lepitou | kanef61 a écrit :
sa change rien , que tu soit en appart ou en maison le débit est partager ...
je suis chez numericable , avec l 'offre 100mega .
alors le câble comme tu a trouver plus haut , ne subit pas de perte avec la distance , il est très peux sensible aux perturbation .
donc sa cay pas mal sur le papier , apres il y a le partage de connexion , en gros tu presque jammais le meme debit bon tu va pas passer de 100 mega a 1 mega , mais il y a des petite fluctuation .
du style , passer de 30 megas , a 20 megas .
perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .
|
arf, pas cool cette histoire de partage.
kanef61 a écrit :
apres dans les chose un petit peux chiante (enfin faut voire )
il faut faire venir le cable dans ta maison , compare a l'adsl qui est deja present via la prise telephone...
donc pose d'une prise speciale , tirage du cable en lui meme etc etc , rien de bien mechant .
|
La pose du câble n'est pas un problème puisque je suis déjà abonné à la TV chez eux, donc le câble est déjà tiré jusque chez moi. Il suffit juste d'installer la prise internet et le modem-câble.
kanef61 a écrit :
le cable comme l'adsl a des avantage et des inconvénient .
si tu une longue ligne adsl avec de la perturbation , le cable est a privilégier
|
Ma ligne adsl :
longueur: 2643m
Atténuation Terminaison locale: 38.0 (dB)
Atténuation Terminaison distante: 15.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Marge SNR Terminaison distante: 20 (dB)
Avec 38db, je n'aurai jamais la TV par ADSL de toute façon et, plus chiant, la Marge SNR Locale est limite et tombe parfois à 4 ou 5 en soirée ou quand il pleut, et ça coupe. Le problème est que c'est aléatoire: 95% du temps ça reste à 7 ou 8 et ça passe, les 5% restant ben ça casse. Pour FT, ma ligne est bonne donc... J'ai déjà changé plusieurs fois de modem et seule la Livebox Sagem accroche le signal le soir ou quand il pleut; les autres décroches. J'ai déjà mis des ferrites, essayé plusieurs filtre et nettoyé les prises, donc il n'y a plus grand chose à faire.
C'est pour ça qu'une autre technologie que l'adsl m'intéresse. |