Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox Play : Wifi perte de paquets mini coupures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Play : Wifi perte de paquets mini coupures ?

n°969686
Mikmouse
Posté le 11-04-2017 à 15:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour poser le problème et désolé pour le pavé, mais ca fait 3 mois de galère.
 
Livebox Play Fibre + Wifi 2.4 actif + Point accès ARCHER C7.
Firmware : SG30_sip-fr-5.21.1.1 - g5-r-sip-fr
 
Maison individuelle 2 niveaux sans voisins proches. 1er Wifi externe détecté à -90db.
 
Constat: Sur Wifi de la Box à l'étage le streaming audio sur un téléphone ou une tablette, venant d'un NAS sur le réseau local, ou depuis Internet via ce Wifi, est pénible et  coupé par de très fréquentes petites coupures (0,2 à 1sec) sans déconnection du Wifi reçu avec un signal très fort.
 
(Test fait sur 3 tablettes et un Tel de marque et modèles différents.)
 
Sur le PA TP-Link Archer C7, étage en dessous, aucun problème.
 
Manque de bol c'est le Wifi Livebox qui est utilisé par le fiston dans sa chambre à 80%. - Le signal Archer C7 est faible chez lui.
 
J'ai rebooté plusieurs fois la LB sans la moindre amélioration. Changé le Canal Wifi idem, Le cryptage Idem.
 
Finalement: Tel au 3900 qui fait des tests, pour lui tous ok... Me parle d'un firmware problématique, mais ca concerne la Livebox 4.  Demande de remplacement de la LB: FAIT
 
**** Problème de mini coupure sur la LB revient aussitôt ****
Dégouté, je prends l'ARCHER C7, le monte d'un étage et le connecte à la LB avec un cable de 1,5m :
Plus de coupures. !!
 
Si une âme charitable a eu des soucis de ce genre et les a résolus, merci de m'en faire part ou de me donner d'autres pistes de recherche.
Je cherche à éviter d'acheter un autre PA Wifi parce que la LB est une m****. :D
 
 
 
 
 
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 15:25:27  profilanswer
 

n°969726
Andorria
Posté le 11-04-2017 à 21:04:13  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Je cherche à éviter d'acheter un autre PA Wifi parce que la LB est une m****. :D


 
Voilà, tu as ta réponse.
Box opérateur merdique, comme presque toutes les livebox j'ai envie de dire...  
 
Tu peux rien y faire, garde ton ap.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox Play : Wifi perte de paquets mini coupures ?

 

Sujets relatifs
CPL dysfonctionnant.. solution WIFI ?Recepteur DLNA qui ne crée pas de nouveau réseaux WIFI
pas de connection wifi avec repeteur TP LINKComment se connecter à un wifi avec une clé de 4 caractères ?
Routeur WIFI derrière Freebox V6 (routeur)Questions sur des répéteurs wifi
cherche un "capteur wifi"Couvrir un bâtiment avec du Wifi ponctuellement
Avis sur un logiciel pour installer le wifi dans mon bar 
Plus de sujets relatifs à : Livebox Play : Wifi perte de paquets mini coupures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR