Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [COUP DE GUEULE] Filtre antispam Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[COUP DE GUEULE] Filtre antispam Free

n°1011431
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2018 à 17:27:50  profilanswer
 

Hello a tous.

 

Je pense poster au bon endroit puisque ça concerne la gestion du mail par Free.

 

J'ai plusieurs adresses mail chez Free, qui datent de mon très vieux compte Free (epoque du RTC /28000 bauds...), que j'ai conservées bien que je n'aie plus d'abonnement Free depuis longtemps.

 

Ces adresses me servent parfois pour du "semi-pro" dans mon travail (suis libéral) pour lire certains mails chez moi plutôt qu'au boulot, plus pratique pour moi, bref.

 

J'utilise depuis des années Mailwasher pour "pré-lire" mes mails sur le serveur POP et nettoyer les spams avant qu'ils n'arrivent dans mon mailer sur le PC.

 

J'utilise très épisodiquement l'interface Webmail, et ça fait des années qu'à chaque fois qu'on me le propose, je clique poliment sur "non" quand on me propose de "nettoyer mes mails" ou "migrer sur Zimbra". Bref, je gérais mes mails tranquillement par POP, avec Mailwasher et mon programme de mail sur le PC.

 

Et là...ce jour...suite à un mail d'authentification sur un serveur, non reçu malgré 5 tentatives, et une discussion avec un ami par tel....qui m'a informé que Free avait des filtres antispam intégrés.

 

"Que nenni", lui ai-je répondu, par Webmail, je veux bien, mais moÂ, môssieur, je passe par le POP directement, pas par leur interface, donc je ne suis pas concerné.

 

J'ai quand même jeté un coup d'oeil, et là...frisson d'horreur, nouvelle interface, +3000 mails "rangés" dans "Commercial", +100 mails classés dans "Spam", "Réseaux sociaux".....

 

Et au milieu de tout ça, des mails effectivement jamais reçus ("t'es sûr que tu me l'as envoyé? bizarre" ), selon que le filtre les ait laissés passer ou pas (= certains étaient filtrés, d'autres pas, clairement).

 

J'ENRAGE !

 

Que Free se permette de filtrer les mails par le Webmail de façon autonome, c'est proprement HALLUCINANT.

 

Entendons nous bien : que ce filtrage soit proposé pour celui qui se connecte par Webmail, c'est sympa ; mais que ce filtrage soit imposé "par dessus" le retrait des mails par POP, c'est DEMENTIEL !

 

J'ai donc désactivé tous les filtres (encore heureux qu'on puisse le faire, j'ai bien tout compris même si j'ai plus Free....), et je gèrerai mes mails/spams moi-même.

 

Soit j'ai cliqué un jour par mégarde sur "migrer mon compte sur Zimbra machin chose", soit ils l'ont fait d'autorité un jour, je ne le saurai jamais.

 

A ceux qui seraient tentés de me répondre "ouais c'est bien mon grand, mais c'est gratuit, sont bien sympa de maintenir tes adresses, te plains pas", je répondrai que ce n'est pas le propos.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 10-02-2018 à 17:29:11

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 17:27:50  profilanswer
 

n°1011433
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-02-2018 à 18:13:24  profilanswer
 

Beh, c'est pas nouveau ça, et ça n'a rien à voir avec Zimbra !
 
J'ai comme toi de vieilles adresses et cela fait longtemps que j'ai désactivé les filtres.
 
Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'avoir activé les filtres à "l'insu de notre plein gré" est une preuve qu'ils ne sont pas particulièrement intelligents chez Free...

n°1011441
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2018 à 18:41:51  profilanswer
 

oki oki, bon, ben, mieux vaut tard que jamais pour s'en rendre compte ^^'
 
Merci pour ton retour en tout cas :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1011444
Andorria
Posté le 10-02-2018 à 18:45:27  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je suis néanmoins d'accord avec toi qu'avoir activé les filtres à "l'insu de notre plein gré" est une preuve qu'ils ne sont pas particulièrement intelligents chez Free...


 
Il faut se dire que 95% des gens accèdent à leurs mails via le webmail, et que 95% des gens sont bien contents d'avoir des filtres mis en place pour éviter de voir leur boite mail pourrie par des spams. Au détriment des 5% restants bien sûr... :o

n°1011449
flash_gord​on
Posté le 10-02-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

zonka a écrit :

et ça fait des années qu'à chaque fois qu'on me le propose, je clique poliment sur "non" quand on me propose de "migrer sur Zimbra".


 
Ben tant pis pour toi. [:spamafote]
 
 
Comme tous les services en ligne, ils ne peuvent pas laisser les vieilles infras en place pendant quinze ans pour trois réfractaires, du coup ils ont fini par te migrer quand même.
 
ça t'aurais pris 5 minutes de migrer et de découvrir les changement par toi-même, plutôt qu'ignorer le truc en esperant que ça ne se fasse jamais et qu'ils t'oublient en même temps que les vieux serveurs.
 
 

zonka a écrit :

mais que ce filtrage soit imposé "par dessus" le retrait des mails par POP, c'est DEMENTIEL !


 
Ce qui est démentiel c'est surtout d'utiliser du pop en 2018.
Ok tout le monde ne peut pas utiliser du Mapi ou de l'activesync, mais au moins l'IMAP c'est la base, faut laisser le POP aux années 90. En IMAP tu auras vu ces dossiers de filtrage avec tous les mails dedans.
 
https://www.howtogeek.com/197207/em [...] map-today/
https://www.linkedin.com/pulse/2014 [...] -for-email


Message édité par flash_gordon le 10-02-2018 à 19:21:04
n°1011459
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-02-2018 à 20:55:37  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Il faut se dire que 95% des gens accèdent à leurs mails via le webmail, et que 95% des gens sont bien contents d'avoir des filtres mis en place pour éviter de voir leur boite mail pourrie par des spams. Au détriment des 5% restants bien sûr... :o


Ce n'est pas un problème d’existence des filtres qui est en cause ici, mais un problème d'activation initiale de ces filtres par Free... :sarcastic:  
 
Quant à ton pourcentage de 95%, tu l'as probablement inventé ou alors il faut donner la source des stats...  :D

n°1011460
Andorria
Posté le 10-02-2018 à 20:59:22  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Ce n'est pas un problème d’existence des filtres qui est en cause ici, mais un problème d'activation initiale de ces filtres par Free... :sarcastic:  
 
Quant à ton pourcentage de 95%, tu l'as probablement inventé ou alors il faut donner la source des stats...  :D


 
Je l'ai inventé of course :o
C'est pour dire que la majorité des gens ne sont pas des poweruser et s'en foutent, hfr n'est qu'une niche, pour les autres tant que ça marche et que la boite n'est pas pourrie de spams. C'est donc pour cela que Free a activé ces filtres.

n°1011463
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-02-2018 à 21:17:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est donc pour cela que Free a activé ces filtres.


Sauf que ma désactivation des filtres a eu pour origine la disparition de mails qui n'avaient rien à voir avec du spam.
Vouloir imposer à un utilisateur une fonctionnalité qu'il n'a pas réclamée ou acceptée, c'est de la stupidité et/ou de la prétention...

n°1011465
grotius
Posté le 10-02-2018 à 21:30:05  profilanswer
 

Toi, tu n'as jamais eu ton ordi et ta boite bloqué par des milliers mails de spam.
 
Tous les fournisseurs font cela, vu le volume que représente le spam, pas la peine d'occuper ton datacenter avec "viagra" et enlarge penis.
 
Quand on utilise un service c est bien aussi de lire la faq une fois de temps en temps.

n°1011467
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-02-2018 à 21:42:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

Toi, tu n'as jamais eu ton ordi et ta boite bloqué par des milliers mails de spam.


Beh non et alors... tu cherches à prouver quoi ?
En tout cas, tu ne me démontres pas ainsi que les filtres anti spams de Free sont intelligents...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 21:42:27  profilanswer
 

n°1011468
grotius
Posté le 10-02-2018 à 21:59:01  profilanswer
 

Le problème c est pas free, c est l utilisateur.
Quand tu demandes un mail de reset psw, c est expressément indiqué qu il peut être dans le spam.
Cela et le pop on a l impression d être retourné 20ans en arrière.

n°1011615
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-02-2018 à 11:54:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le problème c est pas free, c est l utilisateur.


Non, le problème c'est Free qui n'a pas informé leurs utilisateurs que des filtres avaient été activités sans leur consentement...
C'est pourtant simple à comprendre, non?

n°1011616
lithium_
Posté le 12-02-2018 à 11:56:49  profilanswer
 

Quelle preuve as-tu que free à bien désactiver les filtres ?
Il y a un corp free sur le newsgroup proxad " proxad.free.services.messagerie"

 

:??:


Message édité par lithium_ le 12-02-2018 à 11:59:20

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1011876
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-02-2018 à 15:29:02  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Non, le problème c'est Free qui n'a pas informé leurs utilisateurs que des filtres avaient été activités sans leur consentement...
C'est pourtant simple à comprendre, non?


si, les utilisateurs ont été prévenus.
 
c'était dans le même mail que le passage de imp a roundcube.
 
mais comme 99.9% des "utilisateurs" le mails a été trashé après lecture des 3 premières lignes.

n°1011881
PATY142
Posté le 14-02-2018 à 16:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes comptes secondaires sont assez bien filtrés pour les pubs. Mais depuis qques semaines, sur mon compte principal, le filtre n'est pas efficace et je reçois pratiquement toutes les pubs et les tentatives de Phishing dans la "boite de réception".
 
Beaucoup de ces mail ce font passer pour Free.fr, c'est le comble!
 
Les paramètres du filtre de cette boite, semblent configurés comme les boites secondaires. Donc, je ne vois pas ce qu'il faut faire.
 
cordialement
 
PS: Sinon j'ai ouvert plus haut une discussion sur mon impossibilité d'accéder à "Mon compte" du compte principal pour faire des modifications. je m'appelle PATY142.


Message édité par PATY142 le 14-02-2018 à 16:33:19
n°1027653
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-06-2018 à 08:45:40  profilanswer
 

Salut
 
Je tente de poser ici ma demande, ne trouvant pas de sujet dédié à la lutte anti-spams.  
 
Ayant été du jour au lendemain envahi de spams sur des adresse pourtant vieilles de plusieurs années, je tente de régler le bloquage de mails sur zimbra.
 
Je suis parvenu à quasiment tous les éliminer, mais quelques derniers résistent.
 
Quelle domaine faut-il bloquer dans l'extrait ci-dessous ?
 
https://reho.st/self/ec0b02125c4dbd458326b550a301db95d3c9626c.jpg


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1027797
o_s_e_f
Posté le 22-06-2018 à 17:40:37  profilanswer
 

@CAMPEDEL
il faut bloquer tout ce qui provient de itemam.com ou qui contient "itemam.com", qui est connu pour spammer (expediteur, sujet, body, etc)
 
c'est valable aussi pour vireve.com, 123amour.com, 123amoursexy.com, 123futur.com, 123bons-plans.com, 123mince.com, itema.email, itemaweb.com, itemaregie.com, picin.com, quemoi.com, newsperso.com, superbonheur.com et mon-bassin.com
 
cf:
https://www.nextinpact.com/news/103 [...] -spams.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [COUP DE GUEULE] Filtre antispam Free

 

Sujets relatifs
Filtre webmail sur Free.fr sur compte principale ne filtre pasPerdu sur Gandi ! P'tit coup de pouce ?
FTTH Free - Soucis de débits en surf mais speedtest OKComment transférer plsueiurs fichiers d'un coup Dropbox > Ipad ?
cpl orange et freePasser Ftth orange 1 an puis retour Free ?
pb wifi + free[ Changement de FAI ] Migration de Orange vers Free
Problème téléchargement par à coup sur steam 
Plus de sujets relatifs à : [COUP DE GUEULE] Filtre antispam Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR