Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation Fibre : matériel pour faire un point acces + switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Fibre : matériel pour faire un point acces + switch ?

n°1120321
tupac-et-y​ou
Posté le 24-05-2020 à 03:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique un peu ma problématique, je suis locataire d’une maison neuf avec des prises RJ45 dans toutes les pièces. Bientôt je serais éligible à la fibre chez SFR. J’aimerais installer la box dans le garage et dispatcher internet sur les prises Ethernet puis utiliser la prise du salon pour installer une routeur afin d’avoir une meilleur stabilité du signal et un bon débit.
Ma question est : si on utilise un routeur en point d’accès avec une prise Ethernet puis mettre du Wifi dans la maison; Est ce qu’on peut utiliser les autres prises du routeur comme Switch pour connecter d’autres équipements sur le même réseau (réseau du box : par exemple accéder à un NAS si on se connecte sur la box ou par les prises/ Wifi du routeur) ?
 
Car j’ai vu qu’on ne doit pas modifier le réseau la box car il y a protocole de liaison entre le décodeur et la box.
Et si vous avez des modèles à me proposer
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 03:54:22  profilanswer
 

n°1120343
grotius
Posté le 24-05-2020 à 10:32:02  profilanswer
 

La logique c est tu mets la box sfr dans le garage, des points d acces wifi sur le rj45, et si localement tu as besoin de plus de rj45 1 switch.

n°1120345
patrick_91
Posté le 24-05-2020 à 10:33:52  profilanswer
 

Hello,
 
Décidément c'est une manie !! il n'y a aucun besoin pour un routeur pour faire cela .... tous les routeurs sont utilisables en point d'aces (switch + wifi) car dans 99% des cas les gens n veulent pas perdre la TV de l'operateur ou le telephone ou encore ne pas se casser la tete avec des problemes de routage ip ...  
Il suffit de prndre des points d'acces WiFi performants et des switches Ethernet .. de plus les points d'acces WiFi on une chance de couter moins chers et d'etre plus performants en général.  
A plus  

n°1120398
tupac-et-y​ou
Posté le 24-05-2020 à 17:00:29  profilanswer
 

Hi,
Merci pour vos réponses donc ce n'est pas nécessaire de prendre un routeur.
J'ai commencé à regarder le matériel à acheter
Pour le Switch, je vais partir sur ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] 73&sr=8-10
Par contre pour le points d’accès WiFi, pouvez vous me donner quelques modèle à voir ?

n°1120411
patrick_91
Posté le 24-05-2020 à 18:51:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une paire de TP-LINK RE305 Modes Repeteur et Point d'accès bi bande (2.4 GHz et 5 GHz ,parfait comme Point d'acces //  
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] der/re305/
A plus  

n°1120423
tupac-et-y​ou
Posté le 24-05-2020 à 20:43:35  profilanswer
 

Merci je vais commander ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation Fibre : matériel pour faire un point acces + switch ?

 

Sujets relatifs
Questions & matériel sur armoire technique appartementcreer point accès wifi
Acces player TV si prise hors du salonFree révolution FIBRE
Meilleure Box Free fibre (juste pour débit)installation fibre orange, quelle reseau pour mes pcs, tv et ps4
Raccordement Fibre à l'étage d'un pavillon avec combles aménagéesConseil pour migration fibre freebox Revolution
Plus de sujets relatifs à : Installation Fibre : matériel pour faire un point acces + switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR