Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maison

n°462268
wattoote
Posté le 25-05-2010 à 12:23:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouvelle sur ce forum et aimerais votre aide ou vos avis  
 
mes parents veulent installer internet chez eux, Ils se sont renseigné chez Auchan pour une auchan box avec la fibre optique  
seulement voilà on leur dit qu'ils ne sont pas élligibles, car leur maison, un numéro bis, n'est pas raccordée par numéricable  
 chez numéricable on leur dit que toute la  rue est cablée sauf leur maison un seul boitier a été installé pour le 31 et le 31 bis de la rue et ... 1er arrivé 1er servi !!!
 
je n'y crois pas !!!!  :fou:  
 
on leur dit que malheureusement personne n'y peut rien et que leur maison n'est pas elligible pour avoir internet.
 
j'ai fait le dégroup test et apparement ils ne sont pas non plus élligible avec Sfr, neuf ...  
 
ma question est de savoir si quelqu'un peut me dire comment cela se fait qu'une maison dans une rue toute cablée ne l'est pas en particulier avez vous déjà rencontré ce problème, et comment cela peut il se règler ?
faut il se renseigner à la Mairie ?
 combien cela couterait de demander le cablage ? quoique ils ont déjà répondu que rien n'était possible
 
je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Message cité 1 fois
Message édité par wattoote le 25-05-2010 à 12:59:24
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 12:23:44  profilanswer
 

n°462277
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-05-2010 à 13:00:00  profilanswer
 

Est-ce qu'une personne de Numericable s'est déplacée pour voir la configuration des lieux ? Demander à la mairie ou l'opérateur s'il y a un commercial dédié à la zone géographique. C'est le cas chez moi, où un sédentaire couvre quelques villages. Sur place, il proposera peut-être des travaux.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 25-05-2010 à 13:00:29
n°462278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2010 à 13:07:12  profilanswer
 

A défaut il te reste l'ADSL, non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°462375
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2010 à 19:38:28  profilanswer
 

wattoote a écrit :


mes parents veulent installer internet chez eux, Ils se sont renseigné chez Auchan pour une auchan box avec la fibre optique  
seulement voilà on leur dit qu'ils ne sont pas élligibles, car leur maison, un numéro bis, n'est pas raccordée par numéricable  
 chez numéricable on leur dit que toute la  rue est cablée sauf leur maison un seul boitier a été installé pour le 31 et le 31 bis de la rue et ... 1er arrivé 1er servi !!!


oui et non : un numéro bis est parfois crée à l'occasion d'une vente d'un bien immobilier cédé en 2 partis, pour une location d'un bien, etc...
à la pose de la fibre, il n'y avait probablement qu'un numéro 31 (regroupant les 2 maisons), et le bis a été crée après. ou encore que seul le propriétaire (habitant le 31) a été consulté pour la pose de la fibre, sans penser à son "bis".
 
si la maison est en location, il te faudra voir (enfin tes parents) auprès de leur propriétaire (qui lui contactera la mairie et un prestataire) pour la pose (chère :/ ) d'une fibre.
 
Ensuite la fibre ce n'est pas la panacée en terme d'accès à internet : oui tu peux avoir un très haut débit (100Mb/s) mais parfois au détriment du ping (désastreux pour les joueurs). sans compter les très gros soucis que Numéricable a connu et qui s'est vu détesté par une grande partie de ses clients... forcé à rester faute de remplaçant ! ("Orange au secours" [:gigaloool] )
Je plussoie donc en dernier recours de voir du côté de l'ADSL, qui certes sera moins performants en débits (8 à 12Mb/s maxi avec la TV activée, 20M sinon) mais sera beaucoup plus souple (si l'opérateur ne plaît pas, hop on va voir ailleurs).
Enfin paradoxalement si les voisins sont majoritairement à la fibre, du côté ADSL ça ira fort vu qu'il n'y aura (presque) personne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462406
wattoote
Posté le 25-05-2010 à 22:31:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses,  
 
en fait mes parents sont proprio maison acheté il y a 3 ans mais  la maison avec son numéro bis existe bien depuis environ 15 ans donc le cablage a été fait bien après la maison.
 
oui bien sûr il me reste l'ADSL mais justement sur dégroup test il ne sont pas elligible avec SFR est ce possible ? pour eux juste Orange qui leur propose 50 euros par mois  
 
je me demandais donc à qui il fallait s'adresser pour justement voir le cable arriver chez eux pourquoi n'ont ils pas cablés cette maison ?  
 
en tout cas merci pour vos commentaires

n°462407
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-05-2010 à 22:45:09  profilanswer
 

wattoote a écrit :

merci pour vos réponses,  
 
en fait mes parents sont proprio maison acheté il y a 3 ans mais  la maison avec son numéro bis existe bien depuis environ 15 ans donc le cablage a été fait bien après la maison.
 
oui bien sûr il me reste l'ADSL mais justement sur dégroup test il ne sont pas elligible avec SFR est ce possible ? pour eux juste Orange qui leur propose 50 euros par mois
 
je me demandais donc à qui il fallait s'adresser pour justement voir le cable arriver chez eux pourquoi n'ont ils pas cablés cette maison ?  
 
en tout cas merci pour vos commentaires


 
Heu... faut arrêter la drogue hein.

n°462409
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2010 à 23:34:48  profilanswer
 

16€ + l'abo à 29.90€ soit 45.90€/mois, avec la livebox 48.90€/mois... ouais ça fait mal le non dégroupé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462547
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-05-2010 à 20:31:11  profilanswer
 

34,9 + 3€ de livebox pour l'offre Net sans abonnement FT...

n°462554
mac77
I'm free ...
Posté le 26-05-2010 à 21:00:03  profilanswer
 

29,99€ pour l'offre freebox only non-dégroupé sans abonnement FT

n°462567
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-05-2010 à 21:32:36  profilanswer
 

Je m'en contrefiche de Free, je rectifiais la mauvaise foi précédente.
 
C'est étranger à personne qu'Orange est plus cher que Free hein  [:darksamus]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:32:36  profilanswer
 

n°462690
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2010 à 18:08:55  profilanswer
 

Mr-ionman, sais-tu qu'il existe des endroits où l'on ne peut pas avoir de dégroupage ou d'offre sans abonnement FT ? [:xla]  
Oui oui, même en agglomération (petit exemple sur Libourne, ville moyenne de Gironde, une partie du centre ville ne peut avoir un abo internet sans abonnement FT, alors qu'ils ont la fibre !)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462696
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-05-2010 à 18:39:48  profilanswer
 

Ça n'existe pas le dégroupage total chez FT... Va voir la définition du terme.
 
Offre Net, c'est pour tout le monde (sauf ADSL 512k et zone blanches évidemment). Je parle bien d'une offre Orange hein.

n°462714
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2010 à 20:47:10  profilanswer
 

T'es vraiment un serial troller, ou alors tu le fais exprès... tu donnes toi-même la réponse : zone blanche.
Ces zones blanches, ce n'est pas qu'au fin fond de la Creuse, même en région parisienne tu en as. Et pour le cas que j'ai cité, c'est très proche de ce qu'est en train de voir wattoote : la fibre, mais pas possible d'avoir un dégroupage, même celui d'Orange (offre net).
 
Après si tu n'es pas capable de comprendre cela :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462715
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-05-2010 à 20:54:07  profilanswer
 

C'est ultra rare, et il n'a pas spécifié être dans une zone blanche hein, juste que d'autres opérateurs ne passent pas en dégroupage. Il dit même : "Je plussoie donc en dernier recours de voir du côté de l'ADSL, qui certes sera moins performants en débits (8 à 12Mb/s maxi avec la TV activée, 20M sinon)"
 
Oh, oui, zone blanche à plus de 10 méga, boulet va  [:sarko]  
 
 
Et ça n'est pas du dégroupage l'offre net, t'arrive pas à piger ? Faut que je te file un lien wikipedia ?

n°462717
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2010 à 21:02:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mr-ionman, sais-tu qu'il existe des endroits où l'on ne peut pas avoir de dégroupage* ou d'offre sans abonnement FT** ? [:xla]


* : dégroupage total et on va voir ailleurs
** : offre "net" d'Orange
 
toi mieux comprendre ? toi arrêter la drogue ? toi comprendre que si :
"pour eux juste Orange qui leur propose 50 euros par mois" = "16€ + l'abo à 29.90€ soit 45.90€/mois, avec la livebox 48.90€/mois"
alors : pas d'offre net dispo


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462718
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-05-2010 à 21:05:20  profilanswer
 

Oh jte jure...
 
Je bosse en Agence FT pour information, je sais de quoi je parle ;)
 
Orange ne leur a certainement pas proposé une offre aussi chère sans autre alternative. C'est du troll, et c'est ce que je n'arrête pas de dire depuis le début  :hello:

n°462728
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2010 à 23:44:46  profilanswer
 

Dans ton agence c'est peut être le cas, dans pas mal d'autres aussi, mais reconnais-tu qu'il y a certains commerciaux qui vont essayer de vendre le plus cher sans forcément proposer d'alternatives ?
 
A titre perso, j'ai une offre 20M, j'ai demandé à plusieurs reprises s'il était possible de passer sur une offre net (même en rendant tout et en reprenant tout, comme un "nouveau client" ), niet pour la demi-douzaine de commerciaux que j'ai rencontré dans 2 agences.
Résultat : même cas que wattoote, 50€/mois. Merci Orange.
(et accessoirement pas envie d'aller voir ailleurs, vu que mes voisins n'ont que des soucis techniques - comme par hasard - depuis qu'ils ont souscrits ailleurs, Neuf/SFR ou Free en dégroupage total)
 
Travaillant par contre dans une agence FT, tu pourras certainement proposer un meilleur tarif si wattoote te communique son numéro de téléphone par mp pour que tu regardes ? ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462735
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-05-2010 à 08:25:27  profilanswer
 

A la limite je peux voir à quoi il peut prétendre :jap:
 
Mais je n'ai jamais entendu une quelconque impossibilité liée à l'offre sans abonnement FT. Techniquement, c'est vraiment autre chose qu'un dégroupage, et je ne pense pas qu'il y ait une contrainte technique dans son cas.
 
Quand toi tu vas sur ton espace client orange.fr, te donne-t-il la possibilité de migrer vers une offre net ? As-tu toujours une ligne analogique FT ?

n°462807
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2010 à 22:33:47  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Quand toi tu vas sur ton espace client orange.fr, te donne-t-il la possibilité de migrer vers une offre net ? As-tu toujours une ligne analogique FT ?


Quand j'y vais, je peux choisir une offre net. Mais quand je souhaite me renseigner en agence, c'est niet.

Spoiler :

(enfin bon, comme je vais déménager dans quelques mois, je vais pas me casser les c... à prendre un abonnement pour le transférer après)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462812
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-05-2010 à 22:52:04  profilanswer
 

Oui, faut éviter les déménagements, ça pose généralement des problèmes...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maison

 

Sujets relatifs
Demande aide pour choix serveur nasAccès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.
Impossible de faire fonctionner WIFI W7 x64 ?Connecter 2 pc maison pour jouer à counter strike ?
Raccordement d'une maison de village au réseau France TelecomLettre ouverte aux FAI
vista : impossible de se connecter par usb wifi adaptateurChoix CPL
Connexion au WiFi impossibleWIFI détécté par PC mais connexion impossible
Plus de sujets relatifs à : choix d'un FAI impossible : toute la rue cablée sauf une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR