Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

opendns c'est fini : une alternative dns ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1240152
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-06-2024 à 08:20:58  profilanswer

Hello,
J'utilisai opendns pour filtrer le réseau de la famille à la maison mais depuis hier opendns n'est plus disponible en France :https://kulturegeek.fr/news-312630/opendns-resolveur-dns-nest-plus-disponible-france
quelle alternative utiliser ?(si possible autre que google)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 08:20:58  profilanswer

n°1240155
Anonymous ​Coward
Posté le 29-06-2024 à 11:12:29  profilanswer

Bonjour,

Wikipedia propose une liste de quelques services DNS publics : https://en.wikipedia.org/wiki/Public_recursive_name_server

Les trois premiers fournisseurs de la liste proposent un service "family" et semblent convenir par rapport à ton besoin.

Message édité par Anonymous Coward le 01-07-2024 à 18:46:31
n°1240161
yul
Posté le 29-06-2024 à 12:39:32  profilanswer

je mets régulièrement 1.1.1.3 (cloudflare) qui bloque assez bien le pron, et 1.1.1.2 qui bloque les malwares et pup.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1240164
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-06-2024 à 13:59:56  profilanswer

Perso cette histoire m'inquiète fortement. Je me fiche de la F1 et des sites de streaming (même légaux d'ailleurs), mais cette décision de justice ouvre (un peu plus) la voie vers la censure sur internet en France. :fou:  

Et je ne parle même pas de tout ces geeks qui reçoivent des appels "mon internet est HS" de leurs proches et qui sont bien emmerdés pour changer les DNS sur des machines parfois bien distantes...

---------------
matos à vendre
n°1240169
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-06-2024 à 16:23:29  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de cloudflare :jap:

n°1240172
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-06-2024 à 19:11:55  profilanswer

Quad9 c'est très bien ! :)

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1240188
zdong
Posté le 30-06-2024 à 15:39:13  profilanswer

rat de combat a écrit :

Perso cette histoire m'inquiète fortement. Je me fiche de la F1 et des sites de streaming (même légaux d'ailleurs), mais cette décision de justice ouvre (un peu plus) la voie vers la censure sur internet en France. :fou:  

A terme c'est ce qu'ils veulent , un internet sous contrôle de l'état ou mis à part  déclarer tes impots et payer tes amendes tu pourras plus rien faire d'autre.
La toile visible en France  aura été purger de tous moyen de révolte , tous sites d'informations contraire au gouvernement etc etc

Bref  ca parait etre de la science fiction mais avec tout ce qu'ils ont mis en place durant la periode Covid on sait maintenant qu'ils sont capables de tout

n°1240206
yellowston​e2
Posté le 01-07-2024 à 07:24:46  profilanswer

Je m'en suis rendu compte depuis 2-3 jours, j'ai dû mettre le serveur dns de mon FAI (free). Par contre, j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas non plus avec le serveur DNS de Google.Je commence à me demander si je n'ai pas un autre problème.
J'ai essayé Quad9, Cloudflare, Yandex, ne fonctionnent pas mieux. Il y a quelqu'un qui est chez free et a le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-07-2024 à 07:34:37
n°1240263
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-07-2024 à 17:35:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Par contre, j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas non plus avec le serveur DNS de Google.Je commence à me demander si je n'ai pas un autre problème.
J'ai essayé Quad9, Cloudflare, Yandex, ne fonctionnent pas mieux. Il y a quelqu'un qui est chez free et a le même problème ?

Intéressant. Je suis chez Free (POP) et j'ai de gros soucis avec les DNS. J'avais Quad9, maintenant j'ai FDN, mais que des lenteurs (mais ça "fonctionne" en principe, mais lentement etc) et des timeout si j'essaye en ligne de commande. Y'aurait pas Free qui fait un truc pas net??

---------------
matos à vendre
n°1240276
yellowston​e2
Posté le 01-07-2024 à 19:18:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

Intéressant. Je suis chez Free (POP) et j'ai de gros soucis avec les DNS. J'avais Quad9, maintenant j'ai FDN, mais que des lenteurs (mais ça "fonctionne" en principe, mais lentement etc) et des timeout si j'essaye en ligne de commande. Y'aurait pas Free qui fait un truc pas net?

Merci du retour.
Moi Freebox v4. Je ne sais pas à quoi ils jouent, mais il n'y a plus que le serveur DNS de free qui fonctionne chez moi et je crains que ce soit définitif, si c'est la mise en place d'une nouvelle politique. Ils doivent bloquer le port 53 sur les ip autre que la leur. Car même des serveurs dns peu connus sont bloqués.
J'ai essayé tous les serveurs de cette liste (et +). Aucun ne fonctionne si ce n'est celui de free.
https://i.ibb.co/9Nq6NFt/imagedns.jpg

Message édité par yellowstone2 le 01-07-2024 à 21:06:43
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 19:18:38  profilanswer

n°1240290
yellowston​e2
Posté le 02-07-2024 à 06:38:45  profilanswer

Voyant que j'étais le seul en France à avoir le problème  :o , j'ai  réfléchi et me suis rappelé que j'avais fait des règles très restrictive dans mon firewall.
My bad, pour svchost, je n'avais autorisé les connexions vers les ip de mon FAI et d'opendns.
[:prozac] [:eric le-looser]
Tout est ok, rien à voir avec Free.

Message édité par yellowstone2 le 02-07-2024 à 06:41:17
n°1240321
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-07-2024 à 20:55:06  profilanswer

Sinon vous installez votre propre résolveur dns :o : https://www.nlnetlabs.nl/projects/unbound/about/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Alternative à Matomo On-Premise par analyse du journal serveurAlternative WiFi aux boitiers CPL de la Freebox Revolution ?
Alternative MediaCloud de chez SHPVZeroTier - VPN sans port à ouvrir (alternative Hamachi)
Recherche d'alternative à DegrouptestFini Internet Explorer
Alternative Box 4GOrange bientôt fini, je reste ?
Alternative a un dongle usb3 Realtek 8814AUAlternative NAT
Plus de sujets relatifs à : opendns c'est fini : une alternative dns ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR