Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Désynchro LiveBox Play/Freebox avec nouvelle tour/écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désynchro LiveBox Play/Freebox avec nouvelle tour/écran

n°758103
Modano
Posté le 09-04-2014 à 21:14:06  profilanswer
 

Bonjour à vous,
aprés deux heures de test, je m'en remets à l'expérience du forum.
 
Je vous plante le décor :
chez mes parents, il y a un bureau, avec une prise electrique et une téléphonique, sur lesquels ont tournés 3 ou 4 PC différents et deux générations de Freebox sans aucun souci pendant 10 ans. SUr la prise électrique est branchée une prise multiple 4 d'un certain age et sur laquelle il y a encore une autre multiprise (oui c'est dég**, mais ca n'a posé aucun souci pendant de nombreuses années). Depuis Janvier mes parents ont une LiveBox Play. Je précise, aucun CPL à la maison.
 
Pendant 3 mois, aucun souci avec 2 PC différents et un écran plat Lenovo.17". Aucune désynchro, perfs moyennes mais comme avec Free etc...
 
Mais voila, le weekend dernier je leur ai mis une autre tour (ils récupérent les générations précédentes de la famille  :D ) à base d'une Antec 460W et d'un Athlon64 4200+ et d'un nettement plus gros écran, un Samsung de 24". Une Mint avait été installée dessus (v16). La connexion est filaire RJ45 comme toujours, en direct sur la Box.
 
Or, depuis cette installation, dès que le PC est sous tension, la LiveBox désynchronise. De ce constat simple, j'ai fait quelques tests.  
 
1° Pensant que ca pouvait etre la carte réseau, la carte réseau a été changée : Idem, Desync
2° J'ai lu aprés qu'il pouvait y avoir des rayonnements ou des perturbations éléctriques : j'ai tout remplacé par une seule multiprise et tout mis dessus : pareil, desync. Dès que j'éteins le PC, la resync revient dans les 10 secondes
3° Je sens vraiment l'embrouille de pollution électrique sur la multiprise, donc je déplace écran et UC sur une autre prise, et la LiveBox sur celle d'origine : Idem. Le PC démarre, et, entre 10 sec et 2 min, la livebox désynchronise.
4° J'éloigne l'UC substantiellement (rayonnement du panneau AR?...), idem. Une fois allumée et la synchronisation perdue, pas moyen de la retrouver tant que le PC n'est pas éteint.
5° Une fois la desynchro perdue, j'arrive à la récupérer en ne débranchant que l'écran...ou que le PC, ou les deux...
6° Débranchés, l'UC+écran, aucune désync ne survient, aucune aucune. La ligne est à priori stable.
 
Je vais tester en déplaçant la box et en la mettant sur une prise seule ailleurs, mais le test numéro 3 et 4 me font craindre que la pollution est sur le réseau électrique et non juste sur une multiprise ? Mes questions :
- est ce possible qu'une "banale" alim de marque perturbe à ce point le transfo chinois de la box ?
- Est ce plutot un souci de rayonnement du 24" ou de la tour, meme éloignée ?...
 
Quel est votre sentiment ? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Modano le 09-04-2014 à 23:02:45

---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:14:06  profilanswer
 

n°758126
Modano
Posté le 09-04-2014 à 23:03:45  profilanswer
 

Je rajoute un élément très important. Renseignements pris, le même tandem UC+Ecran produisait exactement le même phénomène sur une Freebox dans un autre appartement.
 
Je vais donc tester avec une autre Alimentation électrique puis un autre écran.


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°758173
IBM360
Model 30
Posté le 10-04-2014 à 10:30:08  profilanswer
 

Modano a écrit :

chez mes parents, il y a un bureau, avec une prise electrique et une téléphonique


Il faut déjà nettoyer l'arrivée de ligne : virer la prise en T, le condensateur, le filtre ADSL etc.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Désynchro LiveBox Play/Freebox avec nouvelle tour/écran

 

Sujets relatifs
Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500Acomment definir cle WPA2-PSK sur une livebox sagem sous OpenRG
Livebox play et routeurOrange mon amour, frais migration vers open play
Attribution manuelle des ports dans une Livebox.Faire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma livebox
open nouvelle offre fevrier 2014Routeur wifi sur Livebox
Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2 
Plus de sujets relatifs à : Désynchro LiveBox Play/Freebox avec nouvelle tour/écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR