Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi ma commune n'est elle pas dégroupée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ma commune n'est elle pas dégroupée?

n°747736
suiL
Posté le 04-03-2014 à 10:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
habitant de la commune de Beaulieu sur mer (06) depuis quelques mois, j'ai toujours étais sur Nice avant.
Comme vous pouvez le voir sur ce screenshot:
http://i.imgur.com/Is0MjFw.png
Le NRA concerné est BLI06, comme vous pouvez le voir il est uniquement accessible via Orange, les autres couleurs signifient que SFR et FREE ont prévu un dégroupage sans plus d'information que cela.
Sur ce screenshot, vous pouvez voir que BLI06 est le 4eme plus gros NRA non dégroupé de France:
http://i.imgur.com/0VB6ln4.png
Sachant que le troisieme est une Ile, on peut considérer comme à part. On peut raisonablement dire qu'il fait parti des 3 + gros NRA non dégroupé, et dégroupable de France.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Beaulieu sur mer, c'est une ville sur le bord de mer située entre Nice et Monaco, toutes les villes aux alentours possèdent leur NRA dégroupé, la vdsl2.
La ville de Beaulieu n'est pas montagneuse, n'est pas très étendue en superficie, et les stats du NRA sont celles ci:
http://i.imgur.com/2mt6fDz.png
Des stats qui sont tout à fait bonnes.
 
Dans les Alpes maritimes, c'est un des seuls NRA non dégroupé, quand d'autres patelins dans la montagne le sont au moins par SFR.
Je ne comprends décidément pas pourquoi ma ville est aussi peu considéré par les FAI.
Je me demande si il n'existe pas des raisons particulières à cela, je poste ces informations ici, car j'ai envoyé des couriers à la Mairie, sans réponses, et des appels à Orange sans plus de détails de leurs parts.
Si des gens ayant des informations/des hypotèses/des affirmations, sur les raison d'un tel scénario. Je suis à l'écoute.
 
Si vous travaillez vous même chez un FAI et vous pouvez avoir des informations la dessus ça serait magnifique.
 
Sinon ce post me permet juste de pousser un coup de gueule envers cette injustice.
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 10:29:45  profilanswer
 

n°747908
grotius
Posté le 04-03-2014 à 17:22:09  profilanswer
 

Y a plusieurs facteurs, population faible, nombreuses maisons individuelles et lotissements, pas d’activité économique forte, inertie locale. Dans le coin ce n'est pas les exemples qui manquent de fracture internet. Il y a eu un sous investissement chronique dans le midi dans les infrastructures depuis les années 80 et maintenant que tout le monde veut se débarrasser du cuivre, même si tu n auras jamais la fibre non plus, cela ne va pas changer.


Message édité par grotius le 04-03-2014 à 17:23:41
n°747930
suiL
Posté le 04-03-2014 à 18:45:08  profilanswer
 

Cette ville est plus grande que beaucoup d'autres à côté.
Y a t'il un moyen de faire bouger les choses?

n°748081
grotius
Posté le 05-03-2014 à 16:13:07  profilanswer
 

Y a des gens importants sur la commune ? A titre d'exemple saint-tropez a été dégroupé en 2011, pampelonne ne l'ai pas, donc meme les vip doivent se contenter d'une mauvaise connexion orange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pourquoi ma commune n'est elle pas dégroupée?

 

Sujets relatifs
Avoir 2 FAI sur une même ligne dégroupée ?Choisir son FAI en zone non dégroupée
zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévisionQue vaut Bouygues en zone non dégroupée?
zone de stockage commune a 3 pc connectés a internetOuvrir une ligne dans un nouvel appartement, en zone non dégroupée
Tester au Metrix une ligne dégroupée totalementFreebox - ligne dégroupée sur N° inactif // supp ligne par FT HELP...
[résolu] pb connexion d-link g624t sur ligne free non dégroupéeBande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ma commune n'est elle pas dégroupée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR