Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante

n°542075
pedross
Posté le 11-09-2011 à 11:47:33  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis en résidence étudiante, y'a le wifi mais y'a aussi une prise ethernet. On m'a dis qu'il suffisait juste de brancher et ça marchait. Or je branche mon pc (ou ma ps3) et sur aucun des deux internet marche, savez-vous comment faire?
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 11:47:33  profilanswer
 

n°542096
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2011 à 14:40:35  profilanswer
 

Voir avec ceux qui partage ta résidence étudiante ?
Ou avec le concierge ? (s'il y en a un)
Ou avec le CROUS ?
 
Bref, on ne sait pas ce qu'il y a derrière ta prise, donc impossible à dire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542229
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-09-2011 à 13:39:30  profilanswer
 

si on a dit qu'il suffisait de brancher, vérifie :
   

  • que l'interface réseau est bien activée

     -> panneau de configuration
     -> connexion réseau
     -> vérifie que l'icone représentant la connexion au réseau locale n'est pas désactivée

 

 

  • que ton interface réseau utilise un adressage automatique, idem pour les serveurs DNS

     -> panneau de configuration
     -> connexion réseau
     -> clic droit sur ce qui représente le réseau local, puis propriété
     -> tu sélectionnes dans la liste "internet protocol (TCP/IP), puis tu cliques sur propriétés
     -> tu vérifies que "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" sont coché.

 

 

  • nous poster le résultat de la commande "ipconfig /all" une fois que ton PC est branché sur cette prise (menu démarrer, exécuter, tu tapes cmd puis entrée, une fenêtre noire s'ouvre, c'est là que tu tapes ça)
 

Sinon, tu utilises quoi comme câble pour te connecter ?
Quand tu regardes les prises du câble, avec le petit picot en bas, quels sont l'ordre des couleurs ?
As tu essayé avec le câble d'un voisin ?


Message édité par o'gure le 12-09-2011 à 13:46:22
n°542238
ProGrammeH​eure
Posté le 12-09-2011 à 14:33:49  profilanswer
 

et en wifi ça fonctionne?
peut etre aussi utilise tu un cable croisé et les cartes reseaux des equipement ne savent pas decroiser (peut probable, mais quand meme possible).
quand tu connecte le cable rj45 de la prise femelle a ton pc, que ce passe t'il? as tu "connexion limité ou inexistante", ou autre chose?
quel OS pour ton pc?
etudiant= jeune de ton age, mets ta timidité dans ta poche et va voir tes voisin (c'est une super excuse pour entammer la conversation avec la belle blonde ou le beau brun (selon ton genre et tes gouts) d'à coté ;) ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante

 

Sujets relatifs
Video PC via lecteur DVD connecté en ethernet sur LiveboxRéseau local gigabit ethernet chez Numericable
Les débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4GConfigurer l'input ethernet (et non telephonique) d'un routeur
Augmenter le débit en Ethernetcomconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifi
carte réseau ethernet se désactive au demarragePC lent (pas le débit) en ethernet mais pas en WIFI ?!
DD-WRT derrière freebox: soucis de WANcable ethernet cat 5 fonctionne pas cat 5e
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec Ethernet en Résidence Etudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR