Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexion régulière Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion régulière Livebox

n°404652
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 21-02-2009 à 22:40:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solutions (j'ai déjà testé plusieurs solutions potentielles mais aucune n'a fonctionné). Je subis une déconnexion régulière lorsque que mon PC portable est connecté à la Livebox de ma mère. Cela ne se produit pas ailleurs. La déconnexion est trop courte pour entraîner la fermeture de MSN par exemple, en revanche elle coupe bel et bien les jeux en réseau (toujours pas pu finir une partie de Left 4 Dead en expert après des centaines d'essais se soldant par une déconnexion... Frustrant quand on s'éclate bien avec 3 compagnons...).
 
J'ai également remarqué que les déconnexions survenaient toujours lorsque le dernier chiffre des minutes indiquait une valeur particulière. Par exemple ce weekend, toutes mes déconnexions ont eu lieu à XX:X3, mais ça varie selon les weekends, probablement selon l'heure précise à laquelle je me connecte. Possible que ce soit toutes les 20 ou 30 minutes, je n'ai pas fait attention.
 
Ça ne doit pas venir de ma configuration (que j'ai déjà vérifié de toutes façons) vu que ça ne le fait pas avec d'autres Livebox que celle-ci. Je me demande si ce ne serait pas ce fameux composant dans les boîtiers des prises téléphoniques. J'attends vos avis, merci.
 
[:psychodarksquall]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 22:40:49  profilanswer
 

n°404676
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 22-02-2009 à 10:27:48  profilanswer
 

Petite précision : avant de me connecter en Wi-Fi avec le portable, je me connectais en Ethernet avec un fixe, et je n'ai pas souvenir de telles déconnexions.
 
Edit : je n'ai pas trouvé de RC dans les 2 prises téléphoniques de l'appart. Je sais vraiment pas d'où ça peut venir. Pour info je me suis déconnecté puis reconnecté à 11h08, et j'ai subis une déconnexion sur Left 4 Dead à 11h48 (sachant que j'y jouais depuis peu de temps, donc la déconnexion est sûrement plus fréquente que toutes les 40 minutes, mais ça semble varier).
 
Edit 2 : déconnecté à 17h33 puis 17h53... Toujours pas d'idées ? Parce que là ça me gave, déjà que je peux pas jouer en semaine...


Message édité par psychodarksquall le 22-02-2009 à 18:00:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexion régulière Livebox

 

Sujets relatifs
Problème de déconnection avec une livebox : à l'aide!!NETGEAR dg834 + LIVEBOX
CPL/Livebox : problemeLivebox SVP
[enfin OK] internet ethernet ubuntu 8.10 + wind + livebox marche plusWifi : déconnexion permanente sur l'un de mes 2 portables.
Ouverture de port livebox + netgearBesoin d'infos pour un réseau livebox/xp/ubuntu
livebox optique en double ethernet ?Livebox + WIFI -> Ping tres long
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion régulière Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR