Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je capte deux Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je capte deux Livebox

n°393774
mamouchka9
Posté le 08-12-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Violà mon soucis est assez spécifique:
 
J'habite un studio, en face de chez moi il y a une entreprise qui veut bien me preter sa connexion lors de ses heures de fermetures. Ils m'ont autorisé à débloquer les ports pour certains logiciels.
Le problème est le suivant: je capte avec mon PC 2 livebox, celle des voisins d'en face (l'entreprise) et celle des voisins d'en dessous (des particuliers) et lorsque je me connecte au 192.168.1.1, j'atterris sur la mauvaise Livebox (que je pourrais pirater mais là n'est pas le but lol). Comment accéder à la bonne Livebox ? Ma question etait surtout la suivante:
 
Lorsque deux Livebox sont dans le même immeuble, y a t-il plusieurs adresses pour leur interface respectives (j'imagine que oui sinon cela devrait créer un conflit ip en local) ? Quelle serait dans ce cas l'adresse de la seconde Livebox ???
 
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

n°393775
peremumuch
Posté le 08-12-2008 à 15:51:23  profilanswer
 

si c'est une connexion sécurisée il te faut la clé wep de la box

n°393776
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-12-2008 à 15:52:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°393798
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 08-12-2008 à 17:03:53  profilanswer
 

si tu arrive sur l'interface de la mauvaise livebox, c'est que tu est connecté au mauvais réseau wifi...


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°393827
TapTap
Posté le 08-12-2008 à 21:56:04  profilanswer
 

mamouchka9 a écrit :

une entreprise qui veut bien me preter sa connexion lors de ses heures de fermetures. Ils m'ont autorisé à débloquer les ports pour certains logiciels.

Eh ben, ils sont vraiment très sympas (ou inconscients). :sarcastic:
 
En principe, chaque Livebox a un SSID (nom de réseau) différent (par exemple "Livebox-57E4" ). Comme le dit y-master, il te suffit de sélectionner le bon SSID pour te connecter à la bonne Livebox. Si par une malchance inouïe, tes deux voisins ont renommé leur SSID à l'identique (par exemple "Livebox" ) alors c'est cuit, car Windows ne permet pas de sélectionner un réseau par son adresse MAC.

n°393857
mamouchka9
Posté le 09-12-2008 à 09:22:19  profilanswer
 

En gros en me connectant à "Livebox-XXXX" plutot qu'à "192.168.1.1" je serais sur de tomber sur la bonne interface ?

n°393878
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 09-12-2008 à 12:24:20  profilanswer
 

la tu mélange le ssid d'un réseau wifi, et l'adresse ip de l'interface de la box.
 
Dans un premier temps, tu identifie le bon réseau wifi, par son ssid (exemple "Livebox-57E4" ),  
Une fois que tu est connecté au bon réseau, tu peut te connecter a l'interface par ton navigateur (par defaut "192.168.1.1" )


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je capte deux Livebox

 

Sujets relatifs
Utiliser une livebox comme proxy distantEnigme autour de ma livebox... Des amateurs ?
impossible d'ouvrir page internet avec liveboxImpossible d'ouvrir mes ports Livebox mini Sagem - Je suis déprimé..
Livebox :Que c'est long!Livebox et CPL multiples
Livebox et téléphone IPlivebox ethernet
probleme installation mini livebox sagem en ethernetlivebox
Plus de sujets relatifs à : Je capte deux Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR