Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions

n°622279
nekiiii
Posté le 25-12-2012 à 13:30:51  profilanswer
 

avant toutes choses, ne mélangez rien: je suis client free et très content de l'être.
 
 je vous dis cela en connaissance de cause: après avoir passé quelques années chez orange ou encore Numéricâble ou bien Noos (de très mauvais souvenirs je précise). question réseaux, interface de boîtier, matériel en lui-même, assistance etc. free, depuis son lancement jusu'à maintenant: c'est la grande classe tout de même rapport qualité/prix
.
 
 vous avez probablement vu la nouvelle fenêtre intempestive sur le menu principal de la freebox au niveau du fond d'écran personnalisable? l'endroit au passage que vous regardez probablement le plus lorsque vous êtes sur ce menu. (le problème pour ma part est de constater sur le dernier boîtier "révolution".
 pour l'ancien boitier, je ne sais pas ce qu'il en est..? dites nous)  
 
le 1er jour où j'ai vu ça, j'étais persuadé que c'était un bug, j'ai donc joint le service client 4 fois en 1 mois pour signaler le souci pour me dire au final que tout est normal,
 c'est une pub pour un jeu GRATUIT donc aucun souci.. que de toute manière je ne passe pas ma vie sur ce menu, que ce n'était pas si grave.. que lorsque la prochaine mise à jour s'effectuera celle-ci devrait disparaitre.. mais bien sûr.
 
 Eh bien je suis loin d'être d'accord et j'espère bien que chacun protestera contre ce nouveau prototype publicitaire encore en phase de test à priori.
 Moi je pense plutôt que c'est le début de la galère si personne ne dit rien et laisse faire
 
 suis-je le seul à trouver cela anormal? presque rien à ce sujet sur le net.  
 
1------------------------------  
Ma télé, c'est une propriété privée. Je ne suis pas dans le métro! (c'est déjà très limite le réseau ferré niveau pub).
 Tant que je n'accède pas à un service tel que web ou tv, je trouve inadmissible de me farcir une pub. Ca revient au même que d'allumer son appareil photos et d'avoir un méga pop-up qui bouffe 1/4 de l'écran ou son ordinateur, téléphone et j'en passe. sur ma télé 16/9, c'est vraiment gros!
 Sur la tv ou le web, j'ai le choix de rester sur la page ou la chaine, de consulter la pub qui s'affiche ou de changer tout court. Là ce n'est pas possible: c'est du lavage de cerveau!
 Ce sont ni plus ni moins que des images subliminales en continu. ce n'est même plus caché. Dans le cas présent ,même si vous téléchargez le jeu gratuit de la pub, le spam reste de façon intempestive. C'est la volonté du fournisseur de vous abrutir avec cette pub pour qu'elle reste ancrée au plus profond de votre cerveau. emplacement stratégique et spam. tres bien rodé ,probablement très bien remuneré.
 Non ce n'est plus possible de se servir de télécommande universelle infrarouge avec le nouveau model de Freebox (onde radio). C'est un hasard ou juste pour que l'utilisateur soit obligé d'utiliser la télécommande fournie par free? Incorporant au passage une méga icone de free sur une des touches principales plus que très fréquemment utilisé?
 
 s'il ya des personnes qui adhère à un autre FAI que free, pouvez-vous nous dire si vous rencontrez le même souci et si c'est récent (pub dans le menu perso de la box)?
 
 C'est du lavage de cerveau et je suis mécontent d'être la cible de telle pratique. C'est quoi ces méthodes marketing?? C'est vraiment abusé je pense.
 
 2------------------------------  
Oui je passe ma vie devant ce menu: 4 personnes à la maison, qui allument et éteignent environ
 trois, quatre fois par jour le boîtier qui inévitablement emmène sur ce menu.  
dans cet exemple, 4x4= 16 visualisation/ jours d'environs 2mn: C'est carrément du lavage de cerveau vous voulez dire.
 
3------------------------------  
En ce moment c'est les sims GRATUIT que me dit le conseiller, juste une petite notification pour signaler l'amélioration.. Les Sims qui sont tout de même à 60€ à la Fnac ou dans n'importe quel commerce et c'est sans parler de l'emplacement stratégique de la pub située en plein milieu de mon fond d'écran personnalisé.
 Je serais sûrement amené à regarder un peu plus souvent le fond d'écran que j'ai personnalisé plutôt qu'un autre endroit du menu. quel gâchis au passage.
 Donc l'excuse de la petite notification pour signaler qu'un nouveau jeu est téléchargeable gratuitement dans le freestore "pour enrichir votre expérience" (dixit le conseiller) c'est un peu beaucoup très gros.
 
 Puis comme par hasard, ce spam débarque au période des fêtes de fin d'année.  
Ce que je sais c'est que rien n'est gratuit.  
 
Demain c'est Loréal etc. Ras le bol de ces pub qui n'existent que pour grossir les marges du fournisseur. Ok! Dans ce cas c'est répercuté à quel niveau de la facture du consommateur?!
 Ca ne m'intéresse pas.  
 
Si vous réfléchissez bien, c'est encore pire que les images subliminales. pensez à vos enfants et à vous-même.
 
 4------------------------------  
J'ai croisé d'autres forums avec des gens qui posaient la questions, Alors je vous dis attention, la plupart du temps, un bonhomme se ramène sur le forum et de A à Z répète mot pour mot ce que le conseiller client m'a dit à ce sujet par téléphone: c'est pas si grave, vous ne passez pas votre vie sur le menu, etc. Méfiez-vous comme de la peste de ce genre de commentaire.
 1 personnes très heureuse parmi 100 internautes mecontent.  
je dirais que c'est une personne lié a free pour défendre ses intérêts sur le net?
 Ils font tout pour que la clientèle laisse couler en minimisant la réalité et surtout pour que cela se normalise. C'est le début de la fin dans cas.
 
 Nous sommes suffisamment inondés de pub et Free à ce sujet a déjà de quoi faire je pense pour nous rajouter en plus ce truc plutôt agressif et bien rodé.
 
 peut-être bien que vous êtes en droit d'appeler le service client pour protester.
 pour leur demander ce que fabrique ce spam dans la partie personnelle autrement dit privée de la freebox et que c'est peut-être bien tout simplement inacceptable.
 
 enfin chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.  
 
Nous sommes déjà littéralement aseptisé. On est comme lobotomisé. Inadmissible pour ma part ce qu'ils viennent encore de mettre en place.
 La ligne rouge est franchie en ce qui me concerne.


Message édité par nekiiii le 31-12-2012 à 10:29:07
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 13:30:51  profilanswer
 

n°623222
nekiiii
Posté le 29-12-2012 à 12:43:04  profilanswer
 

pour ceux que cela intérresse, ci-joint mes réponses du même sujet mis en ligne sur un autre site, je trouve cela interessant... en 1h sur le site univers freebox, 5 personnes avec des profils respectables (221, 627 points etc) ont laissé une dizaine de messages en approuvant le contraire du problème que j'évoque. je vous laisse imaginer le reste.  
 
 
 
nekiiii> alors la les gars bravo.... bon je viens consolider le pavé....  
vous n'êtes pas obligés de lire à ce sujet, vous prenez le temps pour quelle raison alors?
 
 vous êtes sûr que vous n'êtes pas rémunérés par free des fois?..  
tenir de tel propos? oui à la pub, rien ne serait sans la pub je suis d'accord mais pas plus que ce qu'il y a actuellement. on est à la limite du supportable déjà de ce fait la ligne rouge est franchie en ce qui me concerne. je m'en tape de neslté, de loreal, de fleury michon, de tampax et des sims.  
c'est un très mauvais exemple jusqu'au jour où samsung, sony etc vont adapter leurs spam dans le menu des equipements commercialisés? j'aimerai bien pouvoir penser autre chose. nous sommes aseptisés et complètement abruti par ce flot de pub. je me demande vraiment qui se cache derrière ces commentaires douteux ci-dessus.
 3 heureux voir le même mec alors que 100 personnes trouvent ça inadmissible sur la toile?  
mais tire-toi le conseiller client free avec tes sims et reviens jamais.
 vous feriez mieux de les aider à répondre au téléphone que perdre votre temps à vanter les mérites des spams alors que la terre entière en plus des antivirus et autres logiciels de sécurité essaie tant bien que mal de combattre ce fléau.

 jeux gratuit pour enfant vous êtes sûr? magnifique cette phrase, je suis ému.. elle est où la video avec l'enfant blond qui court dans la nature avec la ptite musique? ok admettons, c'est une simple notification pour signaler une mise à jour..  
elle est où la commande pour réduire la fenêtre que j'appelerai plus un spam? elle est où la commande pour désactiver tout court les notifications? pourquoi ça ne se désactive pas même lorsque l'on télécharge l'application? pourquoi cela n'a pas été fait depuis le départ et même maintenant? c'est tout à fait faisable avec le matériel d'aujourd'hui de paramétrer le spam via une mise à jour de la box ou carrément la virer?, encore faut il le vouloir!! je pense que c'est leur volonté depuis le départ de faire un engin de la sorte. désolé mais j'en tire qu'une conclusion et ne suis pas d'accord sur ce qui se dit ci-dessus! même un adulte pourrait y jouer encore pire les enfants, l'âge auquel il mémorise parfaitement les informations,  
un petit bourrage de crâne intensif d'un mois avec le spam comme ça 30 ans plus tard, l'autre sera complètement fan de la marque sans comprendre pourquoi mais pas par hasard cette fois: adieu le sens des valeurs reel. (si je vais prendre de la viande chez la boucherie martin plutot que chez lidl, ce n'est pas a la suite d'un bourrage de crane de la boucherie mais par ce que je lui reconnais un savoir faire: sa c'est une vrai valeur. aimer les sims et l'ora qu'il degage sans meme n'y avoir joué une fois pendant 30 ans: sa c'est tres inquietant) .  déjà le coté mémorisation inconsciente forcée du slogan avec en plus le module qui rebondi de façon à ce que le regard soit capté, ça pour moi c'est de l'image subliminal et ça n'a rien de gratuit! plus que très profitable pour les marques et à l'heure d'aujourd'hui, elles se battent entre elles et sont prêtes à payer très très chère pour ce type d'emplacement publicitaire,  
ce style de pubs au premier abord discrète en coin est le plus efficace, elles sont celles qu'on mémorise inconsciemment le mieux! (c'est pas moi qui le dit mais des études sérieuses de scientifiques). le fait qu'il soit en vente et pas 8€ dans tous les commerces contredit encore une fois vos dires. alors free comme ça va vanter les sims plutôt qu'un autre?? mais bien sûr.. free est rémunéré par le producteurs des sims pour que celui-ci accepte de bien vouloir diffuser sa pub sur ce nouvel emplacement très bien rodé.  
et rebelote à priori le tour d'après avec une nouvelle affiche. cela semble logique non?
c'est ni plus ni moins qu'un emplacement publicitaire et free d'une façon ou d'une autre se fait payé pour diffuser la pub. le même système que les affiches dans le métro, ratp empoche les gains qui vont je ne sais où? idem pour la tv, la chaine empoche les gains, idem chez les FAI. le FAI jusqu'à preuve du contraire est rémunéré pour ses emplacements publicitaires et empoche les gains. chaque emplacement comme partout d'ailleurs n'a pas le même prix en fonction du rapport emplacement / taux de fréquentation. désolé rien n'est gratuit en ce monde en tout cas sûrement pas cela.  
tout le système publicitaire fonctionne ainsi mais chez free c'est diffèrent? c'est bon arretez là.
 
 puis vous n'avez qu'à telecharger la version du spam free pour le menu de votre appareil photos, votre écran de démarrage pc et écran de veille, celui du mp4 tant qu'à faire et arrêtez de venir dire n'importe quoi ici sur ce forum. ça aussi c'est gratuit.
 puis vous avez qu'à demander à free d'augmenter le prix de l'emplacement comme ça il pourra encore mieux développer ces modules agressifs et bien rodés et se tuer la tete à trouver de nouveaux emplacements mais bien évidemment que pour satisfaire votre expérience!! puis s'en foutre plein les poches au passage un peu quand même cela va de soi.
 y a le jeu société des pubs des marques aussi qui fait fureur en ce moment pour les bizarres de votre espèce .
 
 rien à cirer du temps d'attente, tant mieux ça les incitera à faire attention et que tout n'est pas permis. l'autre mémère qui appelle car elle ne sait pas utiliser le replay et vous nous dites qu'on sature la ligne pour rien? à la base c'était tellement impensable que j'ai réellement pensé à un bug . ben tiens que vais les appeler mais je suis tres agacé d'apprendre que tout est normal et que tout les freenautes se la farcissent aussi.
 (petite précision: j'ai insisté 4 fois car la quille du service client free que j'ai eu m'a dit qu'il y avait un problème dans les serveurs et qu'un technicien interviendrait dans les 5j ouvrés puis 2 fois fois de suite encore jusqu'au jour où j'ai appris la triste réalité, les méthodes des FAI pour rentabiliser leur service clients téléphonique ma foi c'est encore un autre débat).
 
 je ne viens rien affirmer ici, juste des supositions et ouvrir la disscussion, ce que je sais, c'est que ma telé c'est une propriété privée avant tout!
 il n'est pas acceptable de se farcir une pub que ce soit dans le menu perso de la télévision pour régler le contraste ou de la freebox.
 qu'il y a un probleme au niveau du spam publicitaire.
 
 
 nekiiii> ben si! c'est prouvé par A+B là haut que ce n'est pas si anodin que cela.
 
 
 
 nekiiii> et alors? c'est une raison pour tout se permettre?  
il y a une ligne rouge morale.  
 
c'est un très mauvais exemple jusqu'au jour ou ce sera normalisé, samsung, sony etc à leur tour vont adapter leurs spam dans le menu des équipements commercialisés. c'est impensable.
 
 oui à l'épanouissement de free. bravo pour tout ce qui a déjà été fait.  
mais pas comme ça svp.  
 
 
puisque c'est récent ce spam, c'est maintenant qu'il faut dire non.  
jusqu'à présent, ils ont réussi à survivre sans?
 
 
ce sujet de forum en vaut bien d'autre et a sa place ici.
 
 
 
 nekiiii> petite question au passage? si vous vous en foutez pourquoi lisez-vous ce pavé parmis 5000 sujets intitulé "fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox" et meme d'y repondre plutôt que de lire un sujet qui vous intérresse?
 
 
 
 nekiiii> bref le point de vue est donné fin de la discussion. c'est ce qui importe finalement.
 
 de là à ressasser la même rengaine dès qu'un internaute se manifeste.  
c'est votre raison de vivre dans ce cas?  
 
chacun est libre de penser ce qu'il veut vous avez raison, pour le moment c'est 3 avis parmis des milliers d'utilisateurs.
 
 
 
 
nekiiii> mais oui bien sûr les sims avec les joyeux petits lapins pour notre expérience personelle dit le conseiller par téléphone, c'est très beau dans le menu, moi non plus me dérange pas. c'est grave quand meme c'est une armée que free a recruté pour défendre son mystérieux plan diabolique mis au jour? allez a ciao


Message édité par nekiiii le 31-12-2012 à 09:53:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions

 

Sujets relatifs
Connecter ma Smart TV sur une Freebox trop lointaine : helpmise en réseau CPL freebox v6, DD multimédia, tv samsung
Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox RevolutionSpam sur webmail Zimbra de Free
Probleme débit freebox[Freebox V6] Box bridge + routeur : fonctionnement switch Freebox Serv
Brancher un routeur dkt 810 sur l ancienne freebox .... problemeBrancher un NAS WesternDigital sur Freebox V6
freebox: deconnection intempestiveAlternative NAS Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR