Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre HS & résponsabilité opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre HS & résponsabilité opérateur

n°903717
bot255
Posté le 11-01-2016 à 07:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une offre Sosh avec Livebox Play Fibre depuis l'été dernier, jusqu'à jeudi dernier aucun problème.
 
Jeudi soir en rentrant je m’aperçois que la box est déconnecté :ouch:.
 
En testant un peu, je vois le voyant "Optical" à rouge sur le boitier ONT.
 
J'en déduis qu'il y a un problème avec la liaison fibre.
 
Après plusieurs appels au support on me dit que c'est ma prise qui est morte.
 
Personnellement, je n'en crois pas un mot, une prise (un élément passif) ça ne tombe pas en panne tout seul.
 
Alors bien entendu depuis le début on me "propose" l'intervention d'un technicien à domicile (d'après eux le problème est chez moi).
 
Ce que je refuse car c'est évidemment payant : "la réparation est gratuite mais le déplacement est payant", vous acceptez l'intervention Monsieur... ?
 
Bref, j'ai déjà posté plusieurs messages sur leurs forums participatifs, mais étrangement aucune réponse sur mon sujet...
 
http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Li [...] -p/1898431
http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Li [...] -p/1898352
http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Li [...] -p/1897913
 
Lors de mes recherches j'ai trouvé un document de l'ARCEP décrivant la responsabilité de l'opérateur d'immeuble...
 
C'est écrit :
 
Qui sera responsable de l’entretien et de la maintenance du réseau FttH déployé dans mon immeuble ?
 
L’opérateur d’immeuble est responsable du réseau qu’il déploie dans l’immeuble. Il doit répondre auprès du propriétaire ou
de la copropriété de tous les problèmes liés au réseau intérieur de l’immeuble, du bas de l’immeuble jusqu’à la prise située
dans les logements. C’est lui qui est chargé de son entretien et de sa maintenance. Il en supporte intégralement les frais
,
qu’il peut, le cas échéant, refacturer aux autres opérateurs.
 
Donc ce que je soupçonne c'est qu'on prétexte un problème chez le client afin de lui faire payer l'intervention (les 69€) !
 
Est-ce légal ?
 
Avez-vous des infos à ce sujet ou des expériences similaires ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 07:28:48  profilanswer
 

n°903726
splinter_f​ive0
Posté le 11-01-2016 à 08:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
attention tout de même, il existe deux types de raccordement Fibre :
 
FTTH => l'opérateur cable la fibre jusqu'au domicile
 
et
 
FTTB => l'opérateur cable la fibre jusqu'au pied de l'immeuble
 
selon le cas je pense que les prises en charges par l'opérateur sont différentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre HS & résponsabilité opérateur

 

Sujets relatifs
passage a la fibre : problèmes fourraux , alternatives? help plz!Neuf box sfr. Box ou ligne HS
Moyen pour s'abonner plus vite à la Fibre Orange ?Fibre Free et Bouygues: pourquoi ce retard?
Débits bas pour fibre Jet Orange[Optimisation] connection fibre
Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibrea lock ou supprimer désolé
Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Fibre HS & résponsabilité opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR