Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Est-ce qu'on peut connecter le wifi partout?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'on peut connecter le wifi partout?

n°498744
pingpo
Posté le 31-12-2010 à 09:19:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, est-ce qu'on peut connecter le wifi partout? parce qu'il y a un amis m'avait dit qu'on peut! Mais d'après essayé plusieurs fois, je n'ai tjr pas réussit. voilà mon cas:
    j'ai un commerce au centre ville de Grenoble, et j'habite à St martin d'Hères, qui n'est pas très loin de mon commerce. Je procède deux opérateurs d'internet dans les deux lieux (Orange au commerce et Neuf à la maison).  j'ai essayé connecter livebox en wifi à la maison avec la clé de sécurité d'orange, mais il ne fonctionne pas, par contre sur mon pc il montre que le réseau livebox est très bon, même mieux que celle de Neuf wifi.
    Quelqu'un peut me montrer cela est finalement faisable ou pas? et comment?  
    Merci beaucoup!  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 09:19:24  profilanswer
 

n°498745
jmlfocal
Posté le 31-12-2010 à 11:08:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne saisis pas trop bien ce que tu veux faire?????
 
Pourquoi te connecter avec un autre opérateur alors que tu a deux abonnements?
 

Citation :

j'ai essayé connecter livebox en wifi à la maison avec la clé de sécurité d'orange, mais il ne fonctionne pas,
par contre sur mon pc il montre que le réseau livebox est très bon


Ce réseau livebox est celui d'un voisin, pas de ton commerce (donc sécurisé, pas étonnant que tu ne puisse
pas te connecter)  La porté du wifi est de deux cent mètres a tout cassé.....

n°498746
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 31-12-2010 à 11:45:42  profilanswer
 

ta livebox ne peut se connecter qu'à la ligne téléphonique sur laquelle tu as souscrit ton abonnement.
donc une ligne de telephone, un boitier adsl dédié.
 
tu as une neufbox donc ton fai a du te fournir une pseudo/mdp communautaire neufwifi.
le principe , c'est que si ton pc capte le reseau wifi public neufwifi d'une autre neuf box, tu peux te connecter dessus à l'aide de ton pseudo/mdp fourni.
http://www.sfr.fr/vos-services/ser [...] /index.jsp
 
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°498747
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-12-2010 à 11:47:55  profilanswer
 

il faut, en tout cas en suisse, rediriger la connexion au bon endroit,tu peux partout ici mais en donnant ton adresse et l'appartement uo au moins quelle ligne tu utilise pour pouvoir relier la bonne connexion aux bonnes prises! le wifi après on s'en fou


---------------
Swisscore
n°498748
pingpo
Posté le 31-12-2010 à 12:17:44  profilanswer
 


Citation :

Je ne saisis pas trop bien ce que tu veux faire?????
 
Pourquoi te connecter avec un autre opérateur alors que tu a deux abonnements?


 
Désolée, je n'était pas très claire au début. mon ami m'a conseillé de résilier la Neufbox à la maison, parce que j'en ai déjà la Livebox à local.  

n°498749
pingpo
Posté le 31-12-2010 à 12:27:23  profilanswer
 

Je ne sais plus, parce que dans la liste des réseaux wifi capturé, il apparait livebox-0974 cel de mon commerce en excellant état. s'il s'agit d'un réseau de mon voisin, il aura un autre nom, non?  
En plus, en contre sens, je peux connecter le neuf wifi dans mon local en entrant mon mot de passe neuf wifi de la maison. Sauf le réseau est très faible, chaque fois il coup la connexion.  
 

Citation :

Ce réseau livebox est celui d'un voisin, pas de ton commerce (donc sécurisé, pas étonnant que tu ne puisse
pas te connecter)  La porté du wifi est de deux cent mètres a tout cassé.....


n°498750
jmlfocal
Posté le 31-12-2010 à 12:41:22  profilanswer
 

pingpo a écrit :


Citation :

Je ne saisis pas trop bien ce que tu veux faire?????
 
Pourquoi te connecter avec un autre opérateur alors que tu a deux abonnements?


 
Désolée, je n'était pas très claire au début. mon ami m'a conseillé de résilier la Neufbox à la maison, parce que j'en ai déjà la Livebox à local.  


Je comprends mieux, mais n'écoute pas ton ami.....
 
Si tu résilie ton abonnement neuf tu n'auras plus internet a la maison et ta clé wifi orange est incapable de capter le
signal provenant de ton local. Sauf si tu te connectes a un réseau wifi orange plublic, mais je ne connais pas
les tarifs et je doute que cela soit gratuit.
 
A la rigueur renseigne toi auprès des fai, si ils font des prix si tu leurs prends deux box, une pour le
travail, une pour la maison..... mais perso, je n'ai jamais entendu parler de telles offres.


Message édité par jmlfocal le 31-12-2010 à 12:42:30
n°498751
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-01-2011 à 18:17:22  profilanswer
 

Citation :

En plus, en contre sens, je peux connecter le neuf wifi dans mon local en entrant mon mot de passe neuf wifi de la maison. Sauf le réseau est très faible, chaque fois il coup la connexion.  


oui ton mdp neuf wifi te permet de te connecter à la box neuf d'un autre abonné.
le signal est faible car tu es trop loin du boitier de ton voisinet/ou les murs sont trop épais.
essaye plusieurs emplacements ou d'autres reseaux neuf wifi/fon wifi


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°498752
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-01-2011 à 18:53:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Est-ce qu'on peut connecter le wifi partout?

 

Sujets relatifs
Ma clé Wifi D-Link DWA-131 ne me permet pas de me connecter au wifiWin 7 ne veut pas se connecter à mon wifi ...
Impossible de se connecter au WiFivista : impossible de se connecter par usb wifi adaptateur
?? Comment connecter SNA6500 à DG834G en Wifi ??je n'arrive plus à me connecter en wifi
Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossibleconnecter imprimante HP et Livebox 2 en wifi?
connecter un routeur wifi sans adsl?Connecter mes 2 Pcs par WiFi
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'on peut connecter le wifi partout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR