Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL et Mobile Orange ou Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL et Mobile Orange ou Free

n°874041
sakurachi
Posté le 21-09-2015 à 17:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà étant un ancien Freenaute ADSL+ mobile il y a 2ans et déçu des problèmes reseaux mobile et des blocage YouTube, j'ai finis par résilié Free pour aller sur SFR.
Mon débit ADSL est entre 8-10 Mo et il y a pas de fibre/cable habitant dans la banlieue moyennement dense de Paris.
Maintenant chez SFR depuis 1 an, j'ai conclu que c'est bof, boitiers pas très perfomants reboot obligatoire toutes les semaines. Réseau pas génial mais mieux que Free avant.
 
Je cherche à changer de FAI ADSL et Mobile. :??:  
J'ai beau cherché de comparatif de qualité ADSL entre Orange et Free et d'autres j'en vois pas.
Je sais qu'avec mon débit pas de HD avec Orange mais en même temps ça n'est pas ma priorité.
L'internet et l'accès YouTube est important, le ping etc...
 
L'internet de Free était nickel sauf les problèmes de blocage Youtube Apple store, etc...
Orange je connais pas, mise à part une boutique près de chez moi.
L'offre Orange fixe leur proposition au même prix que Free (ADSL + Mobile)
 
C'est pourquoi je cherche des avis, conseils sur Orange qui dit avoir un super réseau mobile, j'ai suis sûr mais ADSL quelle différence.
 
 
Merci beaucoup de vos retours :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 17:07:40  profilanswer
 

n°874053
deyko
Posté le 21-09-2015 à 19:10:03  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info le bridage FREE est terminé il me semble.

n°874117
grotius
Posté le 22-09-2015 à 07:13:37  profilanswer
 

orange a un bon reseau mais c est pas du tout les memes prix ni la meme box que free. Et y a plus de probleme avec youtube.

n°874137
sakurachi
Posté le 22-09-2015 à 10:17:31  profilanswer
 

Je n'avais pas entendu parlé de problème Orange et YouTube, Stores etc..
En ce moment il y a une offre qui combine mobile+internet mettant Orange au même prix Free avec une box révolution.  
L'avantage côté Orange c'est son réseau mobile, l'inconnu c'est son réseau ADSL.
L'avantage côté Free c'est son équipement la Box Révolution a toujours stable pour moi, l'inconnu c'est son ADSL Peering.
Après les gens commencent à dire que c'est mieux pour l'accès aux stores ou à youtube.
 


Message édité par sakurachi le 22-09-2015 à 10:20:41
n°874162
florentcor​poration
Posté le 22-09-2015 à 12:59:40  profilanswer
 

Terminé avec Youtube, mais toujours d'actualité avec Apple par exemple, cf. le topic dédié avec iOS 9
Je ne conseille Free à personne qui est un minimum exigeant sur la qualité de connexion
 
https://twitter.com/huguesdelamure/ [...] 3738027009

Message cité 1 fois
Message édité par florentcorporation le 22-09-2015 à 13:01:35
n°874170
jol60
Posté le 22-09-2015 à 13:58:56  profilanswer
 

Et la révolution, actuellement tu peux l'avoir à 9.99 pendant 12 mois, ce n'est pas négligeable


---------------
Xiaomi redmi note * Zotac BI320 * Chuwi VI8 * Chuwi HI12 * Redmi 3S
n°874386
sakurachi
Posté le 23-09-2015 à 14:27:14  profilanswer
 

Franchement le choix n'est pas facile.
Lorsque je fais des tests sur degrouptest les résultats sont différents par opérateurs alors qu'ils sont tous sur le même NRA seul Free n'apparait pas comme d'hab.
Comment se fier à ces sites de test ADSL ? :??:

n°875046
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-09-2015 à 07:33:21  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

Terminé avec Youtube, mais toujours d'actualité avec Apple par exemple, cf. le topic dédié avec iOS 9
Je ne conseille Free à personne qui est un minimum exigeant sur la qualité de connexion
 
https://twitter.com/huguesdelamure/ [...] 3738027009


Cela dépend des sites (habitations)..
Chez moi c'est Free qui est stable et performant.. Ni Orange Ni Bouygues n'arrivent à le suivre (j'y étais cette année, j'ai fait les deux).. Quand à SFR il est à la rue..
Je n'ai plus de blocage Youtube et j'ai même le VDSL.. (vivement la fibre quand même..).


Message édité par alriad le 28-09-2015 à 07:33:54

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°875097
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-09-2015 à 14:02:33  profilanswer
 

drap !

 

Moi je cherche à partir de chez Orange, bien trop cher pour ce qu'on a à la maison (3G 2Go + appel/sms illimité = 21 €, 30 et quelques pour une ADSL escargot, quand aux forfaits mobiles de mes parents c'est juste de l'escroquerie) !

 

Je comptais prendre Free pour avoir la MàJ fibre gratos, la mutualisation du ADSL/Mobile (forfait 2€ => 0€, très utile pour ma famille) et m'équiper d'un routeur perso.

 

SFR se meurt, et Bouygues me tente pas plus que cela et je n'ai pas le temps d'étudier les FAI en détail un à un.

  

Je suis chez Orange depuis... tout le temps donc voilà un petit retour sur l'aspect mobile et ADSL :
- réseau mobile costaud, jamais eu de soucis pour capter sauf metro/RER et la cuvette d'Orsay, même en pleine cambrousse (du genre le premier voisin à 2km) j'arrivais à dégoter de la 3G en prenant en compte le relief
- côté ADSL (cela dépend de où tu habites en grande partie tu me diras) je n'ai que 500 ko/s alors que je suis tout près de Paris (Arcueil), l'upgrade fibre n'est pas prévue... Par contre j'ai rarement eu des soucis (un appel SAV/2 ans) et le ping reste convenable même pour jouer (30-60 ms)
- côté Box/TV par contre... l'équipement et le service sont assez catastrophiques :non: le boitier TV déconne au moins 1 fois/2 semaines, la box est une horreur à administrer en plus d'être anémique, et le tout chauffe sévère !!!!
- Impossible également d'avoir la TV en HD sans que ça lag méchamment alors que sur Youtube le flux vidéo passe sans problème !

 

Ma moitié est chez Free, je fais un retour succint :
- réseau mobile un peu plus fragile mais reste convenable ! Par contre la couverture 4G c'est pas terrible
- côté ADSL pas grand chose à dire, localisé vers Dourdan pour un débit de 1.1 Mo/s et un ping entre 30 et 50
- côté box et TV RAS nan plus, c'est performant ça fonctionne bien et c'est stable. Y a juste eu une période où le wifi sautait mais depuis que j'ai changé le canal c'est plus jamais arrivé !

 


J'ai vu dire dans le topic qu'il y avait un bridage YouTube depuis Orange ? Je ne crois pas que ce soit le cas, j'arrive à regarder au moins du 720P @ 50FPS sans soucis.
Par contre je confirme que c'était le cas avec Free, ma moitié en a fait les frais sur plusieurs années mais cela s'est calmé.

 

Au fait, information relativement importante en cas d'unbesoin particulier (Cloud perso, ServerWEB) :
Free = IP publique fixe
Orange = IP publique réactualisée tous les 24H


Message édité par giron204 le 28-09-2015 à 14:45:04

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°875196
Kerri
Posté le 28-09-2015 à 20:02:46  profilanswer
 

l'ip dynamique c'est commode aussi dans certains cas, notamment avec les services de téléchargement/streaming qui n'autorisent qu'un visionnage toutes les X minutes avec un compte gratuit :D
 
sinon j'ai pas compris ton histoire d'upgrade fibre: Orange a fibré ton immeuble mais il n'y a aucun moyen de passer de l'adsl à la fibre? :??:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 20:02:46  profilanswer
 

n°875262
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2015 à 09:22:02  profilanswer
 

Non c'est juste qu'Orange n'a tout simplement pas prévu de disposer la fibre dans ma ville (d'après échange avec le service client) alors qu'elle est censée être tirée courant 2015 d'après la mairie.

 

C'est quand même curieux car il y a un énormissime complexe Orange à 200m de chez moi...genre un FAI qui se limite lui-même à l'ADSL pour l'une de ses plus grosses structures nationale

 

Dans tous les cas le matos fournit et le prix suffisent à eux seuls pour que je passe chez Free


Message édité par giron204 le 29-09-2015 à 09:28:37

---------------
Mon topic de vente ardouère

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL et Mobile Orange ou Free

 

Sujets relatifs
Faire de Free Mobile son FAI…Installation ADSL dans une maison
Alternative au standard orange pro de la livebox ?Mise à niveau abonnement ADSL Orange, que faire ?
serveur DNS ne répond pas (free)Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?
★ Mini-BBox / ADSL dual play ★Pb avec Imap sur Free
Plus de sujets relatifs à : ADSL et Mobile Orange ou Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR