Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI offre le meilleur ping ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI offre le meilleur ping ?

n°536419
axolotl
Posté le 05-08-2011 à 01:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de nombreux FAI et je suis moyennement satisfait quant au ping (latence) qui est le plus souvent offert.
Quel est celui qui propose le meilleur service à cet égard ? Free, SFR ?  :heink:  
- Dans mon souvenir Free était bien autrefois, mais j'ai abandonné ce FAI pour cause de service pitoyable dans mon secteur ; mais peut-être cela a-t-il évolué.
- BBox et Orange offrent de bon services globalement mais le ping est médiocre.
Mais peut-être y a t-il des options, des moyens qui m'échappent...
Merci de vos conseils !
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 01:30:05  profilanswer
 

n°536420
vince 186
Boomer
Posté le 05-08-2011 à 02:16:31  profilanswer
 

Free clairement, car c'est le seul qui propose le fastpath. (à ma connaissance en tout cas)


Message édité par vince 186 le 05-08-2011 à 02:16:43
n°536429
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2011 à 08:28:40  profilanswer
 

C'est une piste intéressante, cependant le fastpath ne concerne que la partie collecte c'est-à-dire la partie interne au réseau Free, donc ça ne fait pas tout.
Egalement le ping c'est vague et ce ne sera pas forcément toujours le même FAI qui aura le meilleur ping à tous les moments de la journée et vers toutes les destinations.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536436
Mekthoub
Posté le 05-08-2011 à 10:20:12  profilanswer
 

Bonjour!
 

Misssardonik a écrit :

le fastpath ne concerne que la partie collecte

Tu voulais dire "ne concerne pas la partie collecte", hein? Parce que le fastpath est une organisation particulière des données sur la ligne téléphonique, entre DSLAM et modem ADSL, donc uniquement sur la partie desserte.
 
@axolotl: En ADSL sur une bonne ligne, tu n'aura pas mieux que Free en mode fastpath. En ADSL sur une mauvaise ligne, le fastpath devient inutilisable parce qu'il empire encore les déjà mauvais résultats de la ligne. Alors tu aura de mauvais ping chez tout le monde. La seule solution est alors d'abandonner l'ADSL, pour passer au câble ou à la fibre. Qui eux ont naturellement de bons pings, sans nécessiter de mode fastpath ni d'autres artifices du genre. Encore faut-il être éligible... :sol:

n°536437
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2011 à 10:22:09  profilanswer
 

oui au temps pour moi, c'est bien ce que je voulais dire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536490
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2011 à 15:01:59  profilanswer
 

par contre ORANGE a la reputation d'avoir le meilleur ping sur les ADSL moyen ou mauvais  
mais attention ca marche que si le reseau local est pas trop chargé vu qu'il y as de controle/priorité aux jeux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°536587
axolotl
Posté le 06-08-2011 à 01:41:25  profilanswer
 


Mekthoub a écrit :

Tu voulais dire "ne concerne pas la partie collecte", hein? Parce que le fastpath est une organisation particulière des données sur la ligne téléphonique, entre DSLAM et modem ADSL, donc uniquement sur la partie desserte.
@axolotl: En ADSL sur une bonne ligne, tu n'aura pas mieux que Free en mode fastpath. En ADSL sur une mauvaise ligne, le fastpath devient inutilisable parce qu'il empire encore les déjà mauvais résultats de la ligne. Alors tu aura de mauvais ping chez tout le monde. La seule solution est alors d'abandonner l'ADSL, pour passer au câble ou à la fibre. Qui eux ont naturellement de bons pings, sans nécessiter de mode fastpath ni d'autres artifices du genre. Encore faut-il être éligible... :sol:


 
Merci de vos réponses...
Je confirme, j'avais un bon ping avec Free il y a quelques années. J'ai a priori une très bonne ligne (pas loin du central, vue sur la mer :D ..) si je m'en tiens aux avis des technos Orange... mais curieusement et pour votre info, sur le même site, le ping avec mes lignes Orange Pro et BBox n'est pas terrible... J'hésite à plonger de nouveau vers Free. Peut-être SFR est à essayer : 15 € pour une offre internet simple résiliable a tout moment.. Hum.. Dommage que Free soit un peu cher, sachant que je me fous de la télé HD ou autre avec une force assez phénoménale...
 
D'ailleurs question : comment mesurer d'une manière fiable le ping derrière des firewalls hard + soft ?  
 
 :jap:  
 

n°541682
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-09-2011 à 14:21:26  profilanswer
 

Free est le meilleur au niveau ADSL dégroupé que ce soit en terme de débit, de ping ou de peering .
 
Après, l'idéal est bien sur la fibre... de préférence FFTH chez free, mais la il faut être chanceux et habiter dans un quartier éligible.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°541703
bLuddino
Posté le 08-09-2011 à 17:28:12  profilanswer
 

Moi je suis passé d'Orange à Free fastpath que pour le ping, et je ne le regrette pas. Par contre il faut que tu sois dégroupé et avec une bonne ligne.

n°541972
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-09-2011 à 11:33:54  profilanswer
 

Le fastpath passe souvent sur des lignes même jusqu'à 4000 mètres mais en revanche, il faut que la ligne soit saine, c'est à dire que la marge de bruit ne fasse pas le yoyo en permanence.
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 11:33:54  profilanswer
 

n°542079
major_niki​ta
Posté le 11-09-2011 à 12:23:10  profilanswer
 

y a pas secret, si tu as free et que ta ligne est proche du centrale , ca poutre sever. tu peut meme dans certain jeux comme cs 1.6 tomber a 5 de ping sur certain serveur fr.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°542085
batcha
Posté le 11-09-2011 à 13:14:04  profilanswer
 

J'ai été chez NC. Entre 1 et 5 en permanence sur 1.6 et 11 mo en downloaded


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI offre le meilleur ping ?

 

Sujets relatifs
Quel FAI choisir ?Meilleur FAI du moment en adsl, degroupage total, telephonie illimitée
FAI espagnolQuelle serait le meilleur débit ?
Probleme Reseau Canada : Avec Modem et Router Wifi ...réponse à un ping
Quel FAI choisir dans mon cas, petit problèmeQuel hébergeur a le meilleur anti-spam intégré?
Orange FAI cette offre étudiant existe t'elle encore ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI offre le meilleur ping ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR