pc est contre un mur , entourez de câble divers qui font interférence , le tous parterre sous un bureau , a 30 mètre de ton modem , ou faut traverser 20 mure , et de plus ton modem est lui aussi coller au mur , entourez de truc genre tv et compagnie qui envoi des interférence , faut pas s'étonner ta un taux de merde :D  
 
 


 
cer que tu décris est assez juste :) excepté pour les 30 mètres et les 20 murs (respectivement 5 et 0) , mais alors la question est: pourquoi sans rien bouger du tout à mon environnement merdique, je passe d'un excellent débit à un débit pourri? à la limite si mon débit était tout le temps pourri je pourrai remettre en cause mon installation... mais s'il s'avère que parfois elle marche parfaitement, pourquoi elle se met à merder soudainement?
 
ah oui; je rappelle aussi que mon signal est "très bon" dixit windows, et que je suis le seul sur mon canal dans les environs, donc je ne pense pas que le problème vienne d'un quelconque problème de réception.


Message édité par kilmemor le 08-04-2009 à 18:58:58
n°410780
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 19:15:05  profilanswer
 

interférence electro magnétique ca te parle ? :p
 
suffit que ton pc envoi des onde a des moment precit , et vue ton antenne est coller au mure et avec des câble autour ca fait une cage qui provoque des onde parasite , résultat c'est la merde :p
 
essai de décoller ton pc du mur , bien dégager les fils (un fils de mauvais qualité peut provoquer énormément d'interférence)
 
essai http://www.clubic.com/telecharger- [...] mbler.html tu sera de voir le bruit (parasite) que tu reçoit, et qui fait perdre du débit :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410782
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-04-2009 à 19:37:08  profilanswer
 

Changes peut-être de canal Wifi. Il y a certainement un appareil qui parasite le canal actuel, genre téléphone DECT, le micro-ondes de ton voisin, un GSM, un vibro (non... je déconne), un transmetteur audio-vidéo sans fil (travaille dans la même fréquence : 2,4Ghz...).
Sinon, suis les conseils de saebalyon quant à l'installation de ton matériel. Une Livebox déplacée ne serait-ce que de quelques centimètres, surélevée et sans filasse tout autour, permettrait d'avoir une liaison très stable. Tu peux essayer aussi un autre logiciel très sympa pour vérifier ton réseau Wifi (canal, protection, gain, puissance Wifi, placement antenne, etc...) : NetSurveyor ---> http://www.01net.com/telecharger/w [...] 46458.html.
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 08-04-2009 à 19:38:43

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:37:08  profilanswer
 

n°410783
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 19:37:27  profilanswer
 

tout d'abord net stumbler ne reconnait pas ma carte, donc je ne peux pas m'en servir.
d'autre part, quand j'utilisait ma clé wifi, je prenais bien soin de la placer en hauteur, bien loin de tout élément métallique : le problème était le même, et reste le même si je m'en sers.

n°410784
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 19:47:05  profilanswer
 

moi je dit y a rien de mieux que le cpl :D pense s'y :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410788
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-04-2009 à 19:55:09  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

moi je dit y a rien de mieux que le cpl :D pense s'y :p


 
Certes. Ca a un cout quand même... mais la fin justifie les moyens...  :D  
 
Il faut dans un premier qu'il fasse le ménage et vérifie son réseau Wifi.


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°410790
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 19:56:57  profilanswer
 

suis oki avec toi , mais bon je suis pas lui , donc trouver la source d'interferance , voir le bruit sur le canal , le tous pas reconut par le programme j'ai siter , ca vas etre dure
 
surtous si il peut pas tous deplacer :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410792
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 19:58:50  profilanswer
 

je viens d'essayer netsurveyor:  
je suis bien le seul sur mon canal (8) et il me dit:  
beacon strength (dbm): -50
beacon strength mWatt x 10^6: 10
beacon quality (%) : 64  (excellent)
 
enfin je rappelle que le mac de ma copine n'a jamais aucun problème de débit

n°410793
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-04-2009 à 20:08:12  profilanswer
 

Laisse tourner Netsurveyor et regardes si tu n'as pas d'affaiblissement à un moment.
Sinon tes données sont correctes. Passes en canal 13 si tu peux et si il est libre.


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°410795
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-04-2009 à 20:18:28  profilanswer
 

J'ai pensé aussi à autre chose... Dans les paramètres de ta carte Wifi, dans l'onglet "Avancé", aurais-tu une gestion de l'alimentation paramétrée sur eco (Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie...) ?


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°410796
kilmemor
Posté le 08-04-2009 à 20:25:36  profilanswer
 

il y a les caractéristiques avancés de ma carte plus haut, j'ai désactivé tous les modes d'économie d'énergie depuis longtemps déjà. je suis aussi passé sur le canal 13


Message édité par kilmemor le 08-04-2009 à 20:26:19
n°410797
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-04-2009 à 20:34:52  profilanswer
 

-50 c'est quand meme gros en bruit , et 64% c'est aussi pas top , surtout qu'il dit plus haut qu'il est a 5 mètre du modem :o
 
il a un sacrée problème de bruit :o
 
ma linksys a 10 mètre a 80% et 2 x moin de bruit :o , un conseille revoit l'installation ca urge :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°410798
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-04-2009 à 20:36:54  profilanswer
 

kilmemor a écrit :

voilà les propriétés avancés avec toutes les variables :
 
ac_be support asbd : enabled
ac_bK support asbd : enabled
ac_VI support asbd : enabled
ac_VO support asbd : enabled
adhoc wireless mode: 802.11g only
apsd capable: enabled
auro channel select: disabled
auto reconnect select: enabled
b/g protection : auto
CAM when  AC power : enabled
DLS capable : enabled
Fragment Threshold : 2346
Frame aggregation: enabled
IEEE802.11h : disable
local administration mac network :  
network type : infrastructure
power saving mode : CAM
radio on/off : enabled
receivebuffers: 128
rts threshold: 2347
ssid : dlink
transmit buffers : 64
Wmm Capable : enabled
 
en espérant que cela puisse aider...
 
sinon le pilote est à jour, et bien sûr mon débit est très bon quand je passe en ethernet.
est-ce que cela pourrait provenir de la livebox?
est-ce que jaurais interêt à mettre une IP fixe?
j'avais auparavant une clé wifi (Dlink aussi) le problème était le même, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté une pci, pensant que cela résolverait le problème.


 
Je viens de regarder ma config' Wifi...
 
Notes bien tes paramètres actuels puis modifies ainsi :
 
- Tes 4 premiers paramètres sur Disable.
- APSD Capable : Disable
- Auto channel select : Enable
- B/G protection : ON
- Frame Aggregation : Disable
 
Le reste tu laisses tel quel.
 
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°410850
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 12:18:09  profilanswer
 

ok et vire toute sources magnétique de vers ton antenne wifi : téléphone, transformateur d'alimentation, haut parleur etc ....

n°413809
kilmemor
Posté le 04-05-2009 à 17:58:50  profilanswer
 

je réouvre ce post car mon problème n'est en fait pas résolu:  
j' ai réésayé avec ma clé wifi éloigné de mon ordinateur et ça marche sans pb. récemment j'ai acheté une antenne wifi que je branche sur ma carte pci et que je place u même endroit que ma clé, et là à nouveau au bout de quelque temps mon débit chute sous les 1 Mb.
Que faire?

n°427043
edmond159
Posté le 20-08-2009 à 11:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait plusieurs années que je cherche une réponse à votre problème, sans en faire une obsession, qui peut être résumé à cette question :
 
Pourquoi tout les pc connecté en wifi à une box sous windows ont un débit réelle limité à 1.5 Mo/s entre pc ?
 
J'ai fouillé sur plusieurs forum les années précédentes sans trouver la réponse. Ce qui est certain c'est qu'en faisant tout les tests nécessaire pour cibler le problème, il en ressortirait que le problème viendrait de la box, quelle que soit la box. Pour des raisons techniques, la fonction routeur de nos box limite le débit wifi réelle à 1.5 Mo/s, et cela malgré que la connexion s'affiche à 108 Mbits/s ou 54 Mbits/s.  
 
Pour ceux qui pensent ne pas avoir ce problème (autrement dit qui ne me crois pas), alors je les invite à tester le débit, entre 2 pc, à l'aide d'un logiciel de copie simple tel que supercopier, c'est à dire, de copier un fichier d'un pc à un autre et de constater que c'est limité à 1.5 Mo/s (=12Mbits/s).
 
Donc, pourquoi est-ce que c'est comme ca et surtout, quelle est la solution ?
 
Évidemment, je n'espère même plus qu'un internaute nous donne la solution lol
 
Cordialement.

n°427444
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 20:50:01  profilanswer
 

bon je vais peut etre enfoncer des portes ouvertes, mais bon.
en fait le wifi c'est une onde radio à 2,4Ghz constituer de cannaux (13) de 22 MHz de large.
contrairement à des paire torsadés de cuivre on ne peut donc pas faire de modulation à l'infini.
 
il n'y a donc qu'une couche physique. et il faut donc ce partager cette couche avec autant de clients qu'il y a.
plus il y a de clients, plus il y a conflit egalement, et donc certaine trame doivent etre rejouées.
plus il y a de clients pire est le débit.
ensuite en il n'y a pas un wifi (802.11), mais plusieur, il y a plusieur norme qui on évoluer et n'ont pas les même débit.
ainsi des carte wifi 802.11a et g on un débit max de 54Mbit/s tandis que les cartes compatible 802.11b on un debit max e 11Mbit/s et les 802.11n de 300Mbit/s (tt cela en théorie bien sur).
 
deplus le wifi est une zone respirante:
si un client est proche de l'AP il lui donne sa puissance max.
si un client est en limite de couverture il abaisse le debit pour pouvoir le servir (pour garder un SNR correct), le client proche voit donc sont débit chuter.
 
donc pour tes deux pc edmon159, suffit que tes deux pc est une carte 802.11b et ton débit est de 11Mbit/s et super copier arrondi à la valeur superieur. ça peut etre une explication.
 
voili voilou en esperant vous avoir un peu eclairé ++ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  débit wifi limité à 1Mb/s ?

 

Sujets relatifs
Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifiImpossible d'utiliser le Wifi N ?
Wifi Ouvert, securité et protectionRouteur Wifi sur Swith
[Free] Débit en chute libre entre PC et FreeboxPiratage WIFI : risques aux yeux de la loi
wifi n usb ou PCI Express CardAugmenter portée wifi sur réseau freebox
Pb Wifi sur Laptop Centrinoproblème signal et wifi N
Plus de sujets relatifs à : débit wifi limité à 1Mb/s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR