Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1895 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1105158
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2020 à 13:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis sur la liste, Proxénète ne le savait pas avant que je ne le dise ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 13:32:52  profilanswer
 

n°1105163
kenshirooo
Posté le 28-01-2020 à 14:19:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Scarlet qui m'appelle pour proposer leur abo GSM à 18€, offre exceptionnelle à 8€ pendant 3 mois.
 
Je lui explique gentiment que je suis en prépayé, la meuf rajoute une couche, que j'y gagne 10€ pendant 3 mois et que j'ai des minutes et sms.
 
Je n'appelle pas et je n'envoie pas de sms... next
 
Elle m'a tenu 5 minutes pour brasser du vent :o


 
T'es faible qd même... je raccroche dans les 5 à 10s pour la très large majorité des démarchages téléphoniques...
Mots clés : "Non merci, au revoir".
 
Poli, courtois, efficace.


Message édité par kenshirooo le 28-01-2020 à 14:21:33
n°1105182
webmail-75​000
Posté le 28-01-2020 à 15:53:57  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

mes parents qui switchent de px à scarlet ont eu leur rdv reporté, pas de date fixée...


rdv jeudi


---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1105187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2020 à 16:16:32  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Scarlet qui m'appelle pour proposer leur abo GSM à 18€, offre exceptionnelle à 8€ pendant 3 mois.
 
Je lui explique gentiment que je suis en prépayé, la meuf rajoute une couche, que j'y gagne 10€ pendant 3 mois et que j'ai des minutes et sms.
 
Je n'appelle pas et je n'envoie pas de sms... next
 
Elle m'a tenu 5 minutes pour brasser du vent :o


 
La prochaine fois essaye de lui vendre une éolienne :o

n°1105194
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 16:29:01  answer
 

the_warrior a écrit :


La prochaine fois essaye de lui vendre une éolienne :o


 [:wrong turn]

n°1105327
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2020 à 17:19:21  profilanswer
 

Perso, coïncidence ou pas, je n'en sais rien, mais on ne m'appelle plus pour des abonnements depuis que j'y suis inscrit.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1105345
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 29-01-2020 à 20:14:50  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

l'excuse qui marche toujours c'est  " j'ai un abonnement payé par mon employeur"


Moi je préfère leur faire "Je ne pense pas que vous puissiez faire mieux que mon abonnement"
- Eux, très sûrs d'eux ? "Ah bon, combien payez-vous ?"
- "Gratuit"
- Ah, c'est votre employeur qui paye ?
- Oui
- Heuuuu, merci, au revoir.
 
OK, ça revient +/- au même.  ;)


Message édité par 3615buck le 29-01-2020 à 20:15:51

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1105377
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2020 à 23:07:55  profilanswer
 

oui ça revient a la même chose en façons plus longue :o
 
perso je n'ai eu que des appelles de Proxinete et ça ne traîne pas
"bonjour Proximus a l'appa"
"stop je vous arrête de suite! je n'aime pas Proximus donc je nous fais gagner du temps en vous souhaitant une bonne journée et au revoir" clac [:moonblood13:6]  
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1105412
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:51:30  answer
 

Moi je suis "sympa", je ne les envoie pas à la gare directement, je les laisse faire leur job car je sais comment ça marche, si ils n'ont pas le client plus de XX secondes en ligne, ils se font taper sur les doigts...

n°1105436
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2020 à 09:54:54  profilanswer
 

je suis sur la liste, si ils ce mangent un blâme je [:klemix:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 09:54:54  profilanswer
 

n°1105487
kenshirooo
Posté le 30-01-2020 à 15:31:05  profilanswer
 


 
Et toi ton travail tu le fais quand? Car perso on m'appelle sans arrêt pour ce genre de truc PENDANT mon taf... :o
Donc "non merci, au revoir" ça va très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 30-01-2020 à 15:31:23
n°1105497
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 16:09:21  answer
 

kenshirooo a écrit :


Et toi ton travail tu le fais quand? Car perso on m'appelle sans arrêt pour ce genre de truc PENDANT mon taf... :o
Donc "non merci, au revoir" ça va très bien :o


 
Je dois recevoir ce type d'appel une ou deux fois par mois, ça va, c'est pas la mort :jap:

n°1109000
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-02-2020 à 23:31:01  profilanswer
 

Je viens d'expérimenter une B-Box 3 qui pète un plomb, c'était folklorique, entre la connexion SSH qui arrive même pas à se faire entre 2 machines via le WIFI, les déconnexions du WIFI et autres âneries, je craque. [:slyde]
 
Même mon téléphone en partage de connexion fait meilleur routeur que cette connerie ... [:ca m'gaaave:2]


Message édité par JerryCrazy le 25-02-2020 à 23:31:27

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109002
Jcay
Posté le 26-02-2020 à 07:08:41  profilanswer
 

Quelqu’un a un retour sur les offres d’edpnet?
Fiable ce proviseur?
Et Tadaaam de télénet ?


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°1109033
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 26-02-2020 à 10:54:04  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Quelqu’un a un retour sur les offres d’edpnet?


Demande à antp


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1109041
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2020 à 11:23:45  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai EDPNet. :O

 

Jamais eu de soucis, je suis abonné depuis quasiment 10 ans, et toujours pas l'envie d'en changer.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109043
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 11:31:39  answer
 

Un FAI c'est personnel finalement, chacun voit midi à sa porte, moi je suis chez PX depuis 2006 je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai aucune envie d'en changer :)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2020 à 11:31:53
n°1109089
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2020 à 17:53:32  profilanswer
 

C'est clair, mais au delà du personnel, ça dépend de : la situation géographique, le matériel (modem, routeur, ...) et de tellement de choses que quelqu'un peut très bien adorer Proximus alors qu'un autre non.
 
Dans les non-informaticiens, il y en a qui changent d'opérateur juste parce que le WIFI déconne, alors qu'en vrai, ce n'est pas réellement un problème d'opérateur mais plutôt de routeur et/ou interface-chaise-clavier.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109093
Jcay
Posté le 26-02-2020 à 18:13:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

C'est clair, mais au delà du personnel, ça dépend de : la situation géographique, le matériel (modem, routeur, ...) et de tellement de choses que quelqu'un peut très bien adorer Proximus alors qu'un autre non.

 

Dans les non-informaticiens, il y en a qui changent d'opérateur juste parce que le WIFI déconne, alors qu'en vrai, ce n'est pas réellement un problème d'opérateur mais plutôt de routeur et/ou interface-chaise-clavier.

 

Top merci pour les retours.
Je vais voir si je passe dessus !


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°1109115
schuit001
Posté le 26-02-2020 à 21:14:14  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai mon wifi qui déconne sur tous mes appareils: deconnexions, lenteurs... Je me deconnecte puis me reconnecte et ça refonctionne pour un temps.

 

J'ai déjà redémarré mon routeur mais le problème revient (bbox 3 de chez Scarlet). Serait il en train de mourir ?

n°1109209
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2020 à 11:44:03  profilanswer
 

Personnellement, j'ai laissé tomber ce WIFI (sauf pour mon téléphone), le débit fait trop de vagues.
Et comme tu dis, parfois, le simple fait de se reconnecter, ça va, puis, ça repart de plus belle ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109210
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 11:47:23  answer
 

C'est quand même incroyable ce que vous dites... Si il y a bien une chose simple c'est le wifi, je veux dire, un bête WRT54GL propose un wifi stable h24 pendant des mois voir des années sans devoir être redémarré alors comment expliqué qu'une box n'arrive pas à le faire ?

n°1109216
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2020 à 12:57:39  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que la qualité du système embarqué + les modifications / ajouts / suppressions de Proximus n'aident pas.

 

Quand tu vois que tu ne peux pas configurer correctement dans la partie DHCP 2 appareils pour qu'ils utilisent chacun une IP statique que tu définis avec l'interface en français (il faut passer en anglais, sinon, tu ne peux pas ajouter une seconde machine, ni modifier la première), t'as vite compris la qualité de leur firmware ...


Message édité par JerryCrazy le 28-02-2020 à 12:58:39

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109218
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2020 à 13:17:22  profilanswer
 

Par contre, je me suis rendu compte que j'avais un soucis avec un site en particulier, et que ce n'était pas en rapport avec le WIFI.
 
Quand je vais sur le site de la Sonuma et que je tente de regarder une vidéo, 9x sur 10, le chargement du buffer de la vidéo s'arrête au bout des 10 secondes et je ne peux pas voir la vidéo (alors que ça passe sur le même ordinateur via la 4G)
À priori, Sonuma utilise les serveurs d'Infomaniak.
 
J'ai tenté hier soir de comprendre ce qui pourrait être responsable, mais c'est trop aléatoire, je ne parviens pas à comprendre et éventuellement régler ce soucis.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109219
webmail-75​000
Posté le 28-02-2020 à 13:19:58  profilanswer
 

même soucis avec plusieurs navigateurs? sur plusieurs périphériques? et depuis une autre connexion?


---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1109220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2020 à 13:26:04  profilanswer
 

PC avec B-Box 3 / EDPNet, ça ne passe pas quel que soit le navigateur utilisé, testé en filaire et en WIFI.
PC connecté à mon téléphone en WIFI via la 4G, ça passe très bien avec le même navigateur.


Message édité par JerryCrazy le 28-02-2020 à 13:28:00

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2020 à 16:42:14  profilanswer
 


 
Je n'ai personnellement aucun soucis avec ma BBOX3 chez PX :jap:  
Je n'ai même jamais eu besoin de la redémarrer.

n°1109260
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2020 à 16:59:22  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai redémarré volontairement, c'est parce que plus aucun appareil connecté au WIFI n'arrivait à afficher des pages, même pas celle du modem / routeur. [:cerveau star]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1109390
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-02-2020 à 21:16:56  profilanswer
 

3615buck a écrit :


Demande à antp


En effet j'en suis content, comme fournisseur internet (+ tel VoIP) c'est une bonne solution


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1109419
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-03-2020 à 12:02:36  profilanswer
 

Je viens de voir que l'offre mobile Scarlet Red (8€/mois) a été doublée en termes de volume d'appel: 150 => 300 minutes.  
 
C'est récent ou bien j'ai raté un épisode ? :o  
 
Evidemment, mon abonnement à 8€ est toujours à 150 min / mois :o :o.

n°1109420
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-03-2020 à 13:01:30  profilanswer
 

Envoie leur un msg sur messenger

n°1109424
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-03-2020 à 15:39:10  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Envoie leur un msg sur messenger


 
Ah je ne savais pas qu'on pouvait passer par ce canal, merci :jap:.

n°1109493
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-03-2020 à 13:47:51  profilanswer
 

Le changement aura lieu à mon prochain cycle de facturation :jap:.  
 
Maintenant, j'ignore si ce changement est d'office pour tout le monde ou bien si c'est parce que j'ai demandé la bascule :D.

n°1109574
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 02-03-2020 à 23:52:59  profilanswer
 

Bordel Proxiums.
Moi qui suis à 100 mbit depuis des années, voilà que je suis à 60 depuis aujourd'hui.
Et redémarrer ma BBox 3 n'y change rien.
Va falloir que je les appelle demain. :/


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1109580
Jcay
Posté le 03-03-2020 à 06:30:55  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Bordel Proxiums.
Moi qui suis à 100 mbit depuis des années, voilà que je suis à 60 depuis aujourd'hui.
Et redémarrer ma BBox 3 n'y change rien.
Va falloir que je les appelle demain. :/


 
Revérifie avant de les appeler, il y a eu pas mal de soucis hier apparemment


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°1109582
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 07:38:47  answer
 

3615buck a écrit :

Bordel Proxiums.
Moi qui suis à 100 mbit depuis des années, voilà que je suis à 60 depuis aujourd'hui.
Et redémarrer ma BBox 3 n'y change rien.
Va falloir que je les appelle demain. :/


 
Gros soucis depuis hier fin de journée, certaines routes sont downs et certains  services comme le resolver 1.1.1.1 ne sont même pas joignable depuis PX.
 
Laisse leur un peu de temps avant de les contacter, ton soucis est sans doute lié :jap:

n°1109588
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-03-2020 à 08:50:58  profilanswer
 

Aucun problème chez Scarlet  [:lepatrontopicfoot:5] et en plus c'est moins cher  [:a por la duodecima:4]  
 

Spoiler :

 [:hugeq:1]

n°1109626
webmail-75​000
Posté le 03-03-2020 à 13:15:09  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Aucun problème chez Scarlet  [:lepatrontopicfoot:5] et en plus c'est moins cher  [:a por la duodecima:4]  
 

Spoiler :

 [:hugeq:1]



moi je trouvais ma ligne scarlet lente hier soir, faudra vérifier ce soir


---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1109628
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 03-03-2020 à 13:52:16  profilanswer
 

Jcay a écrit :


Revérifie avant de les appeler, il y a eu pas mal de soucis hier apparemment


 
 :jap:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1109750
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 04-03-2020 à 19:21:04  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Bordel Proxiums.
Moi qui suis à 100 mbit depuis des années, voilà que je suis à 60 depuis aujourd'hui.
Et redémarrer ma BBox 3 n'y change rien.


Bon ben reboot quotidien de ma BBox depuis lundi, je suis toujours limité à 60 au lieu de 100
J'appelle le 0800 33 800
Je tombe sur une désagréable incompétente qui me dit en me prenant de haut que c'est normal, que le wifi ce n'est pas stable, que la vitesse fluctue, que ça dépend du canal sur lequel je suis.
- Je lui réponds que je suis câblé et pas en Wifi.
- Elle me dit que c'est la même chose. Tant que vous n'êtes pas en fibre, ce ne sera jamais stable. Chez aucun opérateur.
- Je lui demande comment ça se fait alors que j'ai toujours été en 100 mbit sauf depuis lundi.
- Elle me dit que c'est que j'ai eu de la chance.
Mais elle a une solution : je dois utiliser Home Optimizer pour sélectionner le meilleur canal.
Et quand on va sur leur site pour voir leur merveille de Home Optimizer, on voit que c'est pour optimiser... le wifi.
https://www.proximus.be/support/fr/ [...] mizer.html
Et qu'en plus c'est Android ou iPhone, pas PC.
 [:prozac]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1109753
3615buck
J'suis Belge une fois...
Posté le 04-03-2020 à 19:29:27  profilanswer
 

Bon, je viens de rappeler, j'ai eu un black super sympa, il y a bien des soucis sur la ligne, ils m'envoient un technicien samedi.
 
Comment je peux faire virer l'autre grosse vache ?  :kaola:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR