Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques

n°388411
Caim66
Posté le 04-11-2008 à 13:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai récemment pris un abonnement chez free suite à un déménagement dans le 92 à clichy. je suis en degroupage total, adsl2+ enfin la totale.
Avant j'etait chez orange, j'habitais dans le 66 à Perpignan.
 
Mon problème est le suivant : j'ai un débit descendant qui varie entre 50ko/sec et 150 ko/s. dans mon ancien logement, je n'était pas en dégroupage total et j'atteignais facilement les 750ko/sec.
Après plusieurs appels a la hotline de free, j'ai compris qu'ils ne résoudraient pas le problèmes et que ça ne servait a rien mis a part payer 30€ supplémentaires en facture téléphonique.
 
J'ai changé le Câble RJ11, le cable réseau (RJ45), j'ai désactivé le wifi, j'ai vérifié si j'avais des merdouilles sur mon PC.
On m'a parlé de condensateurs dans la prise téléphonique ...  
 
J'ai 3 prises téléphonique chez moi :  
1 normale (cigogne?) dans la chambre ( à l'opposé du salon ...)
2 en RJ11 (je branche directement le câble dedans) dans le salon et la cuisine (lol?!)
 
avec un ordinateur portable j'ai testé les débits sur ces 3 prises à l'aide du calculateur sur le site de free.
Chambre avec prise téléphonique normale : 480ko/s
Cuisine prise RJ11 : 200Ko/s
Salon prise RJ 11 : entre 50 et 150Ko/sec.
 
j'avoue être un peu perdu ... je n'y connais rien en installation téléphonique, est ce qu'un pontage au niveau des arrivée des cables peut "diviser" les débit en 3 dans ( et donc avoir 1/3 du débit réel dans chaque prise ?)
Auriez vous une solution à me proposer pour palier à ce probleme en sachant que j'ai une freebox V5, je n'ai pas le boitier TV (ma compagne l'a perdu dans le déménagement ...) j'ai changé tous les cables, "isolé électriquement" la freebox (lol), et qua ma config ethernet est la même que quand mon débit marchait  avant le déménagement.
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 13:33:38  profilanswer
 

n°388415
kobaia
Posté le 04-11-2008 à 13:42:28  profilanswer
 

houlà c'est trop long à lire , bref pour tester ta ligne (et non ta ligne +  ton cablage @home) , tu récuperes la paire gris/blanc à l'arrivée dans la maison, tu la relies direct à un bout de cable rj11 ( les deux fils du milieu sur les 4), et tu plugues dans ton modem  
 
là tu auras la vraie synchro de la ligne exterieure, si elle differre de celle chez toi, alors tu changeras ensuite ton insatll-maison

n°388416
Caim66
Posté le 04-11-2008 à 13:53:37  profilanswer
 

Désolé pour la lecture, j'essaye d'expliquer au mieux mon problème.
la paire gris blanc ?
tu parles des fils ? je sais pas du tout comment faire pour appliquer ce que tu dis, j'ai jamais touché aux fils, j'ai pas envie de faire de conneries qui bousillerait tout accés au net, et je sais pas trop ou arrive ces fils.
Merci quand même.

n°594265
tontonbudd​y
Posté le 31-08-2012 à 11:11:35  profilanswer
 

kobaia a écrit :

houlà c'est trop long à lire , bref pour tester ta ligne (et non ta ligne +  ton cablage @home) , tu récuperes la paire gris/blanc à l'arrivée dans la maison, tu la relies direct à un bout de cable rj11 ( les deux fils du milieu sur les 4), et tu plugues dans ton modem  
 
là tu auras la vraie synchro de la ligne exterieure, si elle differre de celle chez toi, alors tu changeras ensuite ton insatll-maison


 
intéressant cette méthode de test :)
je ne connais pas la qualité de mon cable tel' qui va de l'arrivé PPT de mon appart' à ma prise tel, mais j'dois pouvoir tirer proprement un cable RJ11 (de qualité) de l'arrivé PTT à ma box.
je m'en occuperai à l'occaz' :)


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°594285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 11:41:45  profilanswer
 

Caim66 a écrit :


1 normale (cigogne?) dans la chambre ( à l'opposé du salon ...)


 
Une prise cigogne ? :D  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/Stork_(Palic,_Serbia).jpg/250px-Stork_(Palic,_Serbia).jpg
 

Spoiler :

Gigogne  :o


 

Caim66 a écrit :

Désolé pour la lecture, j'essaye d'expliquer au mieux mon problème.
la paire gris blanc ?
tu parles des fils ? je sais pas du tout comment faire pour appliquer ce que tu dis, j'ai jamais touché aux fils, j'ai pas envie de faire de conneries qui bousillerait tout accés au net, et je sais pas trop ou arrive ces fils.
Merci quand même.


 
Premièrement, il faut que tu localise le DTI :  
 
http://www.e-dometlux.fr/7288-1775-large/dti-rj-45.jpg
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZRiPPgA3dMNsq7OkBn1XklJM0K_dvd2bHpPipFB1ebvSbjnS3Eg&t=1
 
C'est l'arrivé de ta ligne téléphonique.
 
Ensuite il faut l'ouvrir, et repérer les fils blanc et gris...  [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 11:44:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques

 

Sujets relatifs
Proteger espace perso freeSIte perso free avec un autre login
Free... comment créer une table dans une base de données?Délai bas débit free
avantages IPV6 freebox et débit réseauBande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)
Pb avec freeFreeplug compatible hors réseau free ?
debit point acces wifi 
Plus de sujets relatifs à : Débit trés faible Free. plusieurs prises telephoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR