Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'internet à partir d'éthernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'internet à partir d'éthernet

n°302703
eurynome
Posté le 14-08-2007 à 18:03:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
bon je sais que mon titre n'est trés correct mais je savais pas quoi mettre.
 
Voilà mon problème:
je suis dans une espéce de résidence universitaire, et j'ai accés internet par un cable éthernet.
Le truc c'est qu'on est deux dans l'appart', ya deux prises ethernet mais qu'une seule qui marche. Je voulais savoir s'il était possible de relier la bonne prise ethernet à un port de mon routeur et de partager l'accés à internet à partir de ce port.
 
J'ai tenté d'expliquer mon raisonnement par un petit dessin lol.
 
|Eth0| |Eth1|
    |
[. . . .]
 |    |
pc1  pc2
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 18:03:23  profilanswer
 

n°302854
eurynome
Posté le 15-08-2007 à 14:22:48  profilanswer
 

si j'utilise un HUB à la place du routeur?

n°302856
Gwen311
Posté le 15-08-2007 à 14:27:25  profilanswer
 

le plus simple est en effet sans doute d'utiliser un switch. Ça coûte 10€ et c'est justement conçu pour l'usage que tu vas en faire.

n°302868
eurynome
Posté le 15-08-2007 à 15:08:52  profilanswer
 

ok, mais en fait je suis trop con, mon routeur il fait switch, hier j'ai essayer sa marchait pas, et là j'ai réessayer sa marche! les miracles de l'informatique!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'internet à partir d'éthernet

 

Sujets relatifs
[NEED HELP]Reseaux Wifi + reseau cablé, souci de partage(@ & fichiers)problème internet
Club Internet & Wifi : Méfiance!Internet connecter mais navigation impossible ...
Partager une connexion internet[résolu] pont wifi vers ethernet ==> Switch
La reception ne repond plus du tout avec le tv box club internetConnection routeur via ethernet
[Connexion Internet] Probleme avec VistaProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
Plus de sujets relatifs à : Partage d'internet à partir d'éthernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR