Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet seul sans France Telecom FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet seul sans France Telecom FT

n°303456
kaker
Posté le 18-08-2007 à 20:22:13  profilanswer
 

Bonjours
Je vais amenénager à la rentré dans un studio posédant une prise telephonique mais plus de ligne.
Je souhait avoir internet mais je n'ai ni besoin ni les moyen (je suis étudiant) d'avoir une ligne telephonique, mon telephone portable me suffit.
Je pensais prendre un abonement haut debit chez Club Internet (sans tel ni tv) pour environ 15€.
Est-il possible de souscrire à cette offre (ou une offre comparable) sans avoir à passer par un abonnement FT?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 20:22:13  profilanswer
 

n°303589
manu
Posté le 19-08-2007 à 17:08:10  profilanswer
 

à ma connaissance non.
 
essaie quand même les topics free :
dégroupé : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_7_1.htm
non dégroupé : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_39_1.htm

n°310833
deless
Posté le 19-08-2007 à 20:37:04  profilanswer
 


c'est faut ce que tu dis. Oui il faut ouvrir une ligne (meme si certains FAI proposent l'ouverture de ligne gratos) mais NON et la je le repete NON il ne faut pas la fermer. Surtout pas c'est ton FAI qui s'occupe de résilier avec FT...

n°310858
Patchou
Posté le 19-08-2007 à 23:37:48  profilanswer
 

Si tu as une ligne inactive (moins de 3 mois depuis la résiliation du contrat FT), tu peux avoir l'ADSL en dégroupage total ou ADSL nu, à 30 ou 35€/mois, sinon faut forcément ouvrir une ligne FT, et c'est seulement en la gardant que tu pourra prendre les forfaits à 15€/mois (à condition que tu sois éligible)

n°311076
kaker
Posté le 20-08-2007 à 19:49:57  profilanswer
 

Je me suis renseigné chez les FAI et aucuns ne propose internet seul en DT donc j'ai plusieurs solutions:
 - réactiver la ligne FT puis partir en DT Internet + Tel (dont je n'ai strictement aucune utilité, mais ça peut servir...) pour environ 30€ chez un FAI.
 - réactiver la ligne FT et garder mon abonnement 16€ (avec une ligne toute belle mais que je n'utiliserai pas pour ne pas avoir à payer les communications) et prendre un abonnement haut débit à 15€ soit 31€.
Combien de temps prennent les 2 méthodes ? il me faut internet pour le 1er septembre.
Je souligne aussi le fait que je n'ai pas de televiseur donc les offre DT avec TV n'ont pas d'interet pour moi...


Message édité par kaker le 20-08-2007 à 19:58:01
n°311089
Patchou
Posté le 20-08-2007 à 20:48:55  profilanswer
 

entre 1 et 4 semaines pour chaque, et les offres DT sont un peu plus longues à mettre en place pour les commandes à distance (via web), par démarchage ou par tél, parce qu'il y a un délai de rétractation de 7 jours dans lequel il ne se passe rien


Message édité par Patchou le 20-08-2007 à 20:49:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet seul sans France Telecom FT

 

Sujets relatifs
wifi : connecté au routeur mais pas accès à Internet[Résolu] Ralentissements et déconnexion wifi sur un seul pc du réseau
On se sert de ma connection internet comme proxy IRC ?Connecté mais impossible d'accéder à internet ni aux dossiers partagés
Probleme avec le partage de connection internet dans un réseau localPartage d'internet à partir d'éthernet
problème internetClub Internet & Wifi : Méfiance!
Internet connecter mais navigation impossible ...Partager une connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Internet seul sans France Telecom FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR