Bonjour,
Voici mon problème :
Ce week end, on m'a appelé à l'aide pour un problème de connexion à internet avec une Livebox Sagem reliée à un PC sous vista..
J'me dis pas de souci, j'ai tout ça chez moi et en plus comme je bosse dans l'info (oue là j'ai fait mon malin un peu trop vite ) ça devrait être vite résolu..
J'arrive donc chez la personne, je fais l'état des lieux :
Livebox correctement reliée à la ligne téléphonique, voyants au fixe, un PC sous XP en wifi avec connexion internet OK..
Un PC sous VISTA relié en ethernet (câble rouge sur port rouge ) à la Livebox SAGEM..
Il a été installé un KIT Livebox (bon là j'avoue j'ai merdé, j'ai pas regardé si ce kit était pour XP mais...) et tout semble opérationnel... le PC a une adresse IP fournie par la Livebox (192.168.1.10), et si je regarde le centre réseau et partage, il indique une connexion internet OK.
Bien sûr, si j'essaie de lancer internet explorer, la page ne s'affiche pas..
ALors je lance I.E. en tapant http://192.168.1.1 et là surprise, ca ne fonctionne pas non plus..
après plusieurs essais, je décide de virer toute l'installation du Kit Livebox (le contrôle parental ne veut pas se désinstaller) et de relancer le PC... rien n'y fait, on voit toujours une connectivité parfaite de bout en bout, une connexion internet visiblement OK (jai meme la ptite planète bleue sur l'icone réseau en bas a droite ), adresse IP bien fournie par la livebox..
Bref, si quelqu'un a déjà eu ça ?
Pour info il y'a un Norton préinstallé que je n'ai pas réussi à désactiver totalement.. il n'y a pas de pare feu windows activé..
Merci par avance