Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connectivité limité et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connectivité limité et internet

n°412901
Azdimi
Posté le 26-04-2009 à 01:36:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vous soumet mon problème en tachant de bien me faire comprendre...
 
Hier je mettais en place un reseau local chez moi pour jouer avec des amis, et pour cela je me suis procuré un Switch Netgear FS524 non manageable.  
La connection était comme suit:
 
Une Livebox au premier étage branchée sur le switch 1 (5 port) avec 1 PC sous Xp.
Dans le comble se situait le Switch Netgear FS524 connecté sur le switch 1 et avait à son bord 7 PC dont 4 Vista et 3 XP.
 
La configuration devais permettre à chacuns de se connecter sur internet tout en permettant une utilisation reseau locale.
 
Seulement après avoir tout mis en place je me suis rendu compte que chacuns des pc avaient un configuration bisare avec:
 
Ip: 169.254.xxx.xxx
Ss reseau: 255.255.0.0
passerelle: rien
 
Alors que mon reseau habituel (1 switch 5 port pour une livebox et 4 PC) est composé d'adresses de type:
 
Ip: 192.168.1.xxx
Ss reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
et un DNS 192.168.1.1
 
Avec la reconfig IP rien ne fonctionne ormis le reseau locale, mais pas de connection internet.
J'ai donc essayer de rebrancher mon PC du premier etage directement sur le livebox, mais tjrs connectivité limitée ou inexistante.
J'ai essayer de brancher un PC qui n'avais pas été en contact avec le switch directement sur la Livebox, mais le pb est le mm donc mon soucis viens bien d'elle et mes amis n'ont pas eu de pb pour se reconnecter avec leur pc chez eux donc...
Tous mes PC sont revenus en position initiale, mais tjrs sans le net avec des IP bisares.  
J'ai essayer un adressage ip fixe sans succès (avec ou sans précision de DNS).  
J'ai reinstaller ma clé usb wifi sur un pc pour pouvoir configurer ma LB et j'ai redemarrer le DHCP sans succès, j'ai reboot deux ou trois fois la livebox mais rien.  
En Wifi, la livebox semble bien attribuer les ip mais plus du tout en reseau locale. La connection se fais mm en ip fixe avec le wifi mais pas en RJ45. Ma question est de savoir comment regler mon soucis pour revenir à un adressage ip claire, savoir ou chercher car je ne sais plus ou regarder et s'il y a un moyen de manager se switch ou pas sachant qu'il n'est pas manageable d'origine me semble t'il  
 
Je souhaite regler se problème vite car ce switch va devenir le switch principale et que je veux que tout fonctionne proprement.  
 
Sur ce je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit et j'espère à mon reveil que le père noël m'auras apporté une reponse... puet être une solution :p

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 01:36:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connectivité limité et internet

 

Sujets relatifs
{probleme} routeur derriere routeur derriere freebox, faisable ? ^^Problème de communication entre deux freeplug classic
problème passerelle par défautProbleme debit cpl
problème connexion wifiProbleme connection Gigabit
problème avec un site en rentrant mes identifiantsDebit internet par vague
Perte de connxion internet après quelques minutesinternet est extrêmes lent !
Plus de sujets relatifs à : Problème de connectivité limité et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR