Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante

n°542075
pedross
Posté le 11-09-2011 à 11:47:33  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis en résidence étudiante, y'a le wifi mais y'a aussi une prise ethernet. On m'a dis qu'il suffisait juste de brancher et ça marchait. Or je branche mon pc (ou ma ps3) et sur aucun des deux internet marche, savez-vous comment faire?
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 11:47:33  profilanswer
 

n°542096
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2011 à 14:40:35  profilanswer
 

Voir avec ceux qui partage ta résidence étudiante ?
Ou avec le concierge ? (s'il y en a un)
Ou avec le CROUS ?
 
Bref, on ne sait pas ce qu'il y a derrière ta prise, donc impossible à dire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542229
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-09-2011 à 13:39:30  profilanswer
 

si on a dit qu'il suffisait de brancher, vérifie :
   

  • que l'interface réseau est bien activée

     -> panneau de configuration
     -> connexion réseau
     -> vérifie que l'icone représentant la connexion au réseau locale n'est pas désactivée

 

 

  • que ton interface réseau utilise un adressage automatique, idem pour les serveurs DNS

     -> panneau de configuration
     -> connexion réseau
     -> clic droit sur ce qui représente le réseau local, puis propriété
     -> tu sélectionnes dans la liste "internet protocol (TCP/IP), puis tu cliques sur propriétés
     -> tu vérifies que "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" sont coché.