Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox, plus de telephone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox, plus de telephone

n°286434
Darkblade6​666
Posté le 20-06-2007 à 11:17:55  profilanswer
 

bonjour
 
Mes parents ont debranché hier la livebox suite a un gros orage, mais maintenant je n'ai plus le telephone (en faite si, mais il prend la ligne principale... et non le numero orange), je ne comprend pas j'ai deja debranché l'alim pour le reinitialiser... j'arrive pas a le recuperer...  
 
ps: internet fonctionne
 
je vient de verifier dans les paramatres de la livebox, le telephone est tj actif...
 
 
dans les parametres de telephone, j'ai sa je comprend vraiment plus rien  
 
Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL  
 
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Non disponible  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 11:17:55  profilanswer
 

n°286443
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2007 à 11:26:40  profilanswer
 

perte de synchronisation entre le serveur de téléphonie ip et ta livebox peut-être
 
pour que ca revienne en ordre faut appeller la hotline exposer ton problème et ils te demanderont l'adresse mac marqué en dessous de la livebox (pour une livebox inventel)  
 
mais faut faire attention à ce qu'ils te fassent pas poireauter 20 min au téléphone en te demandant si ca remarche ou pas ... le delai pour que ca remarche est de 6h

n°286457
Darkblade6​666
Posté le 20-06-2007 à 12:06:39  profilanswer
 

merci , de ta réponse mais ft repond pas...

n°286478
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2007 à 12:50:40  profilanswer
 

faut appeler au 3930 ou un truc comme ca et t'attend d'avoir un technicien en donnant au robot les informations qu'il demande (ton numéro de téléphone et après faut appuyer sur 1 pour les problème internet/téléphone ip) et faut que t'ai avec toi ton numéro client le technicien demanderont (en plus de ton nom, de ton adresse et de ton numéro de téléphone ou il peut te joindre)


Message édité par Eifersucht91 le 20-06-2007 à 12:52:21
n°286689
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 21-06-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

Tu n'as pas changé de LiveBox, donc la HotLine ne pourra rien faire de ton adresse MAC !
Il essayeront de reconfigurer le telephone sur ta LiveBox, si cela ne marche pas (il y a beaucoup de chance pour que cela ne marche pas), tu es bon pour les rappeler une 2eme fois, il vont devoir changer ta LiveBox, et tu les rappeleras une troisieme fois pour leur donner la nouvelle adresse MAC de ta LiveBox.
 
A tout les coup, c'est la gestion du telephone de la LiveBox qui à cramer pendant l'orage, les LiveBox ne supportent pas le moindre orage, et c'est souvent le telephone qui prend, puisque il n'est pas proteger, contrairement à l'alimentation.
De plus, tes parents on sans doute debrancher l'alimentation mais pas le  filtre.
Donc il y vraiment beaucoup de chance pour que ce soit la LveBox qui est HS !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°286986
Darkblade6​666
Posté le 22-06-2007 à 10:28:16  profilanswer
 

en effet, il ont essayé de reconfigurer le téléphone sans succés.. ils doivent me rappeler aujourdhui..

n°287151
Darkblade6​666
Posté le 22-06-2007 à 22:05:46  profilanswer
 

j'ai echangé ma live et sa refonctionne impec :)

n°287300
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 23-06-2007 à 19:04:11  profilanswer
 

J'avais vu juste ! ;)


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox, plus de telephone

 

Sujets relatifs
routeur wrt54gs + liveboxQuestion Livebox et multiposte?
Comment utiliser un telephone fixe avec skypeprobleme LIVEBOX + SWITCH + plusieur PC
Pb ajout 2eme pc livebox - - après foudre..Téléphone IP pour "BOX"
Ethernet et liveboxLivebox plantage WPA
Telephone compatible LiveBoxlivebox et téléphone qui fonctionne mal
Plus de sujets relatifs à : Livebox, plus de telephone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR