Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)

n°387947
aidancarte​r
Posté le 01-11-2008 à 20:38:16  profilanswer
 

pour commencer boujour à tous !  
 
j'ai un soucis de connection, surtout de vitesse ...  
 
J'abite dans le 74 (haute savoie), dans une zone degroupée  
 
central téléphonique : GAILLARD (74240)  
longueur de ligne : 482 mètres  
affaiblissement théorique : 7.23 dB  
 
cela dit, j'ai souscrit à un abonnement pour +2Mo/s,  
 
mais je me retrouve souvent a environs 1Mo/s la journée et 200Ko/s à partir de 18H... ca ne me gene pas d'avoir qu'1M la journée, mais 200Ko le soir m'empêche convenablement d'utiliser mon Pc ...  
 
Je suis pas un informaticien chevreuné, loin de là ! et j'avoue être perdu, déja appeller le service Tele2 pour leurs signaler ce désagrement, et ils m'ont tous simplement repondu que de leurs coté tout était OK  
(ils ont qu'an meme tenter une MAJ de ma Box), ils m'ont repondus que le probleme vennais de mon par-feu(qui d'apres eux bloque ma connection )  
 
j'ai donc couper temporrairement les pars-feu de ma Box et de mon Pc pour en avoir el coeur net, aucun changement flagrant d'apres les tests de connection que j'ai effectué avant et apres ceci ...  
 
donc, je me retrouve avec toujours cette connection basse, et sans reels explications, et surtout je ne sait aps quoi faire ...  
 
 
merci de vos future aides !


Message édité par aidancarter le 01-11-2008 à 20:39:17
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 20:38:16  profilanswer
 

n°387954
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-11-2008 à 20:57:58  profilanswer
 

si tu as du 1M la journée et que tu tombes à 200k en soirée, ce n'est probablement ni un problème de ligne ni un problème chez toi, c'est vraisemblablement dû au fait que le réseau de collecte de tele2 est saturé en soirée dans ta région quand tout le monde rentre de l'école ou du taf...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°387959
aidancarte​r
Posté le 01-11-2008 à 22:15:33  profilanswer
 

merci pour ta reponse o'gure !
 
mais que doit-je faire pour palier à ce probleme de collecte saturé ?
 
quelle serait la meilleure solution si il en existe une ?!

n°388001
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 02-11-2008 à 10:55:21  profilanswer
 

La seule solution, c'est malheureusement de changer de FAI.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°388003
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 02-11-2008 à 11:04:35  profilanswer
 

J'ai vu dans ton profil que tu habites gaillard, tu devrais passer chez free, ton répartiteur téléphonique est dégroupé !
 
http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 33GAI.html
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°388026
aidancarte​r
Posté le 02-11-2008 à 13:51:13  profilanswer
 

si la resolution du problemeet de cchanger de fournisseur d'acces,y va falloir que je me mette au travail, cela dit merci pour vos aides !!
 
j'ai encore une question stupide, j'ai vue dans ton lien qu'il existait 2 fournisseurs d'acces ( free et orange )  
 
un de mes amis vien aussi de me confirmer de changer de fournisseur mais lui ma proposé orange, ya t'il des differences notable ( qualité du service ) ou ca ne change pas grand chose que je me dirige vers orange ou free ?
 
merci encore !

n°388121
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 02-11-2008 à 21:11:26  profilanswer
 

Orange sera un peu moins rapide et un peu plus fiable.
Free sera lui plus rapide, moins cher, avec plus de services.  
A toi de voir.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°388132
aidancarte​r
Posté le 02-11-2008 à 23:22:49  profilanswer
 

maintenant que j'ai toutes mes cartes, commencons à jouer  
 
mais surtout merci pour vos aides


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)

 

Sujets relatifs
Lire le contenu de son disque dur sur Télé2 box[adsl| Une box sans wifi
[Free] Probleme débit faibleCherche modem ADSL
Porte de garage et déconnexion ADSLQuel modem ADSL 2+ ?
Probleme bande passanteProblème lenteur connexion ADSL
LA TOTALE : ADSL, TV TELEPHONE MAISON NEUVE 
Plus de sujets relatifs à : Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR