Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre et débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fibre et débit

n°1193760
azertyiop
Posté le 03-06-2022 à 09:07:38  profilanswer
 

Salut, la fibre est arrivé. Bon pour certains c'est pas nouveau
 
J'ai choisi Sfr, box8, 2Gb/s
 
Donc je m'attendais a voir un speedtest de 2000mbit/s environ, mais non j'obtient 550mbit/s en wifi 6  et 200mbit/s en ethernet
 
Quelqu'un saurais pourquoi ? j'ai fais le test chez plusieurs personne et c'est toujours la meme chose et je ne comprend pas.
 
Je précise que les machines testé supportent le wifi6 donc, et que les cable ethernet sont de cat 6, la carte ethernet et exellente aussi. je devrais au moins avoir 1000mbs au speedtest il me semble.
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 09:07:38  profilanswer
 

n°1193763
d@kn1ko
Posté le 03-06-2022 à 09:55:54  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Salut, la fibre est arrivé. Bon pour certains c'est pas nouveau
 
J'ai choisi Sfr, box8, 2Gb/s
 
Donc je m'attendais a voir un speedtest de 2000mbit/s environ, mais non j'obtient 550mbit/s en wifi 6  et 200mbit/s en ethernet
 
Quelqu'un saurais pourquoi ? j'ai fais le test chez plusieurs personne et c'est toujours la meme chose et je ne comprend pas.
 
Je précise que les machines testé supportent le wifi6 donc, et que les cable ethernet sont de cat 6, la carte ethernet et exellente aussi. je devrais au moins avoir 1000mbs au speedtest il me semble.
 


 
comment vous faites pour tester votre fibre chez des personnes différentes ? vous voulez dire des pcs différents ?
le résultat peut dépendre du serveur de test et aussi des caractéristiques du pc.


Message édité par d@kn1ko le 03-06-2022 à 10:43:00
n°1193879
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2022 à 18:02:34  profilanswer
 

En wifi c'est normal.
En ethernet c'est moins normal, assure toi que tu es bien en Gbps et que ton PC est suffisamment puissant

n°1193905
patrick220​00
Posté le 06-06-2022 à 11:31:31  profilanswer
 

2000Mb/s c'est le débit maxi théorique. J'essaierais déjà avec un nouveau câble Ethernet plus performant ( cat 6E ou 7), le débit devrait être bien plus élevé qu'en wifi 6. Comme l'écrit Remcol un PC peu puissant donne des résultats médiocres : j'ai testé avec un Omen et un vieux Toshiba c'est le jour et la nuit. Le serveur utilisé pour le test compte aussi si tu utilises nperf.

n°1193929
mockfella
Posté le 06-06-2022 à 20:22:25  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je profite de ce thread comme je vois qu'il est récent, parfaitement dans le sujet et que je ne vois pas de topic unique dédié :jap:
 
Je viens tout juste d'être fibré par Red/SFR, 1Gbs la semaine dernière. Je vous passe le couplet sur le boulot dégueulasse qu'ils ont fait pour fixer la prise et le boîtier ONT, bref, ça se présentait pas si mal quand même.
Le speed test que j'ai fais le soir même:  
https://www.speedtest.net/result/13231770449.png
 
J'étais plutôt satisfait, ne m'attendant pas à beaucoup plus et puis ça fait x10 par rapport à mon ADSL. C'est en raccordement ethernet, en wifi sur le tel j'étais à environ 120Mb/s, ce qui était l'attendu également de mon côté.
 
Mais là depuis, je refais des tests et ça n'a plus rien à voir... toujours à environ 110/115 Mb/s sur le tel, mais sur le PC en ethernet, c'est tombé à 40Mb/s, comme avec l'ADSL quoi :(
En gros j'ai un facteur 10 qui s'est glissé et je ne comprends pas trop pourquoi... j'ai pas l'impression d'avoir modifié quoi que ce soit, j'ai juste débranché le boîtier ONT pour refaire l'install plus propre, vous croyez qu'il faut que je fasse un reset ou un truc du genre ? Un soucis de câble possible sinon ?
 
https://www.speedtest.net/result/13247583039.png
 
Je suis un poil déçu du coup... si vous avez une idée pour m'aider, je vous en serais reconnaissant :jap:
 
 
EDIT: Ok, j'ai trouvé le loup, il y avait visiblement un réglage "éco" qui bride les ports LAN à 100Mb/s  :ouch:  
Désolé pour le dérangement :)


Message édité par mockfella le 07-06-2022 à 13:00:08

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fibre et débit

 

Sujets relatifs
SFR Fibre 1 Gbps débit descendant inférieur au débit ascendantDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Débit fibre 1 giga lente sur pc mais rapide sur NVIDIA shieldDébit fibre
Problème de débit en fibreFibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?
Problème débit internet fibre[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendant
installation fibre free et débit ridiculeFibre avec CPL : débit montant supérieur au débit descendant !
Plus de sujets relatifs à : fibre et débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR