Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet par câble : avantages et inconvénients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par câble : avantages et inconvénients

n°379790
lepitou
Posté le 17-09-2008 à 17:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement chez Orange en adsl, je viens d'apprendre que l'internet par câble est disponible dans ma commune via ma régie municipale. http://www.energies-services.org/index.php (oui, j'habite dans l'Est  :D  )
 
Techniquement, quels sont les avantages du câble par rapport à l'adsl ?
 
_ débit en fonction de la distance ou pas ?
_ sujet aux perturbations électromagnétiques (effets "lampadaire" ou autres) ? et donc risques de coupures ?
_ autre... ?
 
 
Étant déjà abonné chez eux pour la TV, je me pose la question de quitter Orange ou pas ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 17:42:56  profilanswer
 

n°379990
Perfect007
What else ?
Posté le 18-09-2008 à 17:24:21  profilanswer
 

Dans mes lointains souvenirs, la grande différence entre le câble et l'adsl, c'est que le câble partageait le débit entre un groupe de personne alors que l'adsl permettait à chaque utilisateur d'avoir un même débit, constant.
 
Si je mets ça au passé, c'est que ça a sans doute changé.
 
Et si je réponds, c'est pour pas que tu fasses un bide :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°380001
lepitou
Posté le 18-09-2008 à 18:26:35  profilanswer
 

Merci pour ta sollicitude !  :jap:  [:arg]  
 
Bon, j'ai trouvé ça:  
 
http://www.vialis.tm.fr/dti/les_av [...] le_249.php
 
"Un débit qui ne dépend pas de la distance entre le central téléphonique et votre lieu d'habitation"
 
 
http://www.regivision.net/net.php
 
"Contrairement à l'adsl (téléphone), la notion de distance et d'affaiblissement du signal par rapport au central n'existe pas avec le câble."
 
 
Pour le partage de débit, je m'en fout, j'habite une maison particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 18-09-2008 à 18:33:33
n°380028
kanef61
Posté le 18-09-2008 à 20:24:44  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Merci pour ta sollicitude !  :jap:  [:arg]  
 
 
 
Pour le partage de débit, je m'en fout, j'habite une maison particulière.


 
sa change rien , que tu soit en appart ou en maison  :D  
 
le débit est partager ...
 
je suis chez numericable , avec l 'offre 100mega .
 
alors le câble comme tu a trouver plus haut , ne subit pas de perte avec la distance , il est très peux sensible aux perturbation .
 
donc sa cay pas mal sur le papier , apres il y a le partage de connexion , en gros tu presque jammais le meme debit  
 
 
bon tu va pas passer de 100 mega a 1 mega , mais il y a des petite fluctuation .
 
du style , passer de 30 megas , a 20 megas .
 
perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .
 
apres dans les chose un petit peux chiante (enfin faut voire )
 
il faut faire venir le cable dans ta maison , compare a l'adsl qui est deja present via la prise telephone...
 
donc pose d'une prise speciale , tirage du cable en lui meme etc etc , rien de bien mechant .
 
 
 
le cable comme l'adsl a des avantage et des inconvénient .
 
 
si tu une longue ligne adsl avec de la perturbation , le cable est a privilégier    

n°380045
Perfect007
What else ?
Posté le 18-09-2008 à 22:10:19  profilanswer
 

Ok, donc il y a toujours cette histoire de partage de débit :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°380079
lepitou
Posté le 19-09-2008 à 10:11:34  profilanswer
 

kanef61 a écrit :


 
sa change rien , que tu soit en appart ou en maison  :D  
 
le débit est partager ...
 
je suis chez numericable , avec l 'offre 100mega .
 
alors le câble comme tu a trouver plus haut , ne subit pas de perte avec la distance , il est très peux sensible aux perturbation .
 
donc sa cay pas mal sur le papier , apres il y a le partage de connexion , en gros tu presque jammais le meme debit  
 
 
bon tu va pas passer de 100 mega a 1 mega , mais il y a des petite fluctuation .
 
du style , passer de 30 megas , a 20 megas .
 
perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .


arf, pas cool cette histoire de partage.  :(

kanef61 a écrit :


apres dans les chose un petit peux chiante (enfin faut voire )
 
il faut faire venir le cable dans ta maison , compare a l'adsl qui est deja present via la prise telephone...
 
donc pose d'une prise speciale , tirage du cable en lui meme etc etc , rien de bien mechant .


La pose du câble n'est pas un problème puisque je suis déjà abonné à la TV chez eux, donc le câble est déjà tiré jusque chez moi. Il suffit juste d'installer la prise internet et le modem-câble.

kanef61 a écrit :


le cable comme l'adsl a des avantage et des inconvénient .
 
 
si tu une longue ligne adsl avec de la perturbation , le cable est a privilégier    


Ma ligne adsl :
 
longueur: 2643m
Atténuation  Terminaison locale: 38.0 (dB)
Atténuation Terminaison distante: 15.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Marge SNR Terminaison distante: 20 (dB)
 
Avec 38db, je n'aurai jamais la TV par ADSL de toute façon et, plus chiant, la Marge SNR Locale est limite et tombe parfois à 4 ou 5 en soirée ou quand il pleut, et ça coupe. Le problème est que c'est aléatoire: 95% du temps ça reste à 7 ou 8 et ça passe, les 5% restant ben ça casse. Pour FT, ma ligne est bonne donc... J'ai déjà changé plusieurs fois de modem et seule la Livebox Sagem accroche le signal le soir ou quand il pleut; les autres décroches. J'ai déjà mis des ferrites, essayé plusieurs filtre et nettoyé les prises, donc il n'y a plus grand chose à faire.
 
C'est pour ça qu'une autre technologie que l'adsl m'intéresse.

n°380097
kobaia
Posté le 19-09-2008 à 11:57:13  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Ok, donc il y a toujours cette histoire de partage de débit :D


 
de toute façon ,la 'mutualisation'  c'est une regle quasi universelle ! meme les offres (semi)pro de Free-Iliad comme Dedibox 100Mbits ou son équivalent chez OVH restent aussi des "débits partagés" ! meme si leur point de présence vers le net s'opere dans des conditons quand meme nettement meilleures qu'un abonné lambda chez Free
 
dans le cas d'une Dedibox si l'on fait le strict ratio Bp/machine ça descend à moins de 8Mbits au lieu de 100, et pourtant *dans les faits* les 80/100Mbits sont peu ou prou obtenus , comme quoi le calcul de mutualisation a été correctement arbitré
 
il en va pas de meme pour les acces 'grand public' , il suffit de voir les perfs d'un site perso , par ex ; c'est presque devenu catastrophique ; alors que ça marchait pas trop mal y'a qq années
 
donc le cable n'est pas plus "partagé" que les autres ; j'ai un acces Numericable 30Mbits qui se verifie à 30Mbits quasiment en permanence vers tout serveur/reseau qui assure (genre test-debit.free.fr), et ce pratiquement quelle que soit l'heure , mais qui peut bien sur totalement baisser lorsque le site demandé emprunte un parcours reseau moins béton
 
en adsl, ce qui est "garanti "  (enfin...  :ange: ) c'est la synchro entre toi et ton DSLAM ; rien de plus ; apres ça suit aussi un schéma de mutualisation des débits , vers le grand large  
 
so ...
 

n°380101
kobaia
Posté le 19-09-2008 à 12:22:24  profilanswer
 

kanef61 a écrit :


 
bon tu va pas passer de 100 mega a 1 mega , mais il y a des petite fluctuation .
 
du style , passer de 30 megas , a 20 megas .
 
perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .
 


 
si c'est "testé"  avec un site de test de bande passante , c'est normal ; ça vaut pas un clou
 
>>perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .
 
regle bien ta pile reseau tcpip (avec "tcp optimizer" par ex) , choisis un bon point de test genre test-debit.free.fr (l'iso 600Mo) et probablement tu vas voir que ton débit va grimper ....
 
et s'agissant d'un acces 100Mbits , ben dl plutot deux fois ce fichier en meme temps et fais le total des débits  (t'inquiete pas pour le serveur , il assure ;) )
 
 

n°380165
kanef61
Posté le 19-09-2008 à 17:13:15  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
si c'est "testé"  avec un site de test de bande passante , c'est normal ; ça vaut pas un clou
 
>>perso depuis que j'ai le cable , je suis stable a 50-60 mega sur les 100 .
 
regle bien ta pile reseau tcpip (avec "tcp optimizer" par ex) , choisis un bon point de test genre test-debit.free.fr (l'iso 600Mo) et probablement tu vas voir que ton débit va grimper ....
 
et s'agissant d'un acces 100Mbits , ben dl plutot deux fois ce fichier en meme temps et fais le total des débits  (t'inquiete pas pour le serveur , il assure ;) )
 
 


 
tu me l'avais deja dit sur topic NC  :D   j'ai regler ma pile et tout  ;)  
 
la ce soir je suis a 85 mega (avec deux fichier sur free )  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepitou ==>
 
 
effectivement tu a une ligne adsl pas terrible , si tu a deja la tv en cable opte pour l'internet par cable  ;)  
 
malgré les petit défaut tu sera gagnent sur l'adsl  :jap:  
 
 

n°380260
lepitou
Posté le 20-09-2008 à 10:39:24  profilanswer
 

kanef61 a écrit :


lepitou ==>
 
effectivement tu a une ligne adsl pas terrible , si tu a deja la tv en cable opte pour l'internet par cable  ;)  
 
malgré les petit défaut tu sera gagnent sur l'adsl  :jap:  


Ouaip, ça devrait le faire. On va rentrer dans les mois pluvieux maintenant et je vais voir comment va se comporter l'adsl (bien que je ne fasse guère d'illusions) les soirs pluvieux. En tous cas, j'ai maintenant une solution de rechange au moins équivalente à l'adsl. Même meilleure en terme de débit puisque le câble m'offre 8Mb réel (enfin 7,8 ou 7,9 ,je ne vais pas faire la fine bouche) là où l'adsl me donne du 6Mb grand maxi les jours de grand vent, et du 5,5Mb en moyenne dans l'année.
 
Mais c'est surtout l'absence de désynchro "aléatoires" qui m'intéresse. En plus, je ne suis plus lié depuis belle lurette à la période des 12 mois chez Orange, donc je peux résilier quand je veux.
 
Les 2 trucs qui me retiennent sont:
_ je sais ce que je quitte et pas où je vais.
_ le modem-câble n'est pas wifi donc ça m'oblige à acheter un routeur wifi (mais il y en a des pas trop chers, si vous avez un modèle à me conseiller)
 
En tous cas, j'ai tout en main pour qu'un soir de déco de trop j'envoie ma lettre de résiliation et que je change de crèmerie.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 10:39:24  profilanswer
 

n°383927
lepitou
Posté le 10-10-2008 à 23:44:34  profilanswer
 

Ayé, je suis sur internet par le câble ! Du vrai 8Mbs (quand ça suit en face évidemment) et un ping de 15ms de moyenne (50ms au mieux en adsl).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet par câble : avantages et inconvénients

 

Sujets relatifs
[Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?partager une connecion internet avec des voisin d'un même immeuble
Probleme Livebox Wifi : Internet tres lenttel fait sauter la connexion internet
Problème d'accès internet sur XP clientRelier 2 Pc à internet
Partage internet; d'ethernet a Wifi[Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?
connecté un routeur wifi par un cable ethernet? 
Plus de sujets relatifs à : Internet par câble : avantages et inconvénients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR