Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3

n°366647
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2008 à 08:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis dans le même cas que toi, et mes parents aussi (abonnement de base à 14,90€), et le tarif mensuel n'a pas changé depuis le rachat par Neuf (encore heureux :rolleyes:).
 
par contre si tu changes d'abonnement => nouveau contrat chez Neuf, et là tu risques d'être majoré :/
mais tant que tu gardes ton ancien abonnement C.I. je ne vois pas de quel droit ils te majoreraient...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 08:17:18  profilanswer
 

n°370893
marsouin
Posté le 30-07-2008 à 09:31:58  profilanswer
 

Je viens d'appeler le service client de C.I : Ils viennent de m'informer que d'ici la fin de l'année, je basculerais automatiquement chez Neuf et qu'il n'y aura plus de C.I .......  
Par contre, pas de réponse pour le changement éventuel de la BOX......

n°371876
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-08-2008 à 11:25:17  profilanswer
 

J'ai résilié depuis le mois dernier, et la résiliation a eu lieu depuis le 2 août.
Ils m'ont dis qu'ils allaient envoyer une lettre à la fin de notre engagement. Pour ceux qui ont déjà résilier, elle va arriver longtemps la lettre?
 
Quel est l'adresse pour renvoyer le modem?

n°372053
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2008 à 10:03:17  profilanswer
 

j'ai fait le courrier la semaine dernière pour résilier à la fin de ce mois-ci... je te tiendrai au courant quand leur lettre arrivera ;)
 
pour le modem je ne sais pas, vu que j'en avais un perso.

n°374002
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2008 à 19:42:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je déménage en septembre, et je dois donc suivre la procédure online de C-I pour déménager ma ligne.
 
Par contre, je ne sais pas quoi répondre à la question concernant la ligne téléphonique dans ma nouvelle habitation.
Je sais que le précédent propriétaire était en dégroupé total chez Orange, avec le téléphone compris dans l'offre.
 
Donc c'est qu'il y a déjà une ligne téléphonique ?


---------------
Twitter
n°377031
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-09-2008 à 13:41:28  profilanswer
 

Putain j'en ai marre, ça fait plus d'un mois que j'ai ça sur mon espace client :
 

Citation :

Cher(e) abonné(e) Neuf CI,
 
Nous effectuons actuellement des opérations sur votre ligne afin de rendre celle-ci compatible avec tous les services Neuf. Vous serez averti d'ici quelques semaines par e-mail de leur fin.
 
Nous faisons notre maximum pour écourter votre attente afin que vous puissiez profiter au plus vite de vos nouveaux services.
 
Votre Service Clientèle Neuf


 
Je vais être obligé de me taper la hotline :/


---------------
Twitter
n°377353
Othi One
Posté le 03-09-2008 à 23:27:21  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Et là depuis ce soir la blague : CI remplacé par neuf depuis le début de l'année, et Neuf remplacé par SFR depuis ce soir !
 
Super, on en rêvait :o


 
Oui enfin tous ça c'est plus de la com et des gros sous plus que l'infrastructure.
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°378861
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2008 à 10:57:38  profilanswer
 

Non mais lolilol, j'attends 19 minutes, la musique s'arrête, ça sonne plusieurs fois, puis après plus rien, plus un bruit :heink:
 
Super, encore 20 minutes d'attentes pour rien a essayer de contacter la super hotline de neuf telecom :fou:


---------------
Twitter
n°380730
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 23-09-2008 à 14:30:50  profilanswer
 

j'ai juste une petite question, je suis abonné chez CI avec l'offre CI3 (télé, téléphone, etc...) et comme je déménage, je dois réouvrir un ligne FT dans mon nouvel appart et faire migrer CI.  
Le truc c'est que je capte une borne wifi Neuf de chez moi et je voulais savoir s'il y a un moyen de se connecter dessus avec mon compte CI...

n°382459
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-10-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

Cachouguinteur a écrit :

j'ai juste une petite question, je suis abonné chez CI avec l'offre CI3 (télé, téléphone, etc...) et comme je déménage, je dois réouvrir un ligne FT dans mon nouvel appart et faire migrer CI.  
Le truc c'est que je capte une borne wifi Neuf de chez moi et je voulais savoir s'il y a un moyen de se connecter dessus avec mon compte CI...


 
oui tu peux il te faut juste créer un Neuf ID si c'est pas déjà fait  :jap:  
 

mahuf a écrit :


 
Et une offre à 15 euros qui est définitivement rayée du marché :o


 
c'est sûr ça?
ici ils parlent toujours d'une offre à 14,90€: http://www.generation-nt.com/sfr-n [...] 61851.html
 
c'est ce que j'ai pris pour mes parents ça leur suffit largement  :o


Message édité par sinclaire le 03-10-2008 à 15:38:29
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 15:36:57  profilanswer
 

n°385829
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-10-2008 à 18:24:54  profilanswer
 

Quelqu'un aurait réussi à faire en sorte que lorsqu'on accède à 192.168.1.1 un mot de passe soit demandé ?
 
Parce que j'ai plusieurs personnes sur mon réseau et je n'ai pas envie qu'elles accèdent à la configuration de mon modem :/


---------------
Twitter
n°388830
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 15:17:29  answer
 

Bonjour,
 
Ma mère vient de faire l'acquisition d'un mini PC wifi pour un usage de consultation du net sur la TV.
 
Dans mon esprit, il ne posait aucun problème que je reste connecté à la CI box en ethernet (dans ma chambre) tout en activant le wifi afin que ma mère puisse se connecter (dans le salon).
Or, d'après la doc papier, le mode de connexion à la Box est déterminé dès l'install et sans alternative: ethernet OU wifi. Pas les deux...
 
Rassurez-moi: il est bien possible d'activer les 2 modes en parallèle, non? :(

n°388832
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2008 à 15:32:43  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Normalement tu as accès à ça dans les paramètres "admin" du routeur.


 
Euh non, de base, tout le monde peut accéder à l'admin du routeur en tapant l'ip dans son navigateur.


---------------
Twitter
n°388835
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 16:38:29  answer
 


 
Dans ma précipitation, j'avais mal interprété la doc... :whistle:

n°388836
marsouin
Posté le 07-11-2008 à 16:47:15  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais quitter CI et me rapprocher gentiment de Free....
Le fait d'avoir un décodeur TV avec disque dur et le CPL offert me tente beaucoup..
Par contre, dans quel ordre procéder : Résilier CI et souscrire à Free ou d'abord s'insrire à Free (pour écraser la ligne) et ensuite résilier CI ?????

n°388866
Othi One
Posté le 07-11-2008 à 19:30:14  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Bon, je crois que je vais quitter CI et me rapprocher gentiment de Free....
Le fait d'avoir un décodeur TV avec disque dur et le CPL offert me tente beaucoup..
Par contre, dans quel ordre procéder : Résilier CI et souscrire à Free ou d'abord s'insrire à Free (pour écraser la ligne) et ensuite résilier CI ?????


 
Il faut d'abord souscrire chez free je pense  


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°388915
marsouin
Posté le 08-11-2008 à 09:15:10  profilanswer
 

Ok, merci.....
 
J'ai apellé CI : Ils m'offrent le decodeur TV avec DD pendant 12 mois si je bascule chez NEUF/SFR.... Mais pas de CPL....

n°391299
michelroue
Posté le 23-11-2008 à 00:16:40  profilanswer
 


 
 
 
Bonsoir.Quand j'ai pris la CI box (AH 4222) il y a 2 ans, j'ai pris en même temps l'adaptateur USB Wifi (CT-WN4320Z).
J'ai tout simplement relié la box à mon PC fixe par Ethernet.
 
Je viens de m'acheter un netbook, afin de pouvoir partager les fichiers et se connecter, l'un en Ethernet, l'autre en Wifi.
J'ai branché l'adaptateur sur le PC fixe, créé un réseau en suivant les conseils : Nom réseau SSID, cryptage WEP et WPA, Authentification WPA-PSK, cryptage TKIP, clé réseau, etc...
Quand le PC fixe s'est rallumé, j'ai vu dans "réseaux sans fils disponibles" le réseau que je venais de créer, et j'ai pu me connecter.
Je suis allé sur le netbook, j'ai vu le réseau que je venais de créer, j'ai voulu m'y connecter : on m'a demandé la clé WEP, je l'ai tapé, puis la clé réseau, je l'ai tapé aussi : enfin, comme sur le PC fixe, " Windows essaye de se connecter au réseau XXX ", sauf que la connexion ne s'est pas faite.
J'ai certainement du oublier quelque(s) chose(s), mais quoi ? Merci d'avance de m'aider


Message édité par michelroue le 23-11-2008 à 00:20:19
n°391300
Othi One
Posté le 23-11-2008 à 00:26:11  profilanswer
 

ne pas mettre le dongle wifi sur le fixe rebrancher l'ethernet puis  
 
http://192.168.1.1/
 
Et vérifier les paramètres wifi de la box  
et brancher le 2nd pc  


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°391303
michelroue
Posté le 23-11-2008 à 00:57:10  profilanswer
 

Othi One a écrit :

ne pas mettre le dongle wifi sur le fixe rebrancher l'ethernet puis  
 
http://192.168.1.1/
 
Et vérifier les paramètres wifi de la box  
et brancher le 2nd pc  


 
Euh, l'Ethernet, je l'avais même pas débranché.  
 
192.168.1.1  
 
Réseau sans fil  
 
Paramètres de base
Activer le Wifi coché
Masquer le point d'accès décoché
 
Sécurité
Mode d'authentification WPA-PSK
Clé de partage WPA xxxxxxx
Fréquence de renouvellement 10
Cryptage WPA   TKIP
 
Filtrage par adresses MAC
Par adresses autorisées
 
Adresse MAC (celle du dongle trouvé par ipconfig /all)  
 
Paramètres avancés (j'ose pas y toucher, je connais pas)
Isolation AP  Off
Fréquence 2,4 Ghz 802.11g
Canal Auto
Taux de Transfert Auto
Taux Multicast 54 Mbps
Taux de base Défaut
Seuil de fragmentation 2346
Seuil RTS 2347
Intervalle DTM 1
Intervalle Balise 100
Technologie Xpress Interdire
Mode 54g  54g Auto
Protection 54g Auto  
Etat de la borne
Rien  
 
 
et brancher le 2nd pc
Comment le brancher ? avec un cable USB ? Je voudrais une connection Wifi. Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 23-11-2008 à 01:00:51
n°391304
michelroue
Posté le 23-11-2008 à 01:01:07  profilanswer
 

michelroue a écrit :


 
Euh, l'Ethernet, je l'avais même pas débranché.  
 
192.168.1.1  
 
Réseau sans fil  
 
Paramètres de base
Activer le Wifi coché
Masquer le point d'accès décoché
 
Sécurité
Mode d'authentification WPA-PSK
Clé de partage WPA xxxxxxx
Fréquence de renouvellement 10
Cryptage WPA TKIP
 
Filtrage par adresses MAC
Par adresses autorisées
 
Adresse MAC (celle du dongle trouvé par ipconfig /all)  
 
Paramètres avancés (j'ose pas y toucher, je connais pas)
Isolation AP Off
Fréquence 2,4 Ghz 802.11g
Canal Auto
Taux de Transfert Auto
Taux Multicast 54 Mbps
Taux de base Défaut
Seuil de fragmentation 2346
Seuil RTS 2347
Intervalle DTM 1
Intervalle Balise 100
Technologie Xpress Interdire
Mode 54g 54g Auto
Protection 54g Auto  
Etat de la borne
Rien  
 
 
et brancher le 2nd pc
Comment le brancher ? avec un cable USB ? Je voudrais une connection Wifi.

n°391307
Othi One
Posté le 23-11-2008 à 01:20:30  profilanswer
 

il faut mettre mode d'authentification ouvert
 
après tu auras acces à la clé wep
 
clicler sur definir pour la vérifier  
 
Et la rentrée à la demande sur le pc en wifi  
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°391319
michelroue
Posté le 23-11-2008 à 09:26:11  profilanswer
 

Othi One a écrit :

il faut mettre mode d'authentification ouvert
 
après tu auras acces à la clé wep
 
clicler sur definir pour la vérifier  
 
Et la rentrée à la demande sur le pc en wifi  
 


 
Bonjour.
 
J'ai fait 192.168.1.1  "Réseau sans fil" "sécurité"  
Mode d'authentification, je suis passé à "ouvert" : "Cryptage web" était "désactivé" , je l'ai activé, j'ai vu "taille de la clé 128-bit" "Définir la clé de cryptage".
J'ai cliqué dessus, je suis arrivé sur la page paramètres du réseau sans fil, dans clé réseau 1, j'avais en grisé, ma clé Wep, et dans "Clé réseau utilisée" 1.
Je n'ai donc rien fait, suis allé sur la portable.
J'ai vu mon réseau disponible, me suis connecté, message "attente du réseau".
 
Pour ma connection Ethernet sur le fixe, j'ai utilisé le CD-ROM de configuration sans problème : je vois que je peux, avec ce CD-ROM, rajouter un ordinateur sur mon réseau en Wifi : problème, je n'ai pas de lecteur de CD-ROM sur mon netbook, sinon je pense que j'aurais pu me débrouiller.


Message édité par michelroue le 23-11-2008 à 09:27:53
n°391330
Othi One
Posté le 23-11-2008 à 11:04:40  profilanswer
 

Pas besoin du CD-ROM  
Note la clé wep grisé  
Et rentre la sur ton netbook comme ici
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°392004
michelroue
Posté le 26-11-2008 à 21:39:28  profilanswer
 

Othi One a écrit :

Pas besoin du CD-ROM  
Note la clé wep grisé  
Et rentre la sur ton netbook comme ici
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902
 
 


 
Bonsoir.
Ca se corse, chef-lieu Ajaccio : En fait, c'est ce que j'avais fait au tout début, et je suis toujours sur le netbook avec "attente de connexion".
En plus, à un moment, j'avais voulu rentrer la clé WEP à 26 caracrtères, le netbook à refusé, m'en demandant 8 ; j'ai donc obtempéré, créé une clé de 8 lettres, que j'ai copié sur le fixe, et depuis, dans Association, j'ai toujours cette clé de 8 lettres.
Avec le fixe, quand je fais "recherche de réseaux", une fenêtre apparait avec la clé de 8 lettres et je peux me connecter ; si je remplace cette clé par celle de 28 lettres, je peux aussi me connecter.
Avec le portable, clé de 8 ou 26 lettres, c'est pareil : attente de réseau.
Je crois que je vais tout défaire et recommencer à zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 26-11-2008 à 22:31:04
n°392028
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 23:17:05  answer
 

michelroue a écrit :


 
Bonsoir.
Ca se corse, chef-lieu Ajaccio : En fait, c'est ce que j'avais fait au tout début, et je suis toujours sur le netbook avec "attente de connexion".
En plus, à un moment, j'avais voulu rentrer la clé WEP à 26 caracrtères, le netbook à refusé, m'en demandant 8 ; j'ai donc obtempéré, créé une clé de 8 lettres, que j'ai copié sur le fixe, et depuis, dans Association, j'ai toujours cette clé de 8 lettres.
Avec le fixe, quand je fais "recherche de réseaux", une fenêtre apparait avec la clé de 8 lettres et je peux me connecter ; si je remplace cette clé par celle de 28 lettres, je peux aussi me connecter.
Avec le portable, clé de 8 ou 26 lettres, c'est pareil : attente de réseau.
Je crois que je vais tout défaire et recommencer à zéro.


 
Même problème ici. [:bouliyaanisqatsi]  
 
Ca a marché un temps uniquement avec les exclusions par adresses MAC, puis plus rien depuis une màj de vista sur le poste du salon. Dans tous les cas impossible d'activer la protection par clé... [:bouliyaanisqatsi]

n°392066
michelroue
Posté le 27-11-2008 à 10:22:14  profilanswer
 


 
 
Bonjour.
 
Donc, pour vous, il fut un temps ou tout fonctionnait ?
Comment aviez-vous fait pour faire fonctionner ?
Je suis allé dans "mon compte" - assistance - réseau local -installation de l'adaptateur et j'ai suivi les consignes. J'ai branché l'adaptateur sur le PC, et j'ai fait "cliquer pour ajouter", puis j'ai utlisé le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement".
 
En fait, en relisant les assistances :
Installation de l'adaptateur wifi USB, c'est soit pour une première installation (ce qui n'est pas le cas, mon fixe est relié en Ethernet), soit pour ajouter un PC au réseau (ce qui serait le cas de mon netbook, mais il n'a pas de lecteur de CD-ROM).
Le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement", c'est pour une première installation du fixe.
 
Bon, je crois avoir compris. J'ai sauté la ligne :
Pour cette étape, veuillez utiliser votre câble Ethernet pour relier votre ordinateur à votre modem  :D  ;
en fait, je n'ai qu'un câble ethernet, il est relié au fixe, je n'ai jamais relié le netbook à la box avec un câble.
 
Vous pensez que c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par michelroue le 27-11-2008 à 10:24:20
n°392073
Othi One
Posté le 27-11-2008 à 11:04:14  profilanswer
 

Non moi ça marche  
détection de réseau sans fils  
je rentre la clé wep et en avant Guingamp  :D  


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°392074
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 11:10:36  answer
 

michelroue a écrit :


 
 
Bonjour.
 
Donc, pour vous, il fut un temps ou tout fonctionnait ?
Comment aviez-vous fait pour faire fonctionner ?
Je suis allé dans "mon compte" - assistance - réseau local -installation de l'adaptateur et j'ai suivi les consignes. J'ai branché l'adaptateur sur le PC, et j'ai fait "cliquer pour ajouter", puis j'ai utlisé le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement".
 
En fait, en relisant les assistances :
Installation de l'adaptateur wifi USB, c'est soit pour une première installation (ce qui n'est pas le cas, mon fixe est relié en Ethernet), soit pour ajouter un PC au réseau (ce qui serait le cas de mon netbook, mais il n'a pas de lecteur de CD-ROM).
Le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement", c'est pour une première installation du fixe.
 
Bon, je crois avoir compris. J'ai sauté la ligne :
Pour cette étape, veuillez utiliser votre câble Ethernet pour relier votre ordinateur à votre modem  :D  ;
en fait, je n'ai qu'un câble ethernet, il est relié au fixe, je n'ai jamais relié le netbook à la box avec un câble.
 
Vous pensez que c'est ça ?


 
Alors pour être plus précis:
- la liaison en wifi n'a jamais pu être paramétrée directement, il m'a fallu relier le mini PC du salon au modem en ethernet pour obtenir le paramétrage, et pouvoir l'utiliser par la suite en wifi (solution donnée par la hotline...)
- je n'ai jamais pu utiliser la connection wifi AVEC cryptage
- la connection wifi a été fonctionnelle environ 10 jours avec pour seule protection la connection sélective par adresses MAC
- impossible d'obtenir une connection depuis la màj de Vista.
 
Je vais réessayer en connectant à nouveau le poste distant en ethernet au modem... [:bouliyaanisqatsi]

n°392076
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 11:14:21  answer
 

Othi One a écrit :

Non moi ça marche  
détection de réseau sans fils  
je rentre la clé wep et en avant Guingamp  :D  


 
T'es sous XP ou sous Vista? [:mister_k]

n°392091
Othi One
Posté le 27-11-2008 à 12:44:30  profilanswer
 


 
Sous WM6  :o
 
Mais je parle bien d'un second appareil le premier sous xp etant lui en ethernet


Message édité par Othi One le 27-11-2008 à 12:45:56

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°392226
michelroue
Posté le 28-11-2008 à 09:37:40  profilanswer
 

michelroue a écrit :


 
 
Bonjour.
 
Donc, pour vous, il fut un temps ou tout fonctionnait ?
Comment aviez-vous fait pour faire fonctionner ?
Je suis allé dans "mon compte" - assistance - réseau local -installation de l'adaptateur et j'ai suivi les consignes. J'ai branché l'adaptateur sur le PC, et j'ai fait "cliquer pour ajouter", puis j'ai utlisé le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement".
 
En fait, en relisant les assistances :
Installation de l'adaptateur wifi USB, c'est soit pour une première installation (ce qui n'est pas le cas, mon fixe est relié en Ethernet), soit pour ajouter un PC au réseau (ce qui serait le cas de mon netbook, mais il n'a pas de lecteur de CD-ROM).
Le "raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement", c'est pour une première installation du fixe.
 
Bon, je crois avoir compris. J'ai sauté la ligne :
Pour cette étape, veuillez utiliser votre câble Ethernet pour relier votre ordinateur à votre modem :D ;
en fait, je n'ai qu'un câble ethernet, il est relié au fixe, je n'ai jamais relié le netbook à la box avec un câble.
 
Vous pensez que c'est ça ?


 
 
Bon on reprend calmement :
 
L'adaptateur est installé sur le fixe, ce qui permet (si j'ai bien compris) de relier le fixe au routeur.
Mais le fixe est relié en Ethernet, l'adaptateur, je dois pas plutôt le mettre sur le netbook ?
Problème, comment installer un adaptateur sur un netbook sans CD-ROM ?  
 
Apparemment, en relisant le "Raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement (XP et CI box)", il faut tout d'abord relier le netbook en Ethernet à la CI box, et c'est ce que vous avez fait
 
Alors pour être plus précis:  
- la liaison en wifi n'a jamais pu être paramétrée directement, il m'a fallu relier le mini PC du salon au modem en ethernet pour obtenir le paramétrage, et pouvoir l'utiliser par la suite en wifi (solution donnée par la hotline...)
 
Est-ce que vous avez débranché le fixe en Ethernet et branché le netbook à la place sur ETH1 ou sur ETH2 ?
 
Après, on parlera de partages de fichiers et d'adressage IP, mais alors, vraiment après.

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 28-11-2008 à 09:39:09
n°392237
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 10:57:44  answer
 

michelroue a écrit :


 
Bon on reprend calmement :
 
1. L'adaptateur est installé sur le fixe, ce qui permet (si j'ai bien compris) de relier le fixe au routeur.
Mais le fixe est relié en Ethernet, l'adaptateur, je dois pas plutôt le mettre sur le netbook ?
Problème, comment installer un adaptateur sur un netbook sans CD-ROM ?  
 
Apparemment, en relisant le "Raccordement d'un ordinateur en Wifi manuellement (XP et CI box)", il faut tout d'abord relier le netbook en Ethernet à la CI box, et c'est ce que vous avez fait
 
2. Alors pour être plus précis:  
- la liaison en wifi n'a jamais pu être paramétrée directement, il m'a fallu relier le mini PC du salon au modem en ethernet pour obtenir le paramétrage, et pouvoir l'utiliser par la suite en wifi (solution donnée par la hotline...)
 
Est-ce que vous avez débranché le fixe en Ethernet et branché le netbook à la place sur ETH1 ou sur ETH2 ?
 
Après, on parlera de partages de fichiers et d'adressage IP, mais alors, vraiment après.


 
1. [:madlo]  
Si vous avez besoin d'un adaptateur wifi pour l'un ou l'autre poste, il faut de toute façon pouvoir en installer les pilotes. Soit à partir d'un CD fourni, soit à partir d'une clé USB sur laquelle vous aurez copié les pilotes à partir du CD, ou après les avoir téléchargé...
 
2. Oui: poste fixe connecté sur "Ethernet 2", puis débranché au profit du mini PC toujours sur "Ethernet 2"...
Réessayé hier: connection fonctionnelle en ethernet, mais inopérante en wifi (signal "bon" à "excellent", réseau reconnu mais "connectivité limitée"...)
En ce qui me concerne je pense que c'est:
- soit un problème de pilotes de la puce wifi du mini PC
- soit un problème lié à Vista.
 
J'y retourne... [:bouliyaanisqatsi]

n°392244
michelroue
Posté le 28-11-2008 à 11:17:03  profilanswer
 


 
Et moi, c'est au travail que je retourne.
 
Bon courage, et bonne chance.


Message édité par michelroue le 28-11-2008 à 11:18:12
n°392342
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:01:30  answer
 

Ai réussi à me reconnecter finalement... :o

 

Par contre c'est sans sans aucune protection, ni cryptage ni limitation par adresse MAC. :/

 

J'ai réinstallé le pilote wifi et... ça ne marchait toujours pas. [:ddr555]
Ensuite j'ai décoché "connection automatique", puis recommencé le processus de paramétrage de connexion et ça marche à nouveau. :D

 

Mais je ne connais toujours pas l'origine du problème, et pas envie de flinguer la connexion en essayant de paramétrer le cryptage. :o

 

Tout ça est d'autant plus incompréhensible que la box me dit ceci...

 

"Etat de la borne - Postes répertoriés"

Citation :


BSSID                                Associé    Autorisé
"adresse MAC poste distant"          Oui               Non

 

... [:humanrage_2]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 18:02:14
n°392562
michelroue
Posté le 30-11-2008 à 12:32:05  profilanswer
 

Ca eut marché !
 
Donc, reprenons dans l'ordre : hier, j'ai désinstallé les pilotes USb du fixe, enlevé l'adaptateur du fixe, téléchargé le kit de connexion (Installation de l'adaptateur Wi-Fi).
Ce kit de connexion faisait 462 Mo, je l'ai copié sur clé USB, clé USB mise sur le netbook, j'ai lancé le programme, qui s'est installé dans c:/Temp.
 
1 H 45 mn après (563 Mo dans C:/Temp), j'ai lancé le kit, il m'a demandé le pilote.
Je suis allé cherché le pilote (dongle_natif.exe) sur l'assistance, copié sur USB, branché USB sur netbook, lancé dongle_natif.exe. il s'est installé aussi dans C:/temp.  
 
Sur le netbook, j'ai lancé C:/Temp/club-internet.exe, "bienvenue dans l'installation de votre Clubinternet.box", tout s'est fait comme dans le "Installationde l'adaptateur Wi-Fi"". J'ai eu "Avez-vous déjà été abonné à internet", Oui, "Ajouter cet ordinateur à votre réseau", "Ajouter cet ordinateur en mode Wi-Fi", j'ai donné les 6 derniers caractères,  donné mon identifiant, mon code secret, mon nom.
 
Le netbook a redémarré, la configuration a continué, j'ai vu "test connexion internet", "test courrier", "configuration des logiciels", "installation des logiciels", "Fin de la configuration".
 
Et la, c'était bon, je me suis connecté au portail Club-Internet, puis à google, j'avais donc une connexion Wi-Fi (j'avais mis 3 heures en tout).
 
Ce matin, plus rien. Le netbook me dit "attente du réseau".


Message édité par michelroue le 30-11-2008 à 12:34:10
n°392563
Othi One
Posté le 30-11-2008 à 12:35:55  profilanswer
 

Je comprend pas le netbook n'est pas déja wifi ?
 
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°392564
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 12:42:11  answer
 

Tiens, un petit sondage... :o
 
Qui est connecté en wifi sous Vista? [:mister_k]

n°392565
Othi One
Posté le 30-11-2008 à 12:46:26  profilanswer
 


 
Pas moi j'ai pas vista et juste un fixe  
Mais tous les potes qui vienne chez moi avec leur portable xp/vista n'ont jamais eu de soucis pour se connecter  
une fois que je leur est ouvert le wifi  
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°392593
michelroue
Posté le 30-11-2008 à 18:09:20  profilanswer
 

Bon, ca marche, mais je sais pas pourquoi.
 
Sur le netbook, j'ai utilisé l'agent WiFi, et maintenant, je réussis à me connecter.
Me rappelle plus ce que j'ai fait, mais vraiment pas grand-chose.
 
Donc, essayez-le, et vous verrez


Message édité par michelroue le 30-11-2008 à 18:09:50
n°392660
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-12-2008 à 11:00:08  profilanswer
 


 
Moi.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Livebox*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR