Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DD-WRT derrière freebox: soucis de WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD-WRT derrière freebox: soucis de WAN

n°533529
tom23
Posté le 15-07-2011 à 16:54:51  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai une freebox V5 sur laquelle j'ai désactivé le mode routeur, et derrière un WRT54GL sous dd-wrt V24SP-2.  
 
J'ai eut un soucis de configuration à cause d'un test malencontreux lors de l'ajout d'un 2ieme routeur sous dd-wrt dont la configuration était tres proche (plage ip du serveur dhcp entre autre).  
 
Ce soucis m'a fait perdre le net sur mon réseau local.  
J'ai tenté pas mal de choses, mais je me suis résolu à faire un reset du routeur pour repartir sur une configuration propre.  
 
Sauf que je n'arrive plus à trouver le bon réglage pour rétablir le net en passant par le routeur.  
 
Avant j'avais paramètré le WAN en DHCP, et je n'avais aucun soucis pour avoir mon adresse ip publique (fixe) sur l'interface wan. chose que je n'arrive pas à reproduire.  
 
Pourriez vous m'aider à retrouver les bons réglages ?  
 
Je précise que le cablage est bon, la freebox est bien branchée en direct sur le port WAN du routeur.  
 
Merci d'avance !


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 16:54:51  profilanswer
 

n°533555
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2011 à 22:29:48  profilanswer
 

Salut,
 
Voir ma page:
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
 
 ;)  

n°540902
striker51
Posté le 04-09-2011 à 19:18:26  profilanswer
 

Bonjour Tom23,
 
Grosso modo, j'ai la même configuration que toi :
- WRT54G/DD-WRT sp1 + Freebox v4 (elle fonctionne encore !!!) mode simple modem.
- @ WAN obtenue par DHCP : Connection Type "Automatic Configuration - DHCP"
 
Aujourd'hui, pour tester une nouvelle config hardware, j'ai eu besoin de désactiver l'interface WAN du Linksys.
Après avoir fait mon test, je reconfigure l'interface WAN en DHCP (comme avant quoi).
 
Et là, même problème que toi : impossible de récupérer mon IP fixe free.
 
Après de multiples essais non concluants (dont le reset du routeur), je me suis résolu à restaurer les paramètres d'origine :-( :
Administration/Factory Default/Restore Factory Defaults : Yes
 
Bien sûr, tout est à re-personnaliser après (pas plus de 5 minutes), mais ça fonctionne !!!!
 
Compte tenu du fait que les paramètres WAN après restauration des paramètres d'origine (DHCP) sont les mêmes que ceux que j'essayais désespérément de configurer avant de me résoudre à restaurer les paramètres d'origine, je pense qu'il s'agit d'un problème de l'interface de configuration Web.
 
Voila.
 
Pour m'en assurer, je vais refaire la manip et éditer les fichiers de configuration dd-wrt avant et après la manip.
 
Striker51


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DD-WRT derrière freebox: soucis de WAN

 

Sujets relatifs
Double émetteur WiFi avec FreeboxTéléphone DECT avec Freebox v6
Téléphone siemens sur freebox v5Connecter plusieurs Cpl sur une freebox
routeur freebox wifi n, ok si materiel wifi g et b ?Freebox V5 hd + configuration serveur nas
NAS <-> Routeur Linksys <-> Freebox HDRouteur Wifi/AP derrière un routeur NC
Site inaccessible derrière routeur.cacher son nas derrière une authentification
Plus de sujets relatifs à : DD-WRT derrière freebox: soucis de WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR