Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  adsl non dégroupé 1216 kbps, ça donne quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl non dégroupé 1216 kbps, ça donne quoi ?

n°749262
Guame
Posté le 10-03-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je déménage bientôt, et je vais devoir résilier mon abonnement fibre optique pour de l'ADSL non-dégroupé 1216 kbps  :cry:  
 
Le test d'éligibilité sur OVH (celui qui me semble le plus positif) me dit ça:
 

Citation :

Votre ligne xxx se situe à l'adresse yyyy. Elle est raccordée sur le NRA "VAL74"  
 
Il y a 4816 mètres entre votre adresse et le NRA.  
La ligne est composée de 3383 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1433 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.  
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 4.06 Mb/s en download et 806 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.024 Mb/s en download et 1.024 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
 
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.  
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 4.06 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.265 Mb/s en ADSL 2+.  
 
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 3.067 Mb/s .
 
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre débit (IP) sera de 1.784 Mb/s en download et 223 Kb/s en upload.


 
J'ai fait le test à partir d'un numéro d'une maison proche de la mienne (pas encore de ligne). Je crois qu'il doit y avoir encore entre 200 et 300 mètres entre mon future logement et la maison utilisée pour le test.
 
Avec la fibre je suis habitué au surf instantané et au DL quasi instantané (jeux steam de 8 GB --> bouclé en 1h environ).
Quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemblera ma vie numérique future ?
Qu'en est-il de la téléphonie, de la TV ?
 
Je patauge aussi un peu dans les offres: qu'est-ce que vous me recommandez ?
- garder ou pas une ligne de tel 'en dur' (si telephonie IP pas terrible)
- forfait le moins cher par rapport à mon usage: pas envie de payer 35€ pour du 25Mega et TV que je ne pourrais pas utiliser (genre offre free)
- orange propose des forfaits mixte tv pas satellite et adsl 1mega, à des prix intéressant, est-ce une bonne idée ?
- OVH propose un débit théorique meilleur que ses concurrents  1,7 Mb/s  vs 1Mb/s pour les autres, pourquoi
- internet pas satellite, ça n'a pas l'air terrible et l'offre est compliqué, mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer ? Si quelqu'un a un retour d'expérience avec une offre récente, je serais heureux de l'entendre.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

n°749347
kakal33
Posté le 10-03-2014 à 21:53:46  profilanswer
 

bonsoir,

 

bon courage pour télécharger les jeux sur steam ou origin, j'ai 3 Mo de débit, ligne à 3100M du NRA en 0.4 de diamètre, pour télécharger BF4 j'ai mis 26 Heures!!  :o
2 PC connecté sur la même ligne donc quand l'autre regarde une vidéo sur youtube, il ne reste plus rien comme bande passante sur le 2éme PC  :fou:
j'ai que l'ADSL seul, avec mon débit impossible d'avoir la TV dans de bonne condition, heureusement que je regarde très peu la TV!
ça va te faire un choc de passer la fibre à un bas débit, avant j'étais à 10Mo donc c'était plus confortable pour télécharger des gros fichiers!

 

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 10-03-2014 à 21:56:21
n°749352
Guame
Posté le 10-03-2014 à 22:22:44  profilanswer
 

Je me doutais bien que ça allait être l'enfer :)
Au niveau surf, ça reste utilisable ou il y a du lag permanent ? et le téléphone ?
Pour la TV, je m'en fous un peu: je la regarde peu également, et principalement des DVD.
Je vais finir avec une connection ADSL + une connection satellite !

Message cité 1 fois
Message édité par Guame le 10-03-2014 à 22:25:03
n°749419
kakal33
Posté le 11-03-2014 à 09:51:57  profilanswer
 

Guame a écrit :

Je me doutais bien que ça allait être l'enfer :)
Au niveau surf, ça reste utilisable ou il y a du lag permanent ? et le téléphone ?
Pour la TV, je m'en fous un peu: je la regarde peu également, et principalement des DVD.
Je vais finir avec une connection ADSL + une connection satellite !


En surf pas de problème sauf pour regarder une vidéo en HD.
Je n'ai pas le téléphone car juste forfait ADSL seul.

n°749488
Guame
Posté le 11-03-2014 à 13:44:16  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

bonsoir,
 pour télécharger BF4 j'ai mis 26 Heures!!  :o  


 
J'imagine que si tu as passé 26H à DL BF4, c'est que tu peux y jouer.  
Les jeux en réseau ça donne quoi du coup ? C'est plus le ping qui me fait peur.
 
Merci encore pour tes précisions et réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Guame le 11-03-2014 à 13:44:52
n°749491
kitano23
Posté le 11-03-2014 à 13:57:24  profilanswer
 

Pas de soucis pour le jeu en réseau !
Mais oui plus de TV par adsl, téléchargement des jeux méga long et tu filtres les vidéos à regarder vu le temps que ça met à se charger ...
 
En ce moment je patauge à 1.2Mb chez Orange, quand mon voisin chez Free pointe à 2.7 ...
Je pense migrer bientôt chez Alice/Free du coup !
 
Je me tâte à prendre un forfait téléphonique en plus, vu que je débite à plus de 10Mb avec :D


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°749621
kakal33
Posté le 11-03-2014 à 22:03:59  profilanswer
 

Guame a écrit :


 
J'imagine que si tu as passé 26H à DL BF4, c'est que tu peux y jouer.  
Les jeux en réseau ça donne quoi du coup ? C'est plus le ping qui me fait peur.
 
Merci encore pour tes précisions et réponses.


j'ai un ping entre 45 et 50 ms et c'est parfaitement jouable à condition qu'il n'y a pas de vidéo visionnée sur un autre pc sinon je suis éjecté du serveur pour "high ping"  :D

n°755883
Guame
Posté le 02-04-2014 à 16:24:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'emménage le 8 avril, je viendrais faire un petit feedback !

n°758401
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-04-2014 à 19:51:52  profilanswer
 

Sur les longues lignes, en géneral, Free propose souvent le meilleur débit surtout avec la freebox v6. Cela dit, les dernières livebox play ont l'air d'avoir un bon chip DSL intégré et donc l'écart de débit est moins important qu'auparavant.
 
D'une manière générale, les box compatible VDSL synchronisent plus haut que leurs ancêtres seulement compatible adsl.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  adsl non dégroupé 1216 kbps, ça donne quoi ?

 

Sujets relatifs
[ADSL] Probleme ADSL SpeedtouchDébit max 512 kbps !?
Comment distribuer à partir d’une Freebox l’ADSL dans 12 pièces ?Changer le firmware du routeur ADSL TP-Link TD-W8970
Orange: demande d'info sur gamme ADSL et VDSL2B&You adsl, une expérience courte et frustrante...
Abonnement ADSL pour stopper l'abo FT pour le télModem adsl avec réglage du délai entre les tentatives de connexions
• 4G & 5G @ home •configue cisco adsl ip static
Plus de sujets relatifs à : adsl non dégroupé 1216 kbps, ça donne quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR