Je me permets de remonter mon post.
Je me suis rendu compte il y a peu que ce dont je parlais dans mon message était en fait ce que l'on appelle le QOS (j'ai édité le titre du post).
Je n'avais jamais fait le lien jusque maintenant.
Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce genre de problème, mais ce qui est sûr c'est que chez Bouygues, à part la télévision, rien n'est prioritaire sur rien au niveau de la bande passante.
Du coup, quand on se retrouve avec :
- des mises à jour Windows
- Netflix
- De la consultation web
- Du jeu en réseau
Bah forcément, le ping en prend un coup, et le jeu devient injouable.
Je réfléchi sérieusement à quitter Bouygues car mon problème vient clairement du fait qu'il n'y ait aucune priorisation au niveau de la bande passante.
Quel fournisseur me permettrai d'avoir un ping qui varie beaucoup moins ?
Edit :
J'ai cru comprendre que Free n'était pas si mal placé que ça au niveau de la gestion de la bande passante, et comme j'ai un technicien qui m'appelle toutes les deux semaines pour me proposer la freebox revolution à 10€ par mois pendant 1 an, j'y pense ...
Message édité par Vahal le 19-10-2016 à 17:04:02
---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC