Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménager avec Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménager avec Free

n°390511
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 18-11-2008 à 14:40:13  profilanswer
 

Salut à toutes et tous.
 
J'ai cherché un peu partout sur le net et dans les forums mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
 
Je suis chez Free en dégroupage avec une Freebox HD.
Je vais déménager de Paris à Dijon fin décembre
J'ai bien compris que je peux utiliser la procédure de déménagement c'est à dire :
 
1) Résilier mon abonnement Free par exemple début décembre pour fin effective fin décembre
2) prendre un abonnement dégroupé total à Dijon en joignant le formulaire que j'aurai remplie à l'étape 1
 
- je précise que je connais l'ancien numéro du locataire précédent à Dijon et qui a déménagé depuis moins de 6 mois
 
Ma question est la suivante :  
 
à partir de quand puis-je commencer l'étape 2 c'est à dire demander mon abonnement à Dijon ?
 
En fait je pose la question car je veux pouvoir être sûr de ne pas avoir de coupure d'internet en arrivant à Dijon vers le 25/12, car je travaillerai pour partie depuis la maison et donc j'ai besoin de l'internet à Dijon.
 
Question subsidiaire 1 : si je veux vraiment être sûr de pas merder, est-ce que j'ai pas plutôt intérêt à demander une inscription maintenant à Dijon (même si j'occupe pas la maison), je vais recevoir une freebox toute neuve, je clôt ensuite mon abonnement à Paris pour la fin décembre, je renvoie ma vielle freebox HD à Free par la poste.
 
Bon, OK, ça va me couter les frais d'ouverture de ligne en +, et les frais de renvoi de la freebox à Free, mais finalement, est-ce que c'est pas plus sûr comme solution pour être sur d'avoir déjà ma connexion quand j'arrive à Dijon ?
 
Question subsidiaire 2 : j'ai une adresse e-mail attachée à mon abonnement à Paris. pourrais-je la conserver ?
 
Merci de vos réponses éclairées  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:40:13  profilanswer
 

n°390524
bracame
Posté le 18-11-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

je pense que tu ne peux rien faire tant que la ligne n'est pas déjà à ton nom. donc résilier complètement ça risque de rallonger car en plus de l'activation tu devras attendre la freebox.
 
 mais c'est que mon avis pas super éclairé ^^

n°390531
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 18-11-2008 à 16:13:36  profilanswer
 

oui mais en fait la ligne n'a pas besoin d'être à mon nom, je ne souscris pas de contrat auprès de FT ?
 
J'indique juste à Free que j'habite à cette adresse, dison par exemple le 1/12, ils me créent ma ligne et m'envoient la freebox à cette adresse (enfin dans un relais kiala qui va bien), bon , même si ça prend 3 semaines ça me gêne pas, j'arrive pour de vrai là-bas le 23/12...
 
Ce que je veux dire, c'est que résilier à Paris et créer à Dijon, je peux le faire en //, tandis que via la procédure de déménagement, certes j'élimine le délai d'envoi de la freebox mais je ne suis pas sûr de pouvoir ouvrir la ligne de Dijon immédiatement après avoir demandé la résilitation de celle de Paris.
 
Sauf si quelqu'un me contredit...

n°390634
lito
Posté le 19-11-2008 à 08:35:24  profilanswer
 

oui tu peux le faire en parallelle compte 15 jours pour que lal ligne soit active à dijon et donc résiliée à paris

n°390653
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-11-2008 à 10:28:42  profilanswer
 

lito a écrit :

oui tu peux le faire en parallelle compte 15 jours pour que lal ligne soit active à dijon et donc résiliée à paris


 
OK, merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déménager avec Free

 

Sujets relatifs
free ancienne CGVFree qui lag !
LYCOS inaccessible depuis FREEFaut il prendre un tel voip avec free en degroupage total ?
impossible de joindre free en etant chez orange net[Free] Boitier multimedia en ethernet + Linsys wrt54GL
Problème illustré horodatage FREE ? GMAIL ?Débit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques
Proteger espace perso freeFree Résilier / Déménager ?
Plus de sujets relatifs à : Déménager avec Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR