Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel opérateur fibre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel opérateur fibre?

n°1083042
poppov24
Posté le 09-07-2019 à 09:07:33  profilanswer
 

Bonjour HFR  :)  
 
actuellement en fibre sur freebox mini-4k, je déménage vers une zone non couverte encore en fibre free. Je suis éligible chez Sosh, Orange, SFR et bouygues.
 
J'étais satisfait de la box, mais pas intéressé pour du VDSL ou autre, Free arrive dans les prochains mois mais pas envie d'attendre.
 
Mes besoins:
 

  • Connexion internet Rock stable
  • Interface TV ok, pas trop lente ni pleine de bugs
  • Possibilité de lire des vidéos stockées sur un disque dur via un truc genre Kodi
  • Voir le disque dur sur le réseau en le branchant à la box


Bonus: IP fixe
 
Que me conseilleriez vous ? Au niveau prix ils sont tous dans les 20€ la première année, les frais d'installation/résiliation peuvent servir de discriminant car je pense retourner chez Free d'ici un an du coup.
 
Thx!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 09:07:33  profilanswer
 

n°1083045
patrick_91
Posté le 09-07-2019 à 09:40:38  profilanswer
 

Bonjour ,
 

Citation :

"Possibilité de lire des vidéos stockées sur un disque dur via un truc genre Kodi"


Ce n'est pas du ressort d'une "box" , il faut un pc ou un smart tv avec client upnp et un programme de lecture video.

Citation :

"Voir le disque dur sur le réseau en le branchant à la box"


Elles le font toutes avec plus ou loins de bonheur, ce n'est pas non plus ce qu'il faut demander a une box.  
Un bon PC ou NAS sur le réseau local fera cela tres bien en dehors des fournitures du FAI.

Citation :

"Interface TV ok, pas trop lente ni pleine de bugs "

 
Ce n'est pas la box , mais le décodeur TV , je déconseille les box/décodeurs cela n'a pas d'avantage, c'est plutôt le contraire ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 09-07-2019 à 09:41:48
n°1083051
poppov24
Posté le 09-07-2019 à 10:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ta réponse.
 

Citation :

Ce n'est pas du ressort d'une "box" , il faut un pc ou un smart tv avec client upnp et un programme de lecture video.


 
Je parle de la box TV en effet, la freebox 4k fait ca puisqu'elle est sous android TV.
 

Citation :

Elles le font toutes avec plus ou loins de bonheur, ce n'est pas non plus ce qu'il faut demander a une box.  
Un bon PC ou NAS sur le réseau local fera cela tres bien en dehors des fournitures du FAI.


 
Je cherche à limiter le nombre d'équipements à installer chez moi, la freebox fait ca très bien, j'imagine que d'autres fournisseurs peuvent aussi y arriver.
 

Citation :

Ce n'est pas la box , mais le décodeur TV , je déconseille les box/décodeurs cela n'a pas d'avantage, c'est plutôt le contraire ..  


Oui decodeur TV, d'accord. Je n'ai pas le temps d'installer autre chose.
 
A+

n°1083056
patrick_91
Posté le 09-07-2019 à 10:36:07  profilanswer
 

Hello,
 
OK, pour ma part je ne fais aucune confiance aux box des opérateurs
, de plus en changeant d'opérateur on ne retombe pas sur les mèmes fonctions ... ou encore c'est plus ou moins bogué ....  
Pour moi un opérateur doit fournir la connectivité Internet c'est tout.  
(éventuellement un decodeurTV ).
Quand j'avais l'ADSL en bout de ligne avec 4,5 Mb/s j'ai construit un réseau local  1Gb/s avec tout ce que tu décris et plus , je suis passé a la fibre (Orange) 1Gb/s , Bloc d'adresses IPV6 fixes et je n'ai rien changé a mes équipements locaux , sauf que bien sur cela change la vie grâce a la fibre et la vitesse qui en découle pour tout le trafic internet.  
La configuration de la box est donc réduite au minimum d'activité et c'est un long fleuve tranquille depuis deux mois ..  
 
A plus
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel opérateur fibre?

 

Sujets relatifs
Routeur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ?PTT299 et fibre
Choix box fibre : Freebox mini 4k ou BBox must 4k?fraichement fibré, mais tellement désiré!
Conseils pour changement d'opérateur FibreFibre HS & résponsabilité opérateur
Meilleur opérateur fibre ?Question fibre optique opérateur
Choix opérateur fibre optique!Sur quels critères choisir opérateur fibre ?
Plus de sujets relatifs à : Quel opérateur fibre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR