Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Emmenagement et ancien locataire qui n'a pas résilié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emmenagement et ancien locataire qui n'a pas résilié ?

n°1238612
Selk
Posté le 26-05-2024 à 13:30:50  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis confronté à un problème assez gênant : je viens d’emménager dans mon nouvel appartement et j'ai remarqué que l'ancien locataire n'a pas résilié son contrat internet. La box était la pendant la visite :o .
Je suis sur l'île de la Réunion, et Zeop (le FAI de la locataire) refuse de résilier le contrat : la demande doit venir du client. Le problème c'est que le client vit (d'après l'agent immobilier) en Italie maintenant.
 
Du coup je me retrouve sans internet pour une durée indéterminée.
 
Orange m'a proposé de faire venir un technicien dans 3 semaines (!) sans solution type airbox en attendant  :sweat: .
 
Je peux tenter avec SFR aussi, à voir.
 
Quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce merdier ?
A savoir que la box a disparu depuis (apparemment le beau père de la locataire est venu la récupérer) donc j'espère fort fort fort que la résiliation est en cours.
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 13:30:50  profilanswer
 

n°1238700
florentcor​poration
Posté le 28-05-2024 à 05:46:16  profilanswer
 

La portabilité et le numéro RIO ?
 
https://assistance.sfr.fr/gestion-c [...] -fixe.html
 
"Si vous déménagez vers ou depuis les DOM/TOM , il sera impossible de bénéficier de la portabilité de votre numéro fixe.
En revanche, aucun souci si vous déménagez au sein du même Département ou Territoire d'Outre-Mer."

n°1238707
Selk
Posté le 28-05-2024 à 08:56:05  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

La portabilité et le numéro RIO ?
 
https://assistance.sfr.fr/gestion-c [...] -fixe.html
 
"Si vous déménagez vers ou depuis les DOM/TOM , il sera impossible de bénéficier de la portabilité de votre numéro fixe.
En revanche, aucun souci si vous déménagez au sein du même Département ou Territoire d'Outre-Mer."


 
Merci pour la réponse, mais elle est totalement hors sujet :o
 
Le problème c'est que la ligne internet de mon logement est rattaché à un contrat internet au nom de l'ancien locataire que je ne peux pas faire résilier.
Tant que ce contrat n'est pas résilié je ne peux pas en ouvrir un sur cette même ligne.
 
Au final je vais attendre que le technicien Orange passe pour venir faire un écrasement de ligne, mais c'est long  :sarcastic:

n°1238856
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2024 à 19:10:34  profilanswer
 

Si tu as toutes les infos, envoie une lettre de résiliation à sa place ? :D

n°1238874
Selk
Posté le 31-05-2024 à 08:18:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Si tu as toutes les infos, envoie une lettre de résiliation à sa place ? :D


 
Je connais juste le nom / prénom et l'adresse (forcement). Je ne connais pas le numéro de ligne et de contrat  :sweat:  
Je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'Orange vienne faire un écrasement de ligne :o

n°1238919
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-05-2024 à 17:00:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Si tu as toutes les infos, envoie une lettre de résiliation à sa place ? :D

Prudence, faut pas falsifier un courrier / usurper une identité! J'ai bien vu le :D mais je préfère le dire. :o  
 
Situation bien embêtante, mais perso je vois pas de solution à part contacter - comme fait - Orange et attendre...


---------------
matos à vendre  ---  ne faites pas de connerie, NE votez PAS "RN"!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Emmenagement et ancien locataire qui n'a pas résilié ?

 

Sujets relatifs
acces appareil ancien ipv4 depuis ipv6Connexion hotspot purger l'ancien hotspot
Piratage de mon compte rakuten?(ancien priceminister)(résolu) Aide - Ancien PC réutilisé en NAS.
Emménagement - boîtier DTI mal câblé?Serveur de stockage de fichiers simple avec ancien PC
Appartement ancien , prise gigogne , tous connecter par EthernetProblème de raccordement xDSL immeuble ancien
Où sont passés les messages de l'ancien dossier "autre" ?Utiliser un ancien Router comme point d'accès
Plus de sujets relatifs à : Emmenagement et ancien locataire qui n'a pas résilié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR