Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Offres Internet et Téléphonie sans Télévision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offres Internet et Téléphonie sans Télévision

n°595558
olgones
Posté le 06-09-2012 à 01:36:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite souscrire à un abonnement comprenant seulement internet et la téléphonie, sans la télévision. Après quelques recherches sur différents forums, j'ai lus que ce type d'offres se raréfiait, les opérateurs ayant plus d'intérêts à proposer le forfait complet. A ce jour, qu'en est-il des offres disponibles sur le marché ? Dernièrement, Numericable proposait cette offre pour 19,90 €/mois mais elle semble avoir été supprimée puisque ne figurant plus sur leur site officiel.
 
Si vraiment les offres de ce type ne se font plus, ou que les prix restent identiques ou très proches, je suis prêt à souscrire à un forfait complet à condition qu'il soit le plus avantageux. Pouvez-vous me renseigner, en faisant attention de prendre en compte dans le tarif les mensualités pour la location du matériel (modem et/ou décodeur) et/ou les différentes charges qui sont souvent omises sur les comparatifs en ligne ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 01:36:25  profilanswer
 

n°595571
Mekthoub
Posté le 06-09-2012 à 08:37:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
Numéricâble ne propose effectivement plus aucune offre double play. Seulement des offres TV seule, et des offres triple et quadruple play. Par contre, sur le même réseau câblo-fibré que NC, il y a Auchanbox qui propose une offre Net+téléphonie fixe sans forfait de communications, à 19€90/mois. Et plusieurs forfaits de communication en option, en plus. C'est imbattable, à condition d'être éligible.

n°595593
marounis
Posté le 06-09-2012 à 11:03:12  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

en plus. C'est imbattable, à condition d'être éligible.

Tout dépend si tu téléphones beaucoup ... ou pas.
Il faut bien regarder le tarifs des coms pour savoir si c'est intéressant ou pas et éviter les surprises......
http://www.auchantelecom.fr/themes [...] an-box.jpg
 
Sinon, il y a ça: http://www.ovh.fr/adsl/

n°595653
olgones
Posté le 06-09-2012 à 16:28:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrai conserver l'illimité pour internet et la téléphonie. Les offres proposées semblent intéressantes en effet. Je suis chez Orange actuellement. Je déménage et je souhaite par cette occasion comparer les FAI au niveau des services, offres et tarifs, afin de voir s'il y a mieux.

 

J'aimerai surtout pour cela faire un test d'éligibilité depuis ma nouvelle adresse pour chaque FAI. Cependant, je n'ai pas encore de ligne téléphonique, un numéro étant obligatoirement demandé. Je connais pas encore celui des voisins. Comment procéder dans ce cas ?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par olgones le 06-09-2012 à 16:33:32
n°595654
marounis
Posté le 06-09-2012 à 16:35:30  profilanswer
 

olgones a écrit :

Je connais pas encore celui des voisins. Comment procéder dans ce cas ?

Tu ne peux pas trouver le numéro d'un voisin dans un annuaire ?
Tu habites en forêt ?

n°595655
Mekthoub
Posté le 06-09-2012 à 16:38:33  profilanswer
 

Aucun numéro n'est demandé pour Auchanbox, qui utilise exclusivement le réseau câblé ou fibré de Numéricâble. Le numéro de téléphone n'est demandé que pour tester l'éligibilité ADSL, qui dépend étroitement de la ligne téléphonique.

n°595785
marounis
Posté le 07-09-2012 à 07:59:25  profilanswer
 

AuchanBox (internet+tel) à 20€ est pour les clients qui n'ont justement pas besoin de téléphone fixe, juste être appelés.
5H de fixe France + 1H mobile France = 16.5€ chez Auchan, ce qui n'est absolument pas compétitif.
 
L'offre internet+tel Auchan ressemble fort à une offre pour gogo qui s'apercevront plus tard sur leur facture à quoi ils se sont engagés.
 
 

n°595804
Mekthoub
Posté le 07-09-2012 à 09:49:39  profilanswer
 

Celui qui communique autant sur sa ligne fixe a clairement interêt à prendre un forfait de communications, en plus de l'offre de base Auchanbox. L'offre de base est bien adaptée à celui qui communique peu en fixe, voire pas du tout, parce qu'il a déjà un forfait illimité sur son mobile.

n°595847
marounis
Posté le 07-09-2012 à 13:04:04  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle une offre pour les gogos.
Le client prend avec une offre avec téléphone, en croyant que c'est pour s'en servir. He non !
Ou on lui explique lors de la commande que ce n'est pas une offre à 20€ qu'il devrait prendre, mais plutôt à 25 ou 30 ou 35 ou 40 etc etc.
 
Donc, comme déjà dit, AuchanBox (internet+tel) à 20€ est pour les clients qui n'ont justement pas besoin de téléphone fixe, juste être appelés.
Sinon, autant allez voir ailleurs quelque-chose de plus clair.

n°595858
Mekthoub
Posté le 07-09-2012 à 13:51:56  profilanswer
 

Je ne suis carrément pas de ton avis. Ça me parrait au contraire être une offre claire, et assez souple, avec ou sans forfait, à volonté. Toi tu as pris le cas très défavorable du gars qui communique beaucoup mais qui n'a pas pris de forfait de comms, pour faire passer une critique de l'offre: Je ne suis pas certain que ce soit un argument de très bonne foi.
 
Comparons par exemple à l'offre triple play iStart chez Numéricâble: Pour 25€/mois elle intégre un forfait illimité vers les fixes France et étranger. Ça peut paraître plus clair, d'accord, et c'est une bonne offre pas chère. Mais c'est aussi moins souple: On ne peut pas ne pas prendre le forfait si on n'en a pas besoin. On ne peut pas non plus payer moins cher si on n'appelle jamais l'étranger, par exemple.
 

marounis a écrit :

Ou on lui explique lors de la commande que ce n'est pas une offre à 20€ qu'il devrait prendre, mais plutôt à 25 ou 30 ou 35 ou 40 etc etc.

N'exagère pas non plus: Les divers forfaits optionnels coûtent 3€ ou 5€ en plus des 20€

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 13:51:56  profilanswer
 

n°595877
marounis
Posté le 07-09-2012 à 14:50:07  profilanswer
 

Non mais j'espère que tes comparaisons ne se limitent pas à Auchan et Numéricable, NC étant le fournisseur d'Auchan....
Il faut élargir ton champ de vision.
Une fois que tu as signé pour du câble, engagé, et résilié ton abonnement FT, he bien tu te retrouves coincé et otage dans une crèmerie à pratiques commerciales sulfureuses.
Il est évident que par "téléphone" dans l'offre Auchan, bon nombre d'abonnés comprendront "téléphone" comme pour les offres similaires, et le piège est là.
C'est en fait un téléphone qu'il ne faut surtout pas utiliser, sauf pour le gogo qui s'est fait piégé et qui recevra la douloureuse pendant la durée de son engagement, voir plus.

n°595913
olgones
Posté le 07-09-2012 à 16:24:16  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu ne peux pas trouver le numéro d'un voisin dans un annuaire ?
Tu habites en forêt ?


Bonjour,

 

Non, je ne vais pas habiter pas en forêt (rires). C'est juste que je n'ai pas encore relevé les noms et les adresses de mes voisins. Mais maintenant que j'y pense, je peux tout à fait utiliser Google Map puis l'annuaire inversé n'est ce pas ?

 

Sinon, je préfère avoir quand même la téléphonie fixe illimitée ce qui ne semble pas figurer dans l'offre d'Auchan d'après les derniers messages. Puis, je dois dire qu'il faut que je fasse un peu de chemin pour arriver au Auchan le plus proche de chez moi. Après avoir fait mon test d'éligibilité, je vais encore un peu comparer, ma mère préférant finalement que l'on se fixe plutôt sur de l'ADSL que sur du câble...

 

Bon après-midi.


Message édité par olgones le 07-09-2012 à 16:28:53
n°596124
marounis
Posté le 08-09-2012 à 22:18:02  profilanswer
 

gogole-maps ????? Et pourquoi pas un annuaire: http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches
Exemple: dans Où ? essaie "Rue Lecourbe Paris 15"

n°596187
olgones
Posté le 09-09-2012 à 16:11:12  profilanswer
 

marounis a écrit :

gogole-maps ????? Et pourquoi pas un annuaire: http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches
Exemple: dans Où ? essaie "Rue Lecourbe Paris 15"


Citation :

Merci d'indiquer un nom et une localité et/ou un département.


Aucun résultats ne s'affichent si je n'ajoute pas un nom, que je connais pas encore...

 

C'est bon j'ai trouvé grâce à la recherche avancée.
Je vous retiens au courant.


Message édité par olgones le 09-09-2012 à 16:14:16
n°596222
olgones
Posté le 09-09-2012 à 19:14:28  profilanswer
 

Je viens de tester avec des numéros du voisinage :
Je n'est pas d'offres au dessus de 20 Mbps... et je suis en ville.
 

Citation :

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.


http://www.degrouptest.com/r/TBc6p [...] qyBHszgNDB
http://www.degrouptest.com/r/GTHao [...] qyBHszgNDB
http://www.degrouptest.com/r/0eZTm [...] qyBHszgNDB
http://www.degrouptest.com/r/0eZTm [...] qyBHszgNDB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Offres Internet et Téléphonie sans Télévision

 

Sujets relatifs
Problème connexion internetaccès internet de vm Server2003 dans Workstation 8
freebox connecté mais pas d'acces internetInternet seul de sfr - etudiant - questions
Coupure internet devoloProblème connexion Internet
Partage connexion internet VPN[HELP]perte connexion Internet sur mon PC
Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IPconfiguration wrt54g pour partage internet
Plus de sujets relatifs à : Offres Internet et Téléphonie sans Télévision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR