Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?

n°379655
felix158
glop glop
Posté le 16-09-2008 à 21:15:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous
je viens de recevoir ma Freebox, et j'ai une question :
 
D'abord la situation : la Freebox ADSL est à un étage, le boitier HD et l'ordinateur (en Ethernet) sont au dernier étage, deux étages au dessus. Les deux freeplugs (boitiers CPL) fournis communiquent très bien ensemble à deux étages d'intervalle.
 
Maintenant la question : est-il possible de faire passer la liaison Ethernet qui relie le PC et la freebox ADSL ainsi que la liaison Ethernet qui relie la Freebox ADSL et le boitier HD par UN SEUL cable Ethernet (en l'occurrence, par le CPL) ? J'ai déjà un switch, je me demandais si avec un switch à chaque bout je pouvais me débrouiller..  
 
Un petit schéma pour m'expliquer : je voudrais savoir s'il est possible de faire ça (avant d'acheter un autre switch pour essayer ) :
 
http://img139.imageshack.us/img139/4620/frferereny2.jpg
 
D'après vous ça peut fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:15:49  profilanswer
 

n°379672
felix158
glop glop
Posté le 16-09-2008 à 22:48:36  profilanswer
 

Et aussi, si ça marche, je me demandais si je pouvais pousser jusqu'à utiliser le switch intégré au boitier Freebox ADSL...

n°379917
felix158
glop glop
Posté le 18-09-2008 à 13:49:12  profilanswer
 

up !!!

n°379931
Modération
Posté le 18-09-2008 à 14:27:58  answer
 

> Topic Freebox HD.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?

 

Sujets relatifs
partager une connecion internet avec des voisin d'un même immeubleProbleme Livebox Wifi : Internet tres lent
Gallery2, et upload sur free2 FAI dans un foyer {Résolu grace au MultiTV de FREE]
tel fait sauter la connexion internetProblème d'accès internet sur XP client
Deux PC sur une prise RJ45 muraleTopique de plainte: Free et sa désinvolture
Cherche comparatif entre neuf et freeRelier 2 Pc à internet
Plus de sujets relatifs à : [Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR