Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Conseil] Maison non cablée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Maison non cablée

n°901382
8nomis8
Posté le 23-12-2015 à 10:32:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous venons d'acheter une maison dans une petite rue perpendiculaire à une rue principale du village. Notre rue annexe contient 4 logements.
Nous sommes actuellement chez free en ADSL étant donné que notre maison n'est pas raccordée au réseau pour la fibre optique.
Pour mon travail, je suis amené à travailler beaucoup depuis mon domicile.
Quelles solutions s'offre à nous afin d'obtenir un débit supérieur? Existe-t-il des solutions alternatives?
 
Je vous remercie par avance!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:32:19  profilanswer
 

n°901390
keos92
This is the way..
Posté le 23-12-2015 à 13:06:33  profilanswer
 

De l'ADSL est amplement suffisant. Voir du vdsl si ton dslam est compatible.

n°901408
hido45
Posté le 23-12-2015 à 14:49:51  profilanswer
 

tu as combien en débit ?

n°901410
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-12-2015 à 15:01:29  profilanswer
 

keos92 a écrit :

De l'ADSL est amplement suffisant. Voir du vdsl si ton dslam est compatible.


Typiquement le genre de réponse inutile... Connais-tu ses besoins en débit pour te permettre une telle affirmation ?
Quant à la remarque sur le VDSL, si son débit n'est pas suffisant c'est probablement qu'il est assez éloigné du DSLAM pour ne pas en profiter, ou si il est assez proche il en profite déjà automatiquement, donc là aussi inutile...
 
Bref, pour faire avancer les choses de manière plus constructive, même si je n'ai pas de solution miracle,  et dans l'hypothèse où il n'est pas possible de raccorder ton logement à la fibre ou au câble, il me vient 2 pistes alternatives :
   - l’agrégation de liens ADSL (demander la construction d'une 2nde ligne physique sur laquelle tu pourras créer un 2nd abonnement ADSL)
   - l'usage de technologies sans fil, à condition que ta commune soit couverte convenablement par la 4G notamment (ou la 3G si ton débit ADSL est vraiment bas)
 
Maintenant si ton idée initiale était d'améliorer l'existant, tu peux déjà avoir une idée de ton débit théorique sur des sites tels que degrouptest, et si ton débit constaté est bien inférieur au théorique (fonction de la longueur de ligne), il serait éventuellement possible de "nettoyer" ton installation si celle-ci est un peu datée (condensateur, prises en T multiples et inutiles, etc...)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Conseil] Maison non cablée

 

Sujets relatifs
[Aide] Petit réseau à la maisonLe CloudGaming maison
Conseil pour un switch1 maison, 2 opérateurs internet ?
Conseil Routeurprobleme ligne dans la maison
Le réseau à la maison Fibre Optique@HOMEChoix de serveur: NAS vs fait maison
Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NASCPL à la maison, panne de courant
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Maison non cablée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR