Petite synthèse de la situation: mais où est donc passée cette nouvelle mini-BBox ??
La mini-BBox avait été développée pour l'offre Dual-play à 16€/mois qui a bien existé un court moment.
Mais pas de bol, la mini-BBox est sortie et a été annoncée dans toute la presse en Janvier 2015, alors que B&You venait juste de retirer son offre Dual-play le mois précédent !!!
Vraiment pas de chance avec les plannings.
Mais alors, qu'est devenue cette mini-BBox qui a totalement disparu des radars ?
Elle serait fournie/imposée à tous les clients triple-play .... qui n'ont pas de possibilité de réception TV.
Payer pour un service TV qu'on ne peut pas voir, c'est vraiment pas de bol.
La situation est même ubuesque, puisque:
- des clients se plaignent de recevoir cette mini-BBOx qui n'a strictement rien à voir avec le modem décrit dans l'offre Bouygues;
- et ceux qui voudraient avoir cette mini-BBox ne peuvent pas sous prétexte qu'ils ont accès au service TV dont ils n'ont pas besoin.
Un peu le monde à l'envers.
Une offre Dual-play a parfaitement sa place en s'adressant à deux profils de clients différents, et en récupérant une bonne partie du stock de clients Alice (entre autres).
Pour l'anecdote, étant encore actuellement client ADSL OVH à 10€/mois avec mon modem perso (en tant qu'ancien beta-testeur), j'avais regardé l'offre Alice au cas où je devrais changer, mais se faire imposer la boîte TV, et un vieux modem Freebox non contrôlable par PC (de mémoire), pas pour moi tout ça.
Quand le dual-play BBox est sorti, je me suis dit, tiens pas mal du tout, j'étais prêt à franchir le pas, mais un modem d'ancienne génération qui chauffe et consomme pour juste de l'Internet, peut mieux faire (=>> mini-BBxox).
Messieurs du marketing ... copie à revoir, ce n'est pas le moment de mollir.....
Croire à un client unique/formaté/normalisé qui veut impérativement Internet avec 500 ou 1000 chaînes de TV est une grossière erreur.
Message édité par marounis le 28-08-2015 à 12:37:34