Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Croisement de ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Croisement de ligne

n°607957
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-11-2012 à 21:09:37  profilanswer
 

Bonjour, je poste ici car en cherchant je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant :
 
J'ai une amie cliente orange triple play depuis 3 mois. Soit voisin l'est aussi.
 
Seulement 3 fois sur 4 en se connectant à internet (elle se connecte bien physiquement sur sa box et son voisin idem sur la sienne pas de doute), sa page d'accueil orange est celle de son voisin.
 
Là ou ça devient space c'est que tout est inversé, par exemple elle peut voir les fils commandé par son voisin, en allant sur amazon elle se connecte sur le compte du gars ...
 
Quand on lui téléphone sur le numéro de la box ça sonne a la fois chez elle et chez le voisin sauf qu'elle peut pas décrocher.
 
Bref elle a réussi a faire venir des gens d'orange qui ont eu beaucoup de mal à la croire. Mais finalement ils l'ont déjà appelé pas mal de fois, des techniciens sont venus aujourd'hui toute la matinée et ben ils savent pas bien en fait, c'est flou. Il lui ont dit textuellement que c'est un problème d'encodage de la broche à lignes et ils doivent détruire leurs adresse IP. Puis ils lui ont dis problème d'inversion des codages accompagné d'une inversion des identifiants à l'intérieur des codages. Mais ils n'ont pas l'air très sur quoi ...
 
Bref si quelqu'un a déjà expérimente ou connait, son avis serait le bienvenu.  
 
Je ne connais pas trop les us et coutumes de cette partie du forum si ce n'est pas la bonne place ou si je dois plutôt coller ça dans un sujet unique merci de me prévenir avant de me brûler  [:kenaydy]  
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 21:09:37  profilanswer
 

n°607964
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-11-2012 à 21:24:55  profilanswer
 

bonjour

teiris a écrit :

en allant sur amazon elle se connecte sur le compte du gars ...


Les seules possibilités pour ça:
 -  que le gars soit venu chez elle, et qu'il ait mis son propre ident/password amazon dans le browser de ton amie et que le browser les ait sauvegardé
 -  que l'authentification amazon soit liée à l'abonnement orange (style SSO entre chez orange et amazon). Je n'en ai pas connaissance, mais je ne suis pas client amazon (voir http://assistance.orange.fr/vous-i [...] e-2967.php )

 

A une époque, l'authentification du portail orange était un peu con, c'était basée (de mémoire) sur l'adresse IP (orange) et le dernier compte qui s'était loggué depuis cette adresse IP. Ca pourrait peut être expliquer un symptome, mais pas le coup du téléphone...

 

Outre ces deux cas, qu'un éventuel problème existe dans la config côté orange (ou un quelconque FAI) puisse impacter l'authentification chez amazon, et jouer des tour à la téléphonie sur IP relève de la science fiction (au passage, si téléphonie sur IP, les "broches des lignes" n'existent plus pour le téléphone, tout est software...)

 

Après, le cablage physique des lignes adsl peut éventuellement être croisé, mais tu n'aurais pas les problèmes cités (double sonnerie, problème de décrochage, ça serait binaire)

 


Tu as constaté ça par toi même ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 21:47:56
n°607985
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-11-2012 à 22:52:37  profilanswer
 


 

o'gure a écrit :


Les seules possibilités pour ça:
 -  que le gars soit venu chez elle, et qu'il ait mis son propre ident/password amazon dans le browser de ton amie et que le browser les ait sauvegardé
 -  que l'authentification amazon soit liée à l'abonnement orange (style SSO entre chez orange et amazon). Je n'en ai pas connaissance, mais je ne suis pas client amazon (voir http://assistance.orange.fr/vous-i [...] e-2967.php )
 
A une époque, l'authentification du portail orange était un peu con, c'était basée (de mémoire) sur l'adresse IP (orange) et le dernier compte qui s'était loggué depuis cette adresse IP. Ca pourrait peut être expliquer un symptome, mais pas le coup du téléphone...
 
Outre ces deux cas, qu'un éventuel problème existe dans la config côté orange (ou un quelconque FAI) puisse impacter l'authentification chez amazon, et jouer des tour à la téléphonie sur IP relève de la science fiction (au passage, si téléphonie sur IP, les "broches des lignes" n'existent plus pour le téléphone, tout est software...)
 
Après, le cablage physique des lignes adsl peut éventuellement être croisé, mais tu n'aurais pas les problèmes cités (double sonnerie, problème de décrochage, ça serait binaire)
 
Tu as constaté ça par toi même ?


 
Non. il y a peut être des approximations, elle n'est pas très branché informatique.  
 
Pour le téléphone ce sont les techniciens de Orange qui l'ont constaté ce matin. Mais ça fait un moment qu'ils sont sur son cas, il y a 1 mois elle avait eu le problème et ça avait disparue et là ça reprend. Mais le truc c'est effectivement que ce n'est pas binaire, elle se déconnecte et reconnecte plusieurs du portail orange et ca change entre elle et lui au hasard, quand c'est sur son nom ca reste, quand c'est sur celui de son voisin elle se fait déconnecter au bout d'un temps variable (quand le voisin s'y connecte ? peut être j'ai pas pensé ça)
 
Le truc qui l'ennui principalement c'est que son voisin du coup a aussi accès à ses mail orange.
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°608021
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 09-11-2012 à 08:50:00  profilanswer
 

:hello: Bonjour,  
 
Je suppose que c'est dans un immeuble...
 
Utilisent ils des boitiers CPL ?

n°608373
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-11-2012 à 19:01:49  profilanswer
 

maison individuelle, une box orange branchée sur la ligne téléphonique classique et 2 pc connecté en wifi dessus c'est tout.
 
 
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Croisement de ligne

 

Sujets relatifs
Probleme ligne ADSL mauvaise et très instableAppel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax
Création de ligneConvertion ligne analogique vers SIP
2 Livebox pour 1 ligne dans 2 endroits différentsRessource est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion
ouverture ligne FT pour numéricableInternet sans ligne fixe, ni engagement.
aidez moi pour configurer ma ligne voip 
Plus de sujets relatifs à : Croisement de ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR